(màj) Mymy devient la rédactrice en chef de madmoiZelle

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Le témoignage de manu a été posté sur le forum? Je trouve qu'on retrouve dans ce qu'elle dit un peu les mêmes choses qu'ont pu dire clémence ou d'autres ex salariées de madz:
(vers 13min40)

La vidéo a déjà été postée et commentée. Je mets le lien pour retrouver plus facilement la conversation.
Ca va peut-être être un peu compliqué à suivre, parce que des comptes ont été supprimés depuis et je crois que les messages qui vont avec aussi.

https://forums.madmoizelle.com/suje...f-de-madmoizelle.150660/page-41#post-11287890
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 843
3 024
27
Hello, désolée (ou pas vraiment) de revenir sur cette histoire mais je trouve que ça serait pas mal de finir l’année 2019 avec les explications qu’on nous a « promises » non ? Bon après ça a été explicitement explique que ce n’était pas à nous de dire quand, comment, où, certes, mais comme le sujet est perdu dans la masse je reviens un peu aux nouvelles. :)

Edit du 27/01 : Et bien manifestement on s'enbalekouille.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Le podcast est intéressant !
En plus de toutes les interrogations que ça pose sur le management de Madmoizelle, je retiens le passage sur le "dilemme" qu'il y a entre les convictions/les idées défendues par le magazine et la rédaction d'articles sponsorisés ; et la violence que ça représente pour les rédactrices.
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Je viens de l'écouter, c'est quand même ce qui était ressorti des posts qui prenaient du recul sur l'affaire badmoizelle: du management ça ne s'improvise pas et ce n'est pas parce que ton supérieur a une gestion qui ne convient pas à ses employés que ça fait de lui quelqu'un de méchant.
Ca rejoint aussi tous les posts de la rédac qui n'arrêtent pas de rappeler: soyez plus bienveillantes avec les articles, il y a des vrais personnes derrière ces textes qui ne doivent pas se faire descendre à chaque phrase malencontreuse.

Ce que j'en retiens c'est qu'il faudrait que Fab s'offre une formation de management (ou alors que les rédactrices soient prévenues dès le départ que le fonctionnement est comme ça et qu'il ne changera pas. Après libre à elles d'adhérer ou non) et qu'il soit plus rigoureux sur le droit du travail (mais être rigoureux sur le droit du travail ça demande de l'argent, un licenciement ça coûte beaucoup-je ne dis pas ça pour dédouaner Fab, juste que d'un point de vue mathématique, s'il n'y a pas les sous, il n'y a pas les sous).
Une formation de management ça coûte de l'argent, augmenter ses rédactrices ça demande de l'argent, arrêtez avec les contenus sponsorisés qui vont contre les convictions de rédactrices ça coûte de l'argent, relire 40 fois un article pour anticiper tous les retours négatifs et "polir" les phrases qui pourraient être mal interprétées ça demande de l'argent.
En bref, pour que Madmoizelle fonctionne parfaitement, il faut qu'il devienne payant à son juste prix (et qu'il se sépare d'une partie de son lectorat: celles qui ne voudront pas payer, celles qui verront les contenus sponsorisés qui leur plaisait disparaître, celles qui trouveront que ce n'est pas encore suffisamment engagé).
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
@Nienke Mon avis c'est qu'il faut de tout: du financement participatif, un abonnement premium, des campagnes de pubs et de sponsoring. Le souci c'est qu'en temps que lectrices, il faut arrêter de râler à chaque article sponsorisé. Si on veut avoir un droit de regard sur le contenu éditorial, il faudra mettre la main à la poche: les entreprises militantes n'ont pas les moyens de faire des campagnes de pub comme l'oreal...

@PingouinMasqué ça dépend de la façon dont tu es impliqué dans ton travail. J'ai un exemple dans le milieu du maraîchage: ils sont 3; le terrain appartient à un des trois (ferme des parents), le matériel est acheté par le proprio parce que c'ets plus pratique. Mon pote qui bossait là-bas en est parti, entre autre parce qu'il n'y a jamais eu de promesse d'association sur la partie du terrain. Donc oui il bossait dans un environnement sympa avec des collègues qui sont des amis mais sur le long terme il n'aurait jamais eu de droit sur le terrain et n'aurait jamais gagné plus que le smic (vu que le maraîchage c'est pas rentable).
Je pense qu'on peut s'investir dans un projet plus grand que soi pour des clopinettes mais il faut une reconnaissance de fou et une projection dans l'avenir où on aura un poids décisionnel. S'engager dans quelque chose juste en temps qu'employé exécutant, oui ça n'en vaut pas le coup.
Un soutien financier est un gros plus, j'en conviens. Comme Clémence le dit: à la fin il faut bien payer ton loyer.
 
Dernière édition :

M.*

4 Mai 2015
427
2 843
3 024
27
@M.* Le podcast Travail en Cours a invité Clémence à parler sur le thème du travail idéal et elle y donne notamment les raisons qui ont poussé à son départ et son ressenti à elle.

Et oui, elle on l'entend, mais alors @Fab il est comme qui dirait mort dans le game. Faire l'autruche ok quand t'as pas fait ton devoir le dimanche soir pour le lundi matin, pas quand t'as humilié une salariée et que tu promets des soit-disant réponses. Quelle belle leçon de management.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes