Hello ! Non, je ne laisse rien traîner, ni ne cherche à me défiler. Je viendrai vous expliquer quand il sera temps de vous expliquer, mais c'est moi qui vais décider du timing, et je n'ai pour l'instant pas de date à vous donner :) Mais vous aurez une réponse, tôt ou tard. Merci de votre compréhension.
Ok, je trouve perso que c'est un peu dommage de laisser traîner cette affaire depuis le début de l'été, mais bon... Soit, j'imagine
 

Fab

Fondateur de mad
Équipe madmoiZelle
Ok, je trouve perso que c'est un peu dommage de laisser traîner cette affaire depuis le début de l'été, mais bon... Soit, j'imagine
Encore : je ne laisse rien traîner. Ce n'est pas parce que je ne vous dis rien sur ce forum ou sur les réseaux que je ne fais rien "dans la vraie vie". Il y a un temps pour tout. Maintenant, c'est le moment pour vous d'attendre le moment où ça sera le bon timing pour moi de vous expliquer :) Wait and see.
 
  • Big up !
Reactions : Mymy
Encore : je ne laisse rien traîner. Ce n'est pas parce que je ne vous dis rien sur ce forum ou sur les réseaux que je ne fais rien "dans la vraie vie". Il y a un temps pour tout. Maintenant, c'est le moment pour vous d'attendre le moment où ça sera le bon timing pour moi de vous expliquer :) Wait and see.
Précision : quand je dis "laisser traîner", je ne parle pas de ton intention (je ne suis pas dans ta tête, je peux pas en juger :lunette:), mais du fait que l'article a été posté le 9 juillet, qu'on a eu une explication de @Mymy sur sa "part" de l'article le 10, un début d'explication quant à la formulation/édit de ta part là-dessus le 10 aussi, et que depuis, ben effectivement... on attend :cretin: ton retour sur la politique managériale/RH de madmoizelle.com
D'abord car tu étais en vacances (ce qui est totalement compréhensible of course), puis toujours depuis la rentrée, malgré une relance de @Mijou le 26 août (restée sans réponse) et la mienne :lunette:
Donc oui, on attend, mais on essaie de se tenir au courant de comment ça avance, et pour le coup, ça traîne (dans le sens de ça prend du temps) et ce sans nouvelles/réponse jusqu'à il y a peu, alors qu'il a été mentionné plusieurs fois dans le sujet et mieux que moi que c'était sûrement le plus agaçant.

Mais du coup, sur cette précision, je retourne à mon attente.

Edit : mise en page :lunette:
Edit 2 : Mijou, dis-moi si tu veux que j'arrête de te citer/mentionner là-dessus
 
Dernière édition :
Pour celles et ceux qui se demandaient le pourquoi du comment du départ précipité de Manu, ex rédactrice beauté:


Et encore une fois, cela vaut son pesant de cacahuètes. ne faisant que confirmer les témoignages des précédentes rédactrices.
Le problème mis en avant, c'est encore la gestion/management finalement, pas vraiment le reste :dunno: On en parlait déjà avec le "départ" de Clem, et pour ma part, j'espère encore que la réponse de Fab qu'on attends depuis mi-juillet nous permettra d'avoir un autre son de cloche, mais bon.
 

seapunk

How I Hate the Night
Mouais elle dit que son CDD n'a pas été reconduit (ou licenciée je ne sais plus) pcq elle avait l'air démotivée et qq minutes après elle ajoute "je n'avais plus envie de travailler chez mad". :hesite:
Quant au "j'ai vu des problèmes qui m'ont laissée :oo:", je ne sais pas moi je n'ai pas d'avis sur la question,je ne sais pas de quoi elle parle vu qu'elle ne rentre pas dans les détails c'est difficile de me faire un avis personnellement. Si d'autres trouvent ça suffisant pour dire "alalah oui tout ces problèmes chez madmoizelle pfiou" alors ils ont bcp d'imagination.
Je prétend pas défendre le magazine mais je ne vois pas ce qu'il y a a charge dans cette vidéo.
 

Mymy

Équipe madmoiZelle
Merci @seapunk pour ton message mesuré et lucide :fleur:

Je n'ai pas envie d'expliciter ici les raisons d'une décision tout à fait normale dans la vie d'une entreprise, à savoir ne pas signer un CDI à une rédactrice si je ne suis pas convaincue que c'est une bonne idée. Ça fait partie de mon taf de manager et c'est quelque chose qui arrive partout, tout le temps : on signe un CDD, on espère que ça se passe bien pour tout le monde, mais parfois ce n'est pas le cas, c'est la vie. Apparemment Manu a trouvé du travail, c'est cool, de mon côté je vais continuer à faire le mien, et ne pas venir m'étendre en long en large et en travers sur les motivations de mes décisions en interne :fleur:
 
Je veux bien qu'on s'interroge sur des décisions managériales quand celles-ci sont relayées par des articles sur le mag, comme pour Clemence, mais en ce qui concerne le départ de certaines rédactrices et la non reconduction de cdd, cela ne nous regarde pas en fait. Qu'il y est ou non des soucis dans l'équipe de Madmoizelle, il y arrive qu'il y ait des départs et des non reconductions pour d'autres raisons, interne à l'équipe.

C'est vrai qu'il y a une certaine transparence entre Madmoizelle et les lectrices mais on a pas à tout savoir et c'est normal. Les soucis de santé au travail sont intéressants, il faut en parler bien sûr. Mais tant qu'on a pas la vision directe de ce qu'il se passe vraiment, c'est chaud de toujours tout reprocher aux équipes en place.
 
Qu'il y est ou non des soucis dans l'équipe de Madmoizelle, il y arrive qu'il y ait des départs et des non reconductions pour d'autres raisons, interne à l'équipe.
Moui, enfin quand on suit Madmoizelle depuis des années on comprend bien que leur modèle économique niveau salariat c'est le turn-over permanent avec en immense majorité des CDD qui disparaissent la plupart sans même une annonce au bout de 1 an / 1 an et demi.
C'est légal, c'est en raccord avec le milieu plus global de la presse numérique qui a pas l'air hyper porté sur l'éthique du salariat et n'a pas de gestion RH protectrice de ses salarié.e.s (notamment pour des raisons de coût et de flexibilité) mais ça reste quand même quelque chose qui peut légitimement faire tiquer les lectrices je trouve ce manque de transparence constant ajouté au turn-over constant :hesite: (perso ça fait bientôt 10 ans que je suis Madz, vu le turn-over constant avec les CDD non-reconduits je sais que c'est la base sur ce média, et que clairement, la grande majorité des rédactrices qui arrivent ne seront plus là dans un an, un an et demi, quelque soit leurs souhaits sur la question).
 

Mymy

Équipe madmoiZelle
@Lady Stardust : Sauf que l'écrasante majorité des personnes qui partent après un an ou un an et demi de CDD n'ont pas spécialement envie de rester, et ce pour plein de raisons : faire autre chose, le journalisme ne leur convient pas, se lancer en indépendante, bosser dans une autre rédac... Mais tu le sais pas, vu que tu bosses pas là :dunno: quant au choix d'annoncer ou non leur départ, c'est quelque chose qu'on laisse libre pour chaque personne, on va pas forcer les gens à dire des trucs d'une certaine façon.

Sur ce, ma rédaction web indépendante et moi, composée à plus de 50% de CDI, à 10% de freelance par choix (car autre activité professionnelle) et à 0% de stagiaire pour le moment (mais y en a deux anciennes qui sont là et qu'on a embauchées après leur stage), on t'embrasse et on savoure le fait d'être une exception dans le milieu.
 
  • Big up !
Reactions : Kalindi and Piperade
@Mymy Perso, je ne vais pas remettre en question ta décision de reconduire un CDD vers un CDD, parce que c'est effectivement pas à nous de te dire comment gérer les contrats de tes employées. C'est surtout que la façon dont les événements et le licenciement dans ce cas sont racontés et sonnent très abrupte en fait. Ce qui peut surprendre/choquer :dunno:
 
Je ne connais pas la politique interne de Madmoizelle et je ne connais rien des diverses polémiques ici mais je travaille dans un média et je peux témoigner que les turn-over sont très fréquents. A part peut-être sur des gros groupes comme Le Monde avec des journalistes avec 15 ans de bouteille, la plupart du temps les journalistes passent d'une rédac à l'autre, ça n'a rien de choquant.

My 2 cents.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes