(màj) Mymy devient la rédactrice en chef de madmoiZelle

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je viens de l'écouter, c'est quand même ce qui était ressorti des posts qui prenaient du recul sur l'affaire badmoizelle: du management ça ne s'improvise pas et ce n'est pas parce que ton supérieur a une gestion qui ne convient pas à ses employés que ça fait de lui quelqu'un de méchant.

Pas méchant dans le fond, mais violent professionnellement et humainement quand même je trouve.
ex : le coup de dire qu'1 mois de réflexion, c'est trop long + pression/chantage pour une rupture conventionnelle et ensuite licenciement pour faute grave.

Ne pas/plus s'entendre professionnellement avec quelqu'un, ça arrive, mais ça n'empêche pas de le traiter avec respect.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Et oui, elle on l'entend, mais alors @Fab il est comme qui dirait mort dans le game. Faire l'autruche ok quand t'as pas fait ton devoir le dimanche soir pour le lundi matin, pas quand t'as humilié une salariée et que tu promets des soit-disant réponses. Quelle belle leçon de management.

Mais en plus je ne comprends pas pourquoi promettre de donner une explication si on n'en a pas l'intention de le faire:dunno:
Il n'a aucune obligation de nous donner cette explication, et chacune est ensuite libre de choisir si elle continue ou non de lire et participer à Madmoizelle.
Du coup, ça me paraît trop bête d'annoncer un truc qu'on ne fera finalement pas. C'est assez méprisant pour ceux à qui on fait cette promesse :dunno:
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Mais en plus je ne comprends pas pourquoi promettre de donner une explication si on n'en a pas l'intention de le faire:dunno:
Il n'a aucune obligation de nous donner cette explication, et chacune est ensuite libre de choisir si elle continue ou non de lire et participer à Madmoizelle.
Du coup, ça me paraît trop bête d'annoncer un truc qu'on ne fera finalement pas. C'est assez méprisant pour ceux à qui on fait cette promesse :dunno:

Je pense que c'était pour calmer tout le monde à l'époque, et que maintenant il n'y aura pas autant de virulences pour avoir une réponse qu'avant.

"Ce que je dis, tout le monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans le cul d'un poney ce serait pareil !"
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Cococinulle
D'un côté je comprends Clémence qui défend ses droits et qui veut ses indemnités auxquelles elle a droit, mais je me dis que si elle a eu le nez dans les comptes et qu'elle n'a pas vu d'ouverture pour une augmentation, c'est que les comptes doivent être ric rac. Je comprends Fab aussi pour sa volonté de tenter la rupture conventionnelle afin de payer le moins possible pour ce départ, surtout que le départ avait l'air d'être voulu par les deux parties. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y a pas eu négociation: de ce que j'ai lu sur internet, les indemnités correspondent au minimum à 1/4 du salaire par année d'ancienneté. Pour un salaire à 1500€, ça fait 750€ d'indemnités. J'ose espérer que la trésorerie de Madmoizelle à cette époque là n'était pas à 750€ près, parce que sinon je comprends vraiment Fabrice de sa gestion de l'affaire: aussi peu d'argent disponible pour autant d'investissement dans son entreprise et surement autant de stress, ça doit être dur à gérer.

Edit: suppression du passage problématique relevé par @Mymy
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
@Gringo Pour le montant des indemnités Clémence n'a pas dit qu'elle était à 1800 brut ? Normalement c'est 1/4 du brut x années d'ancienneté (donc 900€). Mais elle a passé plus de deux ans dans l'entreprise, même si à un poste (et peut-être un salaire) différent.
Apres je chipote mais même si les indemnités montaient à 1000-1500€ je suis d'accord avec toi et trouve assez inquiétant que ce genre de sommes menace l'entreprise.
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Pas méchant dans le fond, mais violent professionnellement et humainement quand même je trouve.
ex : le coup de dire qu'1 mois de réflexion, c'est trop long + pression/chantage pour une rupture conventionnelle et ensuite licenciement pour faute grave.

Ne pas/plus s'entendre professionnellement avec quelqu'un, ça arrive, mais ça n'empêche pas de le traiter avec respect.
Oui enfin il ne faut pas oublier que vous avez ici la parole d'une personne et son interprétation unique. Clairement, ça ne correspond pas à ma version des faits, mais je fais pas un podcast sur le sujet puisque c'est pas ma vie et que j'ai rien à gagner à le faire. Les faits sont au mieux tordus,, au pire faux ; l'irrespect, selon moi, n'a pas été du côté où tu le penses, mais en soi on s'en fout, ça ne regarde personne après tout. C'est juste important pour moi de le dire ici parce que je me dis que plein de gens vont prendre les posts pour argent comptant alors que, bon. Disons que ce n'est pas à ce que j'ai vécu, et vu.

@CococinulleJe suis d'accord, la faute grave a l'air d'être injustifiée selon les dires de Clémence, je crois d'ailleurs qu'elle le conteste.
Absolument pas, aucune contestation n'est en cours, rien du tout. Là encore je ne veux pas laisser des faits erronés en ligne sans les contredire.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Absolument pas, aucune contestation n'est en cours, rien du tout. Là encore je ne veux pas laisser des faits erronés en ligne sans les contredire.
Je vais supprimer ce passage et réécouter le podcast, il est possible que ce soit la journaliste qui ai dit ça et qu'elle se soit enflammée.
Edit: c'est bien la journaliste qui dit "... débouche sur un licenciement pour faute grave, qu'elle conteste" et pas Clémence. C'est un peu nul comme formulation, ça sous entend une action en justice.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Oui enfin il ne faut pas oublier que vous avez ici la parole d'une personne et son interprétation unique. Clairement, ça ne correspond pas à ma version des faits, mais je fais pas un podcast sur le sujet puisque c'est pas ma vie et que j'ai rien à gagner à le faire. Les faits sont au mieux tordus,, au pire faux ; l'irrespect, selon moi, n'a pas été du côté où tu le penses, mais en soi on s'en fout, ça ne regarde personne après tout. C'est juste important pour moi de le dire ici parce que je me dis que plein de gens vont prendre les posts pour argent comptant alors que, bon. Disons que ce n'est pas à ce que j'ai vécu, et vu.


Absolument pas, aucune contestation n'est en cours, rien du tout. Là encore je ne veux pas laisser des faits erronés en ligne sans les contredire.

En effet, mes messages sont en réaction avec ce qui dit dans le podcast.
Tu dis que ça ne regarde personne, mais c'est Madmoizelle qui a décidé d'exposer ce licenciement au public :dunno:

Et finalement, comme pour le Badmoizelle, pendant lequel Clémence s'est apparemment trouvée seule à gérer ça (toujours d'après elle, bien sûr), @Fab semble avoir fui la gestion de ce problème (alors même qu'il en est à l'origine par son article).
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
En effet, mes messages sont en réaction avec ce qui dit dans le podcast.
Tu dis que ça ne regarde personne, mais c'est Madmoizelle qui a décidé d'exposer ce licenciement au public :dunno:
Indeed, on a compris et admis que c'était une énorme connerie, du coup apprendre de ses erreurs c'est aussi ça : ne pas venir raconter « ma » version de faits internes à l'entreprise en public, puisque ça ne regarde personne.
 
  • Big up !
Réactions : Piperade et Kaylie
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Indeed, on a compris et admis que c'était une énorme connerie, du coup apprendre de ses erreurs c'est aussi ça : ne pas venir raconter « ma » version de faits internes à l'entreprise en public, puisque ça ne regarde personne.
Et tu en as tout à fait le droit. Je disais juste qu'il était normal qu'on réagisse sur un sujet auquel on nous a exposé.
 
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
Effectivement iels ne nous doivent rien.
Par contre y a assez d'alarmes qui ont été tirées par beaucoup d'anciennes stagiaires/employées, et Fab lui-même a reconnu avoir commis des erreurs : du coup par rapport au thème de la santé au travail qui revient de temps en temps dans les articles du magazine, j'espère qu'un jour il y en a aura un sur les garde-fous mis en place chez Madmoizelle, pour éviter que ce genre de chose se reproduisent. Ce serait tout à leur honneur en tout cas :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes