Madmoizelle ha nihongo ga hanasemasu

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Soell
Wooo... R E S P E C T ! あなたの文法がよさそうだから!
何サイトを使う?
大学に本がない。でも、少し練習は「みんなの日本語」の本から。
あなたは何を勉強している?
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Soell Anki 何ですか。
優れた方法!これ方法はみんな学生使う私の日本語の先生が夢。X)
何 = que/quoi/qu'est-ce que 勉強する vb étudier,travailler ajouté au fait que les 3/4 du temps quand les japonais parlent ils laissent vite tomber le 私 et あなた car ils partent du concept, surtout dans une conversation à deux, que l'interlocuteur comprend que les questions lui sont adressé et que pour le reste le locuteur parle à la 1ère personne. Sinon ils s'interpelle par leur prénom. Mais là la question était en neutre, en polie c'est peut-être plus simple à comprendre :
Soellさんは何を勉強し(てい)ますか。(Les parenthèses c'est parce qu'ici la forme en て n'est pas impérative)
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Soell Et bien précédemment tu disais que dans ta fac il n'y a pas de cours de japonais, du coup j'ai supposé que t'es à la fac; mais qu'est-ce que t'y étudie ? En quelle filière ?
Oh ça a l'air top comme logiciel ! Je fais un truc comme ça moi aussi pour apprendre le vocabulaire et les kanji, mais à l'ancienne avec du papier ou un petit tableau banc.
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Je confirme pour Anki, j'apprend tout mon vocabulaire et mes kanjis avec (j'ai tous les vocs des Minna no Nihongo volumes I et II si ça intéresse des gens). C'est pas juste un bête programme de flashcards, il fait revoir les mots qu'on a pas retenu d'une fois à l'autre, et puis on peut rajouter pleins de plugins utiles (j'en ai un qui rajoute automatiquement un diagramme des kanji avec l'ordre des traits). Le seul inconvénient c'est qu'il faut réussir à être régulier, ça j'ai plus de mal :lunette:.
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Soell : même chose de mon côté, faut que je m'y remette pour rattraper mon retard. En tout cas bravo pour ton apprentissage du japonais en solo, j'ai essayé un temps mais je suis pas allée plus loin que l'apprentissage des 20 premiers hiragana :lol:.

Et sinon je vous lisais avec envie hier tout en sachant que ça me prendrait 3 heures d'écrire en japonais mais je tente (vaguement)... 明日は飛行機で日本へ行ってします。(greuh, 5min pour écrire une pauvre petite phrase et je suis même pas sûre qu'elle soit juste :crying: vivement ce séjour linguistique que je reprenne un niveau correct !)
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Effectivement ce logiciel a l'air vraiment bien pour le japonais, après l'avantage de la version papier c'est outre l'aspect de travail de la mémoire visuel on s’entraîne aussi à écrire en japonais, que quand tu penses à un mot il te vienne directement à l'esprit en japonais avec l'écriture en kanji. Mais je vais télécharger Anki, merci du tuyau !

@Soell Ok 何の仕事をしたい?
LEAの英語の日本語をしています。

@Switch_Girl Tu te lance avec nous dans une conversation en japonais ;) ?
何町へ行きまか。
どのぐらいの時間?

Sinon tu les a acheter où les "minna no nihongo" ?
 
Dernière édition :

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Kaindaty : quand j'ai commencé à m'intéresser au japonais j'avais acheté le premier volume (livre de grammaire + le livre d'explications en français + le livre d'exercices supplémentaires) sur Amazon, pour commencer à apprendre en auto-didacte (finalement j'y ai jamais touché seule). Ensuite quand j'ai commencé l'université ils utilisaient cette série, donc j'ai aussi eu le livre spécial kanji en plus. Et puis en deuxième année, c'est l'uni qui m'a fourni tout le matériel du second livre. En tout cas en import ils coûtent tous une blinde (j'ai aussi acheté la série Genki via Amazon, c'est la même chose niveau prix). Le mieux c'est de se les procurer au Japon, ou de trouver quelqu'un qui les revends usagés.

6週間の滞在です。初めに東京で4日間過ぎます、そして、語学やすみ*で古部へ行きます。

* j'ai pas trouvé de traduction pour "séjour linguistique" ou "language study holiday" en anglais.:hesite: Et je suis pas sûre de la particule pour dire "je vais à ... pour [faire qlqch]". 

Edit : @Soell とても緊張 !!!! :dowant: 初めてです、少し怖い。:ninja:
 
Dernière édition :

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Soell : oui, c'est Kobe ! Sur ce dico on trouve facilement les noms des villes / les noms propres. Ha mais oui, ために ! Je l'ai apprise cette expression en plus :facepalm:.
とても緊張!!!初めてです、少し怖い。:ninja:
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Soell どうしてLLCEをしませんか。
@Switch_Girl Ouais mais ces livres sont tellement bien fait ! A ma fac les profs veulent pas nous le dire, ils sont fière de faire eux-même leurs propres cours, mais dans les fascicules qu'ils nous donne bon nombre des exercices et surtout des parties explicatives grammaticales viennent de là ! Un jour je me les achèteraient aussi ...
Le but du déplacement est exprimé par vb renyô + に, ex : 京都へ日本の料理を食べに行きます。(je vais à Kyoto pour manger de la cuisine japonaise 8))
Et quand il y a un mot/terme que tu connais pas tu le prend en anglais et tu l'écris en katakana version japonisé, tu serais étonné du nombre de mot plus ou moins anglais qu'utilise les japonais...
LLCEがいますか。
何フレンスの町に勉強していますか。
あなたの旅行は何サイトを使いましたか。
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Les suffixes pour les villes c'est pas nécessairement obligatoire.. Par contre c'est vrai que 町 n'était pas très approprié dans mes phrases j'avais oublié l'autre kanji pour 'ville' u.u'
あなたの研究にがんばろう!
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Soell : D'accord, je dois dire que j'ai pas vérifié ce que proposait directement le clavier juste en tapant ko+be, et sur le site Jisho je l'avais déjà vu écrit comme ça. Tu connais l'origine de cette deuxième écriture 神戸 ? Par contre tu m'apprends quelque chose pour l'utilisation des suffixes, mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'en cours de traduction de presse on les retrouvait toujours après le noms des villes/lieux, je ne savais pas que c'était d'usage autrement que dans les journaux !
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
En japonais entre le langage courant et le langage officiel (donc des journaux et tv) il y a un monde! Toujours plus compliqué le japonais..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes