Magazines de cuisine

23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Les filles j'ai besoin de vos lumières! J'ai la sale habitude d'acheter des livres de cuisine où je fais genre une recette, pour finalement les laisser moisir dans mes étagères... Du coup à la place j'ai envie de m'abonner à un magazine de cuisine sympa et pas trop cher, certaines d'entre vous sont-elles abonnées à ce genre de presse? Vous auriez des magazines à me conseiller?
Il y a quelques jours j'ai feuilleté plusieurs numéros de Vie pratique gourmand, d'habitude je suis pas fan de ce genre de magazines, un peu superflus parfois mais celui là a l'air vraiment sympa, il y a une bonne centaine de recettes par numéro (dont une partie correspond à un thème précis), de tests de produits,etc.. Si je ne trouve pas le St Graal du magazine culinaire je pense que je vais craquer pour celui-ci, pour un abonnement à 3,8€/mois avec 2 numéros chaque mois pourquoi se priver? :shifty:
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Toinette;3283332 a dit :
Alors moi je suis fidèle au magazine Saveurs depuis des années, c'est THE magazine culinaire, mon St Graal à moi. Recettes originales (moins orienté "bouffe de tous les jours" que les autres, plus de créativité), bonnes adresses, très bons articles sur des ingrédients, techniques de cuisson, régions de france, pays à découvrir... Je ne m'en lasse pas personnellement!
Après il est plus cher (4,90) mais il le vaut bien!

Je l'ai vu hier en kiosque, c'est vrai qu'il a vraiment l'air pas mal, certaines recettes me faisaient de l'oeil. J'ai failli le prendre mais finalement j'ai craqué pour marmiton, la prochaine fois je pense que je le testerai :chat:
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Moi question magazines de cuisine je suis une catastrophe, je les achète tous ou presque. J'aime bien Vie Pratique gourmand, les recettes sont accessibles et pas chères. Mon chouchou du moment c'est le magazine Marmiton (tiré du site) il est un peu plus élaboré que Vie Pratique à mon avis mais les recettes sont toutes sympa et j'aime beaucoup les petits dossiers sur les légumes du moment, etc.

Après j'ai acheté Papilles aussi qui se veut plus "sélect", j'ai pas trop accroché au numéro de la fin de l'année 2011 donc j'ai pas réessayé.

Le dernier que j'ai acheté c'est Yam, le mag de Yannick Alleno, c'est un autre niveau ! A mon avis je ne ferais jamais les recettes qui sont dedans mais c'est pas grave, j'ai craqué sur les dressages et les photos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes