Il y a un truc qui m'intrigue
@Fab : lors de l'histoire de Badmoizelle, un des reproches qui t'avaient été faits (à tort ou a raison, je n'en sais rien) était que tu brouillais les lignes entre relation professionnelle et amicale.
Or ici, tu anonces le licenciement d'une employée avec des termes très affectifs. Ton article est clairement dans le registre de l'émotionnel alors qu'on parle d'un événement pro.
Et quand on te le fait remarquer, tu ne sembles pas écouter ce qu'on te dit. On dirait que tu penses qu'on va d'office te critiquer et que donc les remarques faites ne sont pas valables. Le fait que ça soit un type de critiques récurrentes ne semble pas te faire remettre en question ta communication.
Comme tu peux le voir, cet article est perçu par l'écrasante majorité des gens comme étant problématique, non-professionnel. Est-il possible d'envisager que ça soit ta communication qui ne soit pas bonne ? Quelques soient tes intentions, si tant de gens sont choquées par cet article, peut-on envisager que le problème soit du côté de ton article ?
Tu dis que si tu en avais moins dit, et qu'ensuite Clémence avait décidé de dire qu'elle avait été licenciée, cela t'aurait été reproché. Déjà, je n'en suis pas convaincue. Ensuite, comme toujours, il ya la forme.
Il y a eu beaucoup de licenciements dans mon entreprise récemment. A chaque fois, il y a eu une communication sur le sujet. Et des formules sobres pour faire passer le message, il en existe pas mal (poke
@Happycookie )
" Nous avons décidé de nous séparer de x"
"Nous avons décidé de rendre sa liberté à X"
"Nous sommes au regret d'annoncer que nous ne pouvons donner suite à notre collaboration avec X..."
Il y avait vraiment moyen d'annoncer que tu licenciais Clémence de manière beaucoup plus sobre, sans t'appesentir autant et sans rentrer dans le registre émotionnel.
En plus, ça aurait laissé plus de place dans l'article à l'annonce de la bonne nouvelle pour Mymy