Hallo gleichfals !waukesha;3835888 a dit :Hallo hier
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Einen guten Rutsch ins neue Jahr für alle![/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ich hab' auch viel mein Deutsch vergessen, aber ich hoffe, dass meinen nächsten Auslandsemester in Köln ausnutzbar wird![/font]
yggdrasil;3836088 a dit :Hallo gleichfals !waukesha;3835888 a dit :Hallo hier
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Einen guten Rutsch ins neue Jahr für alle![/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ich hab' auch viel mein Deutsch vergessen, aber ich hoffe, dass meinen nächsten Auslandsemester in Köln ausnutzbar wird![/font]
Je me permets de te corriger un peu, si ça te dérange pas :test (juste pour te faire progresser).
Je dirais plutôt "einen guten Rutsch ins neue Jahr an Alle".
Puis "Ich habe auch mein Deutsch viel vergessen", ou "Ich habe mein Deutsch auch viel vergessen".
Semester est neutre ("mein nächstes Auslandsemester").
Ausnutzbar est un mot que je ne connais pas, mais peut-être existe-t-il. Je dirais plutôt "nützlich".
Voilà, je chipote à mort parce que ta syntaxe est plutôt bonne et je comprends parfaitement tes phrases. J'espère que tu le prends pas mal, ça n'est vraiment pas mon intention. Et bonne année à toi aussi !
C'est vrai qu'en me relisant, c'est des fautes bateau, j'ai besoin de me remettre à la pratique!
Pour moi, c'est l'inverse de l'anglais. Les bases sont assez dures mais dès que tu les as, tu peux à peu près faire tout ce que tu veux. Je peux plus facilement m'exprimer en allemand qu'en anglais. Ce qui est important c'est l'oreille. Donc évite les méthodes un peu débiles "je vais à la boulangerie". Déjà, simplement en écoutant des petits dessins animés, des films, des séries, ça peut rentrer. Ca ressemble aussi pas mal à l'anglais (sauf pour les structures).Bonjour !ineffable;3876996 a dit :je ne parle pas allemand mais j'ai une question...
gaeguri;3875821 a dit :Jetzt bin ich in Köln, um mein Praktikum zu absolvieren.
Ich freue mich, hier zu sein (ich habe schon meinen Erasmus da gemacht).