fab;4696318 a dit :Est-ce que tu sous-entends par ta question que @Marie-Charlotte n'est pas sensibilisée aux questions anti-racistes ? :/roppongi;4696290 a dit :Est-ce que vous pensez éventuellement qu'une Madz sensibilisée aux questions anti-racistes (MamieCaro ou une autre) peut aller voir le film et écrire un article "droit de réponse" pour expliquer ce qui est dérangeant ou pas ?
mamiecaro;4696309 a dit :Mais je ne parle pas du film, je parle de la bande-annonce. Tu la trouves comment, la bande-annonce ?
Mais MC ne parle pas de la bande-annonce, elle parle du film ! Du film ENTIER, pas de la bande-annonce.
Pourquoi voulez-vous débattre ensemble d'un truc sur lequel vous n'avez pas le même niveau d'info ? C'est comme débattre d'un article dont vous auriez lu 3 paragraphes, ça n'a pas de sens.
Ben, donc... on peut bien débattre de la bande-annonce, vu qu'on l'a vue toutes les deux ? Et on peut débattre des propos des actrices aussi, non ? Je n'ai rien dit sur le film dans sa totalité, j'ai simplement parlé de la bande-annonce et de ce qui est dit dans l'article.
@galaadina : "Ah ok, donc si on est blanche, on n'a pas le droit d'avoir une opinion sur ce que l'on juge raciste ou non?" Si je pensais ça, je ne serais pas ici en train de donner mon opinion ! Simplement, oui, quand on est blanc-he, on ne vit pas directement, personnellement et en permanence les effets du racisme - donc, oui, on est moins légitimes sur le sujet. Ce qui fait que, si droit de réponse il y a, ce serait plutôt à quelqu'un qui sait ce que ça fait de se prendre des remarques racistes dans la tronche de parler.