madmoiZelle fait peau neuve : découvrez notre tout nouveau site !

28 Avril 2015
347
1 283
3 814
Quelque part dans l'Aisne...
@Fab Je sais que vous avez eu beaucoup de retours négatifs (dont de ma part) ces derniers temps et je voudrais juste vous dire que je trouve ça super (et courageux !) d'essayer de changer plein de choses ces derniers temps. Vous savez ce qu'on dit, quand on arrête d'essayer de s'améliorer, c'est qu'on a déjà abandonné. L'immobilité, c'est la mort ! Ça me redonne vraiment foi en Madmoizelle :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Août 2013
9
77
1 084
Hello ! Côté technique, il manque le <h1> sur la page d'accueil : ça compte pour Google et les moteurs de recherche en général, et ça permet aussi au lecteur novice de savoir ce qu'il va trouver sur le site :-)

Et comme je sais que les refontes, c'est un énooooorme boulot, bravo pour le boulot derrière !
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
Je trouve le nouvel aspect très cool, il y a juste un détail qui m'ennuie. Je ne sais pas si d'autres l'ont déjà mentionné (désolée, je n'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires), mais le fait qu'à la fin d'un article, on ne voit pas le nombre de commentaires postés me gène car j'aime bien de savoir si je vais devoir rattraper 15 pages de débat ou non avant de cliquer, afin de pouvoir estimer le temps de lecture que ça me demandera...:fleur:
 
8 Juin 2015
239
1 830
3 824
En ce qui me concerne, les articles qui défilent les uns à la suite des autres me posent surtout problème pour la raison suivante : il m'arrive d'aller directement à la section des commentaires (auparavant facilement repérable car en bas de page) parce que j'ai déjà lu l'article, ou que le survoler me suffit et que je suis intéressée par les réactions des Madz sur le sujet... Et là avec mon vieux réflexe je me retrouve à scroller trop vite jusqu'à ne plus me retrouver sur le bon article :ko: Peut-être qu'une solution serait de mettre en valeur le commentaire, avec un cadre de couleur différente par exemple, ou mieux délimiter le passage d'un article à l'autre.
Par ailleurs, j'ajoute que cette fonctionnalité de plusieurs articles qui s'enchaînent sur la même page ne me sera a priori pas utile, puisque je sélectionne beaucoup les articles que je lis. :)
Au-delà de ça, je trouve le design du site un peu tristou. Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai cru que ma page avait mal chargé tellement la présentation était sobre. :ninja:
Keep up the good work en tout cas ! :supermad: Les considérations de vitesse de chargement des pages, c'est super important, alors bravo !
 
24 Septembre 2012
175
540
3 764
J'ajoute ma petite pierre à l'édifice pour dire que déjà BRAVO d'avoir fait cette refonte parce que ça a dû être un travail de fou et c'est loin d'être fini avec toutes les retouches à faire, alors courage pour la suite !
Et ça a été un peu dit une fois je crois mais je répète par sécurité : je ne trouve plus le bouton "lire sur Youtube" à côté des vidéos (si c'est moi qui l'ai raté mea culpa) et c'était bien pratique parce votre lecteur vidéo rame beaucoup sur mon ordinateur alors ça allait plus vite de basculer sur yt :)
Et aussi je ne suis pas très fan de la présentation des 5 articles à la une, à mon sens ce n'est pas très clair ce qu'ils ont de différent avec la suite, mais bon peut-être qu'il faut juste attendre de m'habituer…
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Je maintiens mes remarques. Mais je vis de plus en plus mal le fait que les articles se chargent à la suite les uns des autres. C'est vraiment ingérable... Du coup, je ne lis plus que sur mobile où c'est moins problématique. J'espère que vous accepterez de revenir sur cette fonctionnalité...
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 919
43 762
6 154
29
Suisse
@Fab @leiluspocus je maintiens mes remarques (priorité sur les articles à la suite qui sont relous et sur le lien vers youtube qui a disparu sur les articles vidéos. Pis aussi les énooooormes marges blanches à gauche et à droite) :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
2 Juin 2014
58
234
2 894
Je pense que ça a déjà été dit mais le nouveau site (version ordi) est très aéré, tellement aéré que sur mon écran le texte n'occupe d'un tiers de la largeur... Autour, le blanc :ko: J'ai presque mal aux yeux à cause de ce blanc, peut-être que du gris clair serait moins contrasté ? J'ai aussi vu passer un commentaire avec des exemples de textures.
Ensuite la page d'accueil me laisse complètement froide, sans que j'arrive à savoir ce qui ne va pas exactement. Je pense que le slider me manque et que je trouve étrange la disposition des cinq articles mis en avant.
Sinon le site est effectivement plus fluide, et ça c'est chouette :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes