Maman, merci de laisser mon poids tranquille

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Maman, merci de laisser mon poids tranquille
mere-poids.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Kaede_Cherry
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ah les réflexions maternelles! Tout un poème! Ma mère,ma famille en général m'a fait des réflexions sur mon poids(alors qu'il était tout à fait normal)parce que j'avais du ventre et des hanches alors que mes deux soeurs étaient de vraies allumettes,donc ça m'a rangée direct dans la case "costaud" . Elles(ma mère et mes soeurs) étaient pleines de bonnes intentions mais ça a surtout nourri mes complexes. Il a fallu que je prenne plus de 30 kg en quelques mois après un régime draconnien pour que tout le monde me laisse tranquille sur le sujet,avant ou après ma perte de poids.
 
5 Janvier 2015
6
15
1 084
27
Toulouse
Je trouve cet article terriblement juste. Et ça ne s'applique pas que dans le cas des mamans. En ce qui me concerne mon beau-père (avec qui j'ai certes pas une bonne relation mais que je m'efforce de respecter comme j'essaye de respecter tout le monde, en restant polie et bien élevée) se permet des réflexions très désagréables autant pour ma soeur que pour moi.
Mais voila, maman, beau-papa, famille ; gardez vos réflexions pour vous. J'ai conscience de mes défauts physiques, inutile de me les renvoyer en pleine face à chaque pas dans la maison, merci :rockon: Et si c'est pas assez clair ; avant de te permettre une remarque sur mon cul, regarde le tien :cretin:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai eu une relation très compliquée avec mon père pendant mon adolescence, en partie parce que je mangeais beaucoup (souvent, des cochonneries) et qu'à chaque fois que je me dirigeais vers les placards, j'avais droit au mieux, à un regard de travers, et sinon à cette terrible phrase : "C'est pas bon pour ce que t'as". Je précise que je devais faire 48 kg dans un 36 à tout casser... Avec le recul, je me rends compte que c'était sans doute de l'humour, puisque comme dans l'article, mon père est un gentil papa. Il n'a simplement pas dû comprendre qu'à 15 ans, le second degré sur mon physique ne passait pas.

Aujourd'hui, ça va mieux. Le 36 est loin derrière moi et j'ai des formes. Mes frères m'appellent "gros cul" ou "double cul" mais je suppose que c'est affectueux. Et comme j'assume totalement, ça ne me fait rien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin...c'est pas toujours facile de s'accepter quand les autres autour de vous s'en mêlent.
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Cet article me fait penser à une remarque de ma mère il y a quelques mois. Je n'ai pas vraiment de complexe sur mon corps, je fais un 36 pour 1.70m, je peux mettre ce que je veux, c'est plutôt cool. Et là je claque le short en rentrant un week end chez mes parents et ma mère me toise et me dit : "euh, t'as vu les grosses cuisses que tu as?". J'ai super complexé pendant des semaines pour ensuite me rendre compte que c'étaient les propres complexes de ma mère (qui fait du 46/48 ) qui avaient parlés pour elle.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2014
36
39
674
Montauban
Alors pour le coup ma mère n'est pas du tout comme ça mais mes grands mères... Autant je les adore, je leur téléphone très régulièrement, je les vois dès que je peux, mais quand je les vois j'ai toujours une réflexion de type "Dis donc, tu n'aurais pas grossi toi ?" Même quand j'ai maigri... C'est blessant et pour le coup me donne encore plus envie de manger ! Je les adore quand même mais qu'est ce que ça peut être blessant parfois !
 
11 Mars 2012
1 736
9 445
2 084
Heureusement ma mère m'a toujours laissé tranquille de ce côté là, tout en me laissant comprendre que si mon surpoids était un problème on pouvait en parler. C'est plutôt tout le reste de ma famille, mon papa grand sportif (tu veux pas venir faire une randonnée de 30 km en plein soleil en pleine montagne ca te ferait du bien ?), mon frère (un 1m80, filiforme et jamais eu 3 kg en trop) ma grand mère (cette jupe est beaucoup trop courte ! j'ai 25 ans et une jupe au genoux au mon dieu ! ) Bref ma maman est un soutien mais dieu merci sinon je serais devenue folle
Quand a la phrase de cet adorable garçon (« Mollo sur le Nutella, non ? » : cet homme est désormais un ex), ça me rappelle une copine, une petite puce déjà hyper complexée qui m'a demandé "Tu crois que je dois changer de jean, mon copain m'a dit qu'il me faisait un gros cul?" je lui ai répondu de changer plutôt de copain !
 
29 Janvier 2010
136
223
1 634
St-Etienne
Ahhh les réflexions des mamans qui pensent "bien faire"....
Avec une soeur ayant des "vrais" problèmes de poids, et ma mère qui en quelques mois a du perdre 15kg, je suis un peu celle sur qui on va essayer de faire des remarques. Oui, en un an, je me suis remise au sport et j'ai pris du muscle, donc du poids, mais aussi des formes (plus de cuisses, de fesses, mais aussi des abdos et des bras dessinés). Alors oui, Maman, je fais un 38 aujourd'hui et je ne pense pas que ce soit une tare. J'ai déjà mes propres complexes, je suis déjà assez sévère avec moi-même pour que la personne que j'aime le plus au monde ne soit pas aussi intransigeante avec moi. S'il te plait, laisse mon corps tranquille.
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
L'un des articles que je vais préféré je pense,
Ma mère a toujours été fine, j'ai toujours été plus large qu'elle et malgré ça on nous a toujours comparé,
→ on dirait ta mère au même âge que toi (non c'est clairement pas un compliment sachant que je fais tout pour ne lui ressembler sur aucun aspect)
et depuis quelques années elle me critique sur mon poids, mon alimentation et tout ce qui touche à mes tailles de jeans.

Depuis janvier j'ai réussi à me motiver à perdre un peu (pour mon confort et ma garde robe) depuis que je perds je suis immonde et difforme (merci maman, bien que je me contrefous de tes avis, c'est un peu chiant de l'entendre au réveil et au coucher)
et là c'est le drame, avec la ménopause c'est elle qui commence à prendre du popotin et du bidou et bien non du coup mes 4 kilos perdus à la sueur de mes repas (que je contrôle drastiquement par moment) ne lui suffise plus je fais pas d'effort, c'est vraiment idiot de se ruiner la santé à mon âge bref, je fais ce poids depuis 2ans et j'ai pris 5 kilos en 4 ans....
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je voudrais juste ajouter que les papas, et les frères et sœurs c'est pas toujours mieux. Je pense qu'on a tendance à en mettre beaucoup sur les mamans parce qu'elles s'occupent beaucoup des enfants (et cet article très intéressant me fait réfléchir à la façon dont on considère parfois les enfants et leur corps comme la propriété des parents). Mais je pense qu'il y a souvent une dynamique familiale avec des rôles désignés pour chacun. Moi j'étais celle qui était co-conne et "grosse" (sachant que j'ai fait de l'anorexie mentale quand j'avais 8 ans, c'est étonnant mais bon). Mon petit frère c'était "le nain" rapport au fait que c'était le dernier. maintenant on blague tout le temps sur le fait qu'il boive beaucoup (étudiant) et ça me fait de moins en moins rire. Ma sœur, c'est bizarre mais c'est elle qui a pris le plus de poids (la pauvre, à cause d'un traitement, et peut-être d'un problème hormonal enfin pas de chance niveau santé quoi :tears: ) et c'est étrange mais son poids est tabou (la pauvre, elle ne mange pourtant mais quasiment rien).Etc etc. Et parfois ceux qui ne disent rien, comme mon père, participent aussi en validant silencieusement les "mauvaises blagues" (d'ailleurs il a tendance à traiter mon petit frère comme un enfant justement, alors que c'est un adulte qui s'en sort très bien professionnellement et en indépendant en plus). Parfois j'ai l'impression qu'on accuse uniquement les personnes qui agissent activement alors que la passivité a aussi ses conséquences.
Enfin bref, j'aime beaucoup la partie de l'article où il est dit que la famille devrait être un refuge car parfois j'ai l'impression que c'est paradoxalement avec les personnes qui sont le plus proches de nous qu'on est les plus ingrats.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes