Mallaury Nataf (Lola dans le Miel et les abeilles) est SDF

30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
eikolagik;2885889 a dit :
simplement par sa voix , et sa manière de s'exprimer .

et je ne dis pas tout ça péjorativement.

Pour avoir vécu avec un père alcoolique pendant de trop longues années, j'ai un peu l'habitude d'entendre des alcoolos parler. Et là, je ne vois pas ce qui te fait dire ça.

Certes son discours n'est pas toujours très construit (et encore, les coupures intempestives pour les commentaires dans la vidéo n'aident pas) et puis comme dit plus haut, ça n'a jamais été une lumière (quoi que j'me base à sa réputation, pas à ce que j'ai vu/entendu) mais de là à dire avec certitude qu'elle est alcoolique, à moins que tu sois alcoologue ou que tu bosses dans cette branche, franchement, je n'irai pas croire une nana qui est juste "certaine" de ça à cause des gestes !

Par contre, ça arrive vraiment qu'on prenne l'enfant de quelqu'un de cette manière ? Genre le bébé est derrière elle et "pfiou", envolé ? :confused:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
poupettasse;2885945 a dit :
Pour avoir vécu avec un père alcoolique pendant de trop longues années, j'ai un peu l'habitude d'entendre des alcoolos parler. Et là, je ne vois pas ce qui te fait dire ça.

Certes son discours n'est pas toujours très construit (et encore, les coupures intempestives pour les commentaires dans la vidéo n'aident pas) et puis comme dit plus haut, ça n'a jamais été une lumière (quoi que j'me base à sa réputation, pas à ce que j'ai vu/entendu) mais de là à dire avec certitude qu'elle est alcoolique, à moins que tu sois alcoologue ou que tu bosses dans cette branche, franchement, je n'irai pas croire une nana qui est juste "certaine" de ça à cause des gestes !

Par contre, ça arrive vraiment qu'on prenne l'enfant de quelqu'un de cette manière ? Genre le bébé est derrière elle et "pfiou", envolé ? :confused:

eikolagik pardon mais sans plus d'arguments de ta part, je pense que si c'était juste une question de "voix et de manière de s'exprimer" alors on pourrait tous dire "avec certitude" qu'elle est alcoolique ou non (en plus tu peux très bien être alcoolique parce que tu bois régulièrement et avoir des moments sobres, donc qu'est-ce que tu voulais dire précisément, là j'avoue je suis pas du tout - idem pour le terme de "désaxée").


poupettasse
Idem je n'ai jamais été spécialement fan de cette nana, elle m'a toujours fait l'effet d'une prétentieuse qui prenait tout pouracquis, mais là je trouve que les propos qu'on utilise pour la qualifier son abusifs.
En plus je trouve que l'histoire est plutôt claire dans la vidéo, et racontée de façon linéaire (par contre il est vrai que ça a l'air assez compliqué niveau relations sociales en général).

Sinon pour l'histoire de l'enfant j'ai l'impression que c'était un peu genre coup fourré. On fait la fait venir et on la fait attendre en prétextant chercher un papier dans son dossier (pendant 2h30, le temps que les services sociaux se pointent et prennent le gosse, genre pendant qu'elle remplit un papier ou qqch comme ça).
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
j'ai pas lu tous les post donc excusez moi d'avance si mon pots ne fait que répéter des choses déjà dites mais de mon point de vue :

1- OUI les ongles manucurés ça m'a un peu choqué, dans le sens où OUI ça fait un peu contradictoire. mais après, c'est pas parce qu'on est plusieurs à avoir ce point qu'on est stupide et qu'on ne sait pas que les SDF ce ne sont pas seulement les vieillards qu'on voit dans la rue (pour caricaturer). je sais très bien qu'être SDF ou précaire peut prendre plusieurs formes etcc mais ça n'empêche pas que ce détail me perturbe beaucoup.

2- c'est vrai qu'il y a toute cette histoire de soins offerts etc et je comprends très bien que ce détail puisse être expliquer, mais moi je reste quand même dans le raisonnement qu'on soulevé plusieurs Madz qui est, y'a les besoins primaires & secondaires et pour moi, être précaire c'est avoir besoin des 50? que coûte une manucure pour se nourrir, se loger ou s'habiller. c'est inconcevable pour moi que, pour être présentable (ce que je comprend totalement), on investisse une telle somme pour ça, dans ce cas là on n'est pas précaire.

3- l'argument "non mais regardez sa tête, ça veut tout dire".. NON, comme ça a été déjà dit, l'alcool peut faire autant de ravage sur un visage, mon ex beau père était alcoolique, mais en aucun cas un SDF, donc le visage abîmé c'est pas un argument qui valide le fait d'être SDF, c'est un non sens total

4- je ne pense pas que ça soit un gros fake, mais ma conviction c'est que c'est une grosse exagération de sa condition, juste pour faire un buzz, et en aucun cas pour attirer l'attention sur les SDF. et le "style" de l'article le montre bien.

comme beaucoup d'autres, je suis très très dubitative sur cette histoire, et je suis outrée par les réactions de certaines, c'est pas parce qu'on a pas le même point de vue sur la question, où parce qu'on veut pas simplement dire "ooh c'est moche la pauvre fille", qu'on est forcément des débiles qui ne comprennent rien à la précarité.

Je suis étudiante en sciences politiques, sciences sociales, sociologie & compagnie, je pense avoir une certaine connaissance sur les questions sociales et pourtant je suis pas du tout convaincue, et je pense pas que cela fasse de moi une grosse sans coeur qui comprend rien à la vie des SDF
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Elle est en ce moment sur France 5 dans Revu&Corrigé.

Edit : C'est bien tout ce qu'elle a dit. En voilà une qui raconte véritablement ce qui se passe dans la rue. J'espère qu'elle ne laissera pas tomber cette cause quand elle aura retrouvé une vie plus "normale".
 
14 Février 2011
34
67
2 899
Oui j'ai vu que la fin de son passage à revu et corrigé alors je peux trop me faire une idée vite fait mais ça avait l'air pas mal ce qu'elle racontait.
Par contre le passage "un de vos collaborateurs n'a plus de logement mercredi" "c'est pas le même problème il a un travail et il y a pénurie de logements sur Paris" Oui et? ça change pas le fait qu'il a un problème de logement...réponse un peu de merde...
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
lynzelle57;2886065 a dit :
comme beaucoup d'autres, je suis très très dubitative sur cette histoire, et je suis outrée par les réactions de certaines, c'est pas parce qu'on a pas le même point de vue sur la question, où parce qu'on veut pas simplement dire "ooh c'est moche la pauvre fille", qu'on est forcément des débiles qui ne comprennent rien à la précarité.

Je suis étudiante en sciences politiques, sciences sociales, sociologie & compagnie, je pense avoir une certaine connaissance sur les questions sociales et pourtant je suis pas du tout convaincue, et je pense pas que cela fasse de moi une grosse sans coeur qui comprend rien à la vie des SDF

Je ne parle pas de toi (quoi que bon tu reprends des trucs qu'on a déjà dit mais comme tu l'as dit tu n'as pas tout lu), mais le truc c'est pas de s?apitoyer sur elle ou d'avoir des idées différentes.

C'est une question de raisonnement. C'est de descendre le témoignage d'une personne sur la seule base d'une photo ou d'un détail physique (donc en fait, sur la seule base de ses propres préjugés), tout ça parce qu'elle ne correspond pas au cliché qu'on s'en fait, il n'y a pas beaucoup d'arguments qui ont été avancés à part qu'un SDF "ne devrait pas être comme ça".

Pardon de gueuler mais accepter ça c'est accepter toutes les discriminations qu'on fait et qu'on va faire les prochains mois face aux gens qui galèrent, qui sont dans des situations ambigües, qui ont encore une vie sociale (impliquant le travail), mais ont du mal à joindre les deux bouts quand il s'agit de se loger. Des gens qui visiblement vont avoir du mal à se faire entendre parce qu'ils ne sont pas ASSEZ clochards pour pouvoir prétendre à un peu de compassion.


Dans le fond comme je l'ai dit, peut-être que tout ça c'est faux, mais avancer un truc aussi grave, nier tout ce qui a été dit....pour une french, je trouve ça léger.


Pour finir, je ne dis pas qu'être étudiante en socio ou en politique décrédibilise tes propos, au contraire, ça prouve que tu connais un point de vue dans le système, mais ça n'est EN RIEN une garantie d'un point de vue fidèle à la réalité.

J'ai fait psycho et j'ai des collègues qui vont vraissemblablement être psy parce qu'elles ont de bonnes notes, ça n'en fait pas moins des conasses qui ont eu l'intelligence de faire des remarques racistes devant moi alors que je leur ai dit explicitement que je n'étais pas née en France. Elles ont beau tout connaitre théoriquement, j'avoue que je plains leurs premiers patients, quand tu sais qu'à chaque nouveau symptôme que citait le prof elles sortaient des "mais les gens sont fous". Et des comme ça yen a plein dans toutes les disciplines.


Durant mon cursus j'ai fait des stages dans des centres sociaux, et si jme suis sentie investie, c'est surement parce que moi même en première année j'ai bien galéré, j'en ai déjà parlé ici, mais on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres et puis les choses s'accumulent d'un coup et avant qu'on ne comprenne, on se retrouve à camper dans les lieux publics ouverts la nuit, etc. On garde le minimum, on laisse le reste chez des amis "temporairement".
Alors je peux personnellement dire que OUI, un grand OUI, on peut très bien se garder de bouffer pendant un ou plusieurs jours, juste pour pouvoir se payer de quoi avoir l'air présentable.
J'étais dans une situation très compliquée et plus que tout j'avais HONTE de montrer mon échec à mes collègues de fac qui étaient dans un total autre délire (franchement quand je vois les com aujourd'hui jme dis que c'est pas étonnant que personne n'aie rien grillé, ou en tout cas n'aie rien dit...), mes parents ou ma famille (d'ailleurs, tout s'est arrêté quand j'ai fini par appeler des proches pour leur avouer dans quelle situation j'étais, mais pour ça j'ai vraiment attendu d'être au niveau - 10 de problèmes, c'est que je ne pouvais VRAIMENT plus m'en sortir. C'est la chose la plus dire que j'ai jamais du faire je pense, peu importe ce que j'ai pourtant du faire avant ça, parce que comme je le disais : être dans la merde c'est une chose, le montrer c'en est une autre).

Donc voilà, j'avais les cheveux propres, j'étais maquillée (toujours), etc., mais je mangeais une à 0 fois par jour.
Je ne voudrais pas m'exprimer pour tous, mais même si la faim est je pense un problème, la vraie préoccupation c'est de retrouver ta situation, ta vie, c'est très dur de se voir tout d'un coup retirer tout le confort auquel on avait l'habitude.


Tout ça encore une fois pas pour s?apitoyer mais pour dire avant de parler (et surtout d'émettre un jugement définitif et dégradant) faut ENVISAGER que peut-être le monde n'est pas juste blanc ou noir, qu'il n'y a pas que les pauvres tout crasseux et les riches de l'autre, il y a différents niveaux d'emmerdes et de pauvreté, comme il ya des étudiants qui ont du mal à boucler leurs fins de mois, et d'autres qui vont vraiment s'endetter, et d'autres qui ont une voiture et vivent chez leurs parents, et comme il y a des gens qui vont faire passer leur apparence avant leur estomac. Il faut arrêter de caricaturer.

Je reprends l'exemple des étudiants, t'as jamais eu un collègue vraiment mal loti, toujours à découvert, etc. tu vas lui dire "en fait t'es pas pauvre, tu fais semblant" s'il a le malheur de se payer quelques bières au bar un soir?!
Les gens ne sont pas toujours d'une logique économique implacable, et contrairement à ce que dit la pyramide de maslowe qui justement a été mise au placard, ils ne se soucient pas plus de pouvoir manger que de pouvoir ressembler à ce qu'ils étaient avant.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
sabrinalafraise;2886028 a dit :
Sinon pour l'histoire de l'enfant j'ai l'impression que c'était un peu genre coup fourré. On fait la fait venir et on la fait attendre en prétextant chercher un papier dans son dossier (pendant 2h30, le temps que les services sociaux se pointent et prennent le gosse, genre pendant qu'elle remplit un papier ou qqch comme ça).

C'est ce que j'avais plus ou moins compris mais je pensais pas qu'il existait de telles pratiques.

Sinon, j'aime beaucoup tout ce que tout ce que tu dis, ta façon d'expliquer et de voir les choses, j'voudrais t'faire des câlins :cupidon:
 
22 Novembre 2011
63
58
394
Bollène
sabrinalafraise;2886328 a dit :
Donc voilà, j'avais les cheveux propres, j'étais maquillée (toujours), etc., mais je mangeais une à 0 fois par jour.
Je ne voudrais pas m'exprimer pour tous, mais même si la faim est je pense un problème, la vraie préoccupation c'est de retrouver ta situation, ta vie, c'est très dur de se voir tout d'un coup retirer tout le confort auquel on avait l'habitude.

Tu as pensé à écrire un témoignage pour madmoizelle ? Moi ça m'intéresserait beaucoup de lire ce que tu as vécu, comment tu t'es retrouvée dans cette situation, et surtout comment tu t'en es sortie.

En tout cas, même si on peut te reprocher de ne pas être très diplomate, je trouve le contenu de tes propos très juste (pour ce que ça vaut...)
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Sabrinalafraise:
Je reprends l'exemple des étudiants, t'as jamais eu un collègue vraiment mal loti, toujours à découvert, etc. tu vas lui dire "en fait t'es pas pauvre, tu fais semblant" s'il a le malheur de se payer quelques bières au bar un soir?!
Les gens ne sont pas toujours d'une logique économique implacable, et contrairement à ce que dit la pyramide de maslowe qui justement a été mise au placard, ils ne se soucient pas plus de pouvoir manger que de pouvoir ressembler à ce qu'ils étaient avant.

D'autant plus que nous sommes dans un monde d'apparences. Donc je pense qu'à un certain moment, on se dit qu'on est pauvre mais qu'on peut essayer de garder la tête haute en gardant une image un tant soit peu soignée.

Je ne comprends vraiment pas toutes ces critiques négatives sur ses ongles, ce n'est pas non plus comme si elle était maquillée comme un camion et paradant en fringues de marques. Vous vous focalisez sur un micro-détail.

Et étant une ancienne star, vous ne pensez pas justement qu'elle fait un effort de plus sur son apparence pour pas qu'on se foute de sa gueule, genre "ahaha regarde-la, elle faisait sa belle avant, et maintenant elle est toute crado" (bah oui y'a des connards qui font ce genre de réflexion)

Enfin c'est fou de juger ainsi les gens! Comme d'autres Madz l'ont dit, tous les SDF devraient être sales, puants, répugnants, alcooliques ? Là c'est parce que l'on parle d'ongles que vous vous lâchez ? Est-ce qu'on se moque de quelqu'un de précaire qui vient de se laver les cheveux ?
Et je fais juste remarquer que quand une fille vient dire "oh mon banquier ne va pas être content, je me suis encore acheté des fringues hors de prix, je vais devoir manger des pâtes pour finir le mois", on lui saute pas toutes à la gorge "ben bien fait, tu les aurai pas achetées t'aurai pu remplir ton caddie", mais c'est plutôt "oh oui elle déchire cette robe" :neutral:
 
15 Juin 2010
181
116
1 104
Guess
La nana raconte son malheur et lance un appel à l'aide, tout en se faisant en qq sorte la "porte-parole" des personnes dans son cas et ici les madz parlent de ... détails physiques, de manucure et de soins offerts.

Vraiment ?!?:confused:
 
5 Février 2012
1
0
352
angers
Alors je vais mettre tout le monde d'accord. Mallaury Nataf n'est pas une marginale, elle a un bon réseau d'amis, de connaissances sans doute cependant les impondérables de la vie on fait qu'à un moment de sa vie elle s'est retrouvée sans logement fixe et sans aucun revenu. SDF ne signifie pas vivre automatiquement comme un clochard. C'est une typologie qui signifie ne pas avoir de toit fixe. Attention à interpéter de façon exagérée les propos tenus etc.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je réponds une dernière fois, mais tout ça je l'ai déjà dit auparavant.

C'est tout de même un peu dommage d'en mettre autant plein la gueule à celles qui ont le malheur de se poser des questions

Se poser des questions ? ou dire que ce qu'elle dit c'est des conneries parce qu'elle a une french et que de toute façon c'est-juste-une-ex-star-de-la-tv-qui-veut-faire le-buzz ?

Se poser des questions ou porter des accusations et remettre totalement en question le témoignage d'une personne sur la base d'une manucure?

Se poser des questions taxer une personne d'alcoolique sur la base de...rien du tout.

Se poser des questions ou entretenir des clichés en n'admettant qu'une seule image des SDF, et en excluant toutes les autres. Relisez les témoignages vous verrez qu'SDF ça signifie plein de choses et plein de situations différentes.

Se poser des questions ou se permettre de juger et de dire ce que DEVRAIT ou ne DEVRAIT PAS faire une personne de son argent. Plusieurs personnes l'ont dit, si on veut rester connecter à la société, le fait d'être physiquement présentable est bien plus important que le fait de pouvoir manger. De plus tout le monde ici se permet de juger sans preuve.


et de sacraliser autant les SDF en voulant écarter d'office toutes les questions dérangeantes à leur sujet, et ici en particulier, la manucure de Mallaury Nataf...

Il ne s'agit pas du tout de sacraliser, comme je l'ai dit, si ça se trouve c'est vrai cette histoire de buzz, si ça se trouve elle ment. OK.

Mais remettre en question sur la base d'une French, parce que c'est ça la vérité, peu de personnes ont donné de vrais arguments, alors que plein d'autres ont expliqué que des soins esthétiques existaient dans les centres sociaux ainsi que leur utilité.

C'est un peu comme dire d'une nana qui porte plainte pour viol "elle fait ça pour se rendre intéressante", "d'ailleurs elle est tout le temps en jupe". Euuh ya peut-être quelque chose de plus urgent et plus important à écouter avant de démonter tout un témoignage à partir de choses très futiles non?

La question pour moi c'est pas juste cette nana, c'est la façon de traiter les gens qui sont dans le besoin "ouai mais attends, regarde ses chaussures elles sont neuves on voit bien qu'elle vient de les acheter, je vais pas lui donner de l'argent pour qu'elle le jette par les fenêtres" :clap:

Écarter quelles questions dérangeantes? Moi je ne vais pas remettre tout en question sur la base de ses ongles, et je ne suis pas la seule. Peut-être que ça te dérange simplement parce que ça ne correspond pas à TON préjugé, TON image du SDF (comme on l'a dit SDF ça signifie plein de choses et plein de situations). Au final au lieu de te poser des questions sur elle, c'est peut-être ta vision à toi que tu devrais remettre en question.

Tout le monde n'a pas côtoyé des SDF dans son boulot ou pire, dans sa vie personnelle, c'est donc normal de s'interroger sur les incohérences qui sautent aux yeux, sur le degré de crédibilité de la situation présente et sur la façon dont tout cela nous est rapporté par les médias (le charabia du Parisien, etc).

Ben justement, comment tu peux te permettre de dire que c'est incohérent, et ce de façon certaine pour beaucoup, si tu n'y connais rien.

Par ailleurs "s'interroger"... "affirmer" est plutôt le mot pour beaucoup de commentaires.

Vous n'arrêtez pas de parler de s'interroger, mais il y a 10000 raisons pour qu'elle aie cette french (et des personnes qui travaillent dans le social en ont donné plusieurs, et d'autres qui ont vécu le truc aussi), mais vous n'en avez retenu qu'UNE, c'est forcément qu'elle est en fait riche, qu'elle ment et qu'elle veut attirer l'attention. C'est ça s'interroger? vous ne devriez pas envisager PLUSIEURS pistes?
Je suis bien surprise par votre façon de vous interroger.

Enfin si ce que rapporte le Parisien n'est pas clair, pourquoi ne pas remettre en question leur travail dans ce cas? Après tout ce sont des journalistes ou pas?
Mais non, les gens ont tout de suite mis la personne au bucher (et plus pour ses ongles que pour l'article, d'où ma colère).

Pas besoin de hurler que nous sommes des sans-coeur étroites d'esprit

Arrêtez de réduire ça à un problème de c?ur ou de charité c'est dégradant pour les personnes dans le besoin et réducteur.

En plus je n'ai JAMAIS dit ça.

Par contre pour le reste, défendez-vous vous même : comme je l'ai dit, il y a des tas de possibilités. Vous fixez sur une et un détail (alors que le débat n'est pas là en plus).

Moi je veux bien imaginer qu'elle ment, mais j'ai pas assez d'arguments, et je pense aussi à tout le reste, en plus les gens ont DONNé des explications, alors pourquoi est-ce qu'on est encore en train de parler de cette French, c'est ça le vrai soucis?

et que tu trouverais pareil au PMU (mais d'ailleurs, c'est pas un gros cliché discriminant qui juge hâtivement le PMU, ça? :taquin: )

En vérité j'aime bien les PMU. Et justement je sais qu'on y trouve autant de gens qui essaient de s'en sortir que de gens qui les enfoncent pour le même genre de détails à la con.


on ne fait que soulever des interrogations bien légitimes au vu de la soupe et des images qu'on nous sert quotidiennement dans les médias.

Bon je ne vais pas me reprendre, mais pour beaucoup c'était moins des interrogations que des affirmations, et des affirmations orientées dans le seul et unique sens que si elle a une french son statut d'SDF est complètement annulé.
Et puis tu peux aussi remettre en question les médias plutôt que la personne

Cela n'a rien à voir avec le fait de n'être pas capable d'appréhender intellectuellement la complexité de ce type de déchéance sociale.

Ben si t'es capable d'admettre que c'est complexe, alors ne reste pas bloqué sur un détail qui devient centre de toute une théorie

Encore une fois, SDF ou pas peu importe, ce qui me choque c'est cette façon hyper réductrice et affirmée de remettre en question une personne sur la base de rien (alors qu'en plus c'est pas ça le centre du débat sur les SDF).

Je trouve ça grave, et je trouve ça décevant. On parle de personnes qui sont à la rue, il y en a de plus en plus aujourd'hui, comme je le disais ya des jeunes et des vieux, et aussi des personnes qui travaillent.

Si la seule réaction qu'on peut en sortir c'est ça, alors oui j'ai du mal à ne pas réagir, quitte à jouer les "moralisatrices".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes