Je retiens surtout une chose de ce podcast : quand quelqu'un attend que tu fasses un burn-out pour te proposer un travail payé des nèfles mais "tu comprends on est sympas"... Ben faut fuir vite vite vite.
Le podcast Travail en Cours a invité Clémence à parler sur le thème du travail idéal et elle y donne notamment les raisons qui ont poussé à son départ et son ressenti à elle.
@M.* Le podcast Travail en Cours a invité Clémence à parler sur le thème du travail idéal et elle y donne notamment les raisons qui ont poussé à son départ et son ressenti à elle.
Je viens de l'écouter, c'est quand même ce qui était ressorti des posts qui prenaient du recul sur l'affaire badmoizelle: du management ça ne s'improvise pas et ce n'est pas parce que ton supérieur a une gestion qui ne convient pas à ses employés que ça fait de lui quelqu'un de méchant.
Et oui, elle on l'entend, mais alors @Fab il est comme qui dirait mort dans le game. Faire l'autruche ok quand t'as pas fait ton devoir le dimanche soir pour le lundi matin, pas quand t'as humilié une salariée et que tu promets des soit-disant réponses. Quelle belle leçon de management.
Mais en plus je ne comprends pas pourquoi promettre de donner une explication si on n'en a pas l'intention de le faire
Il n'a aucune obligation de nous donner cette explication, et chacune est ensuite libre de choisir si elle continue ou non de lire et participer à Madmoizelle.
Du coup, ça me paraît trop bête d'annoncer un truc qu'on ne fera finalement pas. C'est assez méprisant pour ceux à qui on fait cette promesse![]()
Oui enfin il ne faut pas oublier que vous avez ici la parole d'une personne et son interprétation unique. Clairement, ça ne correspond pas à ma version des faits, mais je fais pas un podcast sur le sujet puisque c'est pas ma vie et que j'ai rien à gagner à le faire. Les faits sont au mieux tordus,, au pire faux ; l'irrespect, selon moi, n'a pas été du côté où tu le penses, mais en soi on s'en fout, ça ne regarde personne après tout. C'est juste important pour moi de le dire ici parce que je me dis que plein de gens vont prendre les posts pour argent comptant alors que, bon. Disons que ce n'est pas à ce que j'ai vécu, et vu.Pas méchant dans le fond, mais violent professionnellement et humainement quand même je trouve.
ex : le coup de dire qu'1 mois de réflexion, c'est trop long + pression/chantage pour une rupture conventionnelle et ensuite licenciement pour faute grave.
Ne pas/plus s'entendre professionnellement avec quelqu'un, ça arrive, mais ça n'empêche pas de le traiter avec respect.
Absolument pas, aucune contestation n'est en cours, rien du tout. Là encore je ne veux pas laisser des faits erronés en ligne sans les contredire.@CococinulleJe suis d'accord, la faute grave a l'air d'être injustifiée selon les dires de Clémence, je crois d'ailleurs qu'elle le conteste.
Je vais supprimer ce passage et réécouter le podcast, il est possible que ce soit la journaliste qui ai dit ça et qu'elle se soit enflammée.Absolument pas, aucune contestation n'est en cours, rien du tout. Là encore je ne veux pas laisser des faits erronés en ligne sans les contredire.