Les gens ont tendance à dire que je ramène tout au sexisme mais je n'ai pas l'impression que les parents en général se permettent de faire ce type de réflexions à leurs fils,après je n'ai pas de frère,je me trompe peut-être.
Alors qu'à côté de ça tu as peut-être vécue ou fait 10 000 trucs géniaux depuis la dernière fois où tu as vu ta mère.
) elle et mon père me disent à quel point je suis "devenue" jolie dès qu'ils le peuvent devant leurs amis.. 
Le seul bémol c'est qu'on parle de deux catégories de mère (Je sais il y a le "grosso modo devant) mais je tiens à montrer une 3eme : Ma mère a commencé à être complexée par son corps très tardivement, disons vers 40 ans. Mais elle trouvait toujours le moyen de me faire une petite remarque (ou tout un discours c'est selon) sur mon poids,mes rondeurs,mes cuisses (le point faible de ma personne !) et c'est vrai que ce genre de remarque n'a jamais aidé personne ! La seule personne qui sera légitime pour faire bouger les choses ou pour ne rien changer, c'est nous ! Le jour où j'ai décidé de me reprendre en main et de faire un régime,et bien j'ai constaté que je n'ai plus eu de remarques ou de critiques ! Seulement des félicitations parce que j'avais perdu 1 kg par exemple ! C'est fou !
Aujourd'hui je me sens mieux parce que J'AI décidé de perdre du poids,pas parce que ma mère faisait des réflexions sur mon physique ! 
Les gens ont tendance à dire que je ramène tout au sexisme mais je n'ai pas l'impression que les parents en général se permettent de faire ce type de réflexions à leurs fils,après je n'ai pas de frère,je me trompe peut-être.
Par contre, il ne faut pas se leurrer, cette obsession de la minceur est devenu un objectif pour tous les sexes/genres.
"non mais tu sais que tu es grosse" juste avant d'aller à la plage, avec un macdo en en revenant, tape ta logique.