[Manger à Namur] Nourriture & restaurants

A

AnonymousUser

Guest
Pour changer des fast-food, venez partager vos bonnes adresses pour manger dans votre ville !
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Il y a un bar à soupe trés sympa dans une rue perpendiculaire à la rue de fer , je ne me souviens plus du nom de la rue , mais c'est l'axe principal juste avant le ''vieux namur''. On y mange des soupes maison fraiches de toutes sortes , mais aussi des pâtes/quiches/tartines trés bonnes. Les portions sont trés copieuses, et dans mes souvenirs les prix plutôt abordables !

Ah, et la déco est sympa, aussi :)
 
31 Mars 2006
139
0
3 677
Bruxelles
acidbarbie.skyrock.com
J'adore "la mère gourmandin", c'est un petit resto situé dans le piétonnier, tout près du pain quotidien, qui propose de copieuses salades et des crèpes de sarasin trop trop bonne (à essayer : la savoureuse). Les prix sont assez raisonnables.
Sinon le tout nouvel Exki ouvert place de l'Ange (pas sûre sûre du nom, bref la place dans la rue de Fer), qui est vraiment canon et super grand!
Sinon un petit resto italien en sous sol dans la rue qui relie la rue de l'Ange à la place où se trouve l'Inno (désolée, je ne connais absolument pas le nom des rues!), au début de la rue, à côté du tatoueur ;)
 
4 Septembre 2008
2
0
2 152
namur
Pour un petit repas "sur le pouce", je renchéris derrière soowl et AxL aussi bien pour "Le bar à soupe" (si on parle bien du même c'est rue de Bruxelles) que pour "La mère gourmandin" et "Exki".
Pour les journées "crasses", plutôt que les classiques "Quick" et" McDo", je vous recommande "Ot's" soit à Bouge ou rue du Pont, leurs hamburgers on jurerait des "faits maison" avec du vrai pain et de la vraie viande et ils ont ausi des petites salades sympas.
Et pour les petits restos, je vous conseille le 24.10.12 rue Godefroid et le Moulin à poivre rue Bas de la place. Tous les deux sont excellents et pas très chers. :d

Pour l'italien, ça doit être "la Cava" rue de la Monnaie. (je triche, j'habite Namur et ses environs proches depuis 8 ans! un vrai petit plan à moi toute seule! )
 
1 Février 2007
61
4
4 679
le restaurant "peanuts" rue de l'ouvrage est vraiment à recommander pour ses salades à midi (salade de chèvre chaud:cupidon:)
sinon, il y a aussi un petit italien rue du collège : "chez pipo", l'ambiance est "rustique" mais on y mange vmt bien pour pas cher du tout!
pour les sandwichs à midi, la boucherie rue de la monnaie est très bonne, et pas chère nn plus. Par contre il y a tj bcp de monde...
voili voilou;)
 
15 Novembre 2008
24
0
2 162
Namur
crazy-blondiiie.skyrock.com
Début janvier..le 5 si je m en souviens bien..un nouveau snack bio "ENKA" va ouvrir boulevard ernest mélot tout prés de la gare juste a coté de la vidéothéque...c'est des amis a moi qui vont ouvrir ca :)
ils y ferOnt un peu de tout...petit déjeuner continental (comme dans les hotels) ils livrent meme a domicile :P, bar a smoothie (déso pour l'orthographe :P), salade bar, soupe, dagO, tea room, etc...c est un peu style exki quoi...
Pour les facebooKeuze ils ont un groupe :) ici
http://enka.com
 
9 Juin 2008
10
4
2 154
Carlsbourg
Veuillez excuser mes yeux s'ils ne l'ont pas vu cité plus haut, mais le Cat's Corner (près de la place du Vieux') est aussi un incontournable! Même s'il est aussi sain que le McDo ou Quick, il est moins cher, et tellement meilleur... Il y en a un à Jambes aussi, l'atmosphère y est plus sympa et... les serveurs aussi :rotate:
Ok, c'est du fast food, mais du pas comme les autres. Ils servent (entre-autre) un pain kebab au sésame garni d'une viande (telle en friterie), de crudité et de sauce, accompagné de frites saupoudrées de poudre de paprika. Le tout est servi sur une poele en "fonte"(?)

Pour moi, ce sera un Cat's Burger sauce brazil, siouplé !

Dans un style plus sain, le Pain quotidien propose des tartines, salades, soupes, et petits gâteaux excellents.
 
30 Avril 2009
58
30
4 679
Namur
ah Namur je dois avouer que je suis une grosse gourmande et j'ai déja fait le tour des restau
je plussois le cat's corner c'est tro tro bon mais aussi si vous avez plus et voulez une ambiace chic la maison des desserts faits les meilleures quiches au saumon avec une bonne salade.. euh aussi l'ilot pates incontournables.. les frites de chez isa sont un régal à la rue de bruxelles et enfin les meilleurs dago et sandwichs (chers) sont ceux de Ursule et Pétula juste génialissime avec des ciabattas fraiches et croustillantes euh attendez je reflechis et je reviens vous donner la suite lol
 
  • Big up !
Réactions : ziloa
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
Je fais un petit up parce que je découvre seulement le forum Namur ^^

A Jambes, le petit resto "Elles Deux" aux 4 coins près de la place de Wallonie est très sympa. Salades en tout genre, couscous au poulet à tomber là, tarte au chocolat maison ♥ ,... tout est délicieux !

Seul petit bémol, ce n'est ouvert que le mercredi soir (mais les autres jours, tous les midis :))
 
23 Avril 2012
10
4
354
Namur
SI vous avez faim, vous devez absolument goûter un burger au TIMANFAYA :d
C'est juste délicieux et le service est sympa :)
(fermé le dimlanche et le lundi)

http://www.timanfaya.be/

Je suis devenue fan, de ce resto, j'y vais une à deux fois par mois, encore heureux que je fais bcp de sport
:d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes