Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Suite à une panne de Kindle, je n'ai pas pu vous lire ces derniers jours. Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les chapitres d'aujourd'hui ? :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ (je ne sais pas les numéros... Mais c'est Léo ! )

Il est trop fort quand même Léo. Je me demande vraiment le sacrifice qu'il va avoir à faire du coup ...
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
On s'est arrêtée dans l'atelier d'Archimede ? J'ai donc bien compté, je suis trop forte :supermad:

L'histoire d'Arachnée me rend un peu triste. On se rend une fois de plus compte de la démesure des dieux quand même...
Mais la statue d'Athéna a l'air trop belle :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Solène.
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Sans vouloir être négative, ça sent plutôt mauvais pour nos héros là...
En plus on approche de la fin du livre.
Je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir s'en sortir...
Au début j'ai eu un peu de peine pour les nymphes mais en fait non. Genre le père t'as fait du tort et tu te venges sur le fils. Encore un classique des Grecs quoi...
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Ça me fait beaucoup de chapitres à rattraper du coup (22, j'ai compté), du coup je vais juste noter mes impressions principales (si je fais aussi détaillé que d'habitude, j'y suis encore demain !).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai fini de lire tout ce que j'avais en retard ! :paillettes: (Je n'ai pas envie de savoir combien de temps j'y ai passé.)

COJ : chapitres XLIII et XLIV
J'aime bien les légendes cherokees, ça change :)
Ah ben c'est court comme chapitre, juste l'histoire du père de Piper :yawn:
Félicitations à Piper d'avoir réussi à garder la tête claire !
Je suis contente que les nymphes soient redevenues comme elles étaient avant et soient libérées. Passer des centaines d'années enfermé-e rendrait fou n'importe qui :erf:
Hagno qui ne se rend pas compte de ce qui est arrivé à la nature et qui veut voir Pan :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Marielle
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XLV et XLVI
Pauvre Nico, j'espère qu'il va aller bien :erf:
Tiens, on a une nouvelle date limite : le 1er août !
Ça va être compliqué si les géants peuvent se téléporter :halp:
Je crois que le mot pour décrire ce combat est chaotique.
Ça y est, Mr D est là !
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
(Je me sens bien seule depuis mon retour.)

COJ : chapitres XLVII et XLVIII
Ok, Bacchus est bien meilleur en spectacle que les deux géants, mais je ne suis pas sûre que ça aide beaucoup.
Je ne sais pas qui est le plus flippant et versatile entre Mr D et Bacchus.
Trop cool Percy et Jason qui travaillent ensemble !
Et le reste de la team qui vient les aider pour finir le combat :puppyeyes:
Les fantômes se mirent à huer et beugler en agitant le pouce vers le sol. Percy n’avait jamais su si ça signifiait « laissez-le vivre » ou « à mort ». Il avait entendu les deux versions.
Bizarre, j'ai seulement entendu dire que c'est pour demander la mort. De toute façon, c'est un anachronisme, les romains ne faisaient pas ça.
Ouf Nico est sauvé. par contre ses nouvelles sont vraiment déprimantes. Au moins on sait quel est l'objectif du prochain tome.
 
  • Big up !
Réactions : Marielle
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Bah oui mais @Solène. tu reviens juste les jours où je n'allume pas mon PC...

J'étais un peu frustrée de m'arrêter aujourd'hui. Je veux savoir comment va Annabeth ! Et je suis ravie de savoir que Nico va bien, même si je ne veux pas savoir ce qu'il y a dans le Tartare...
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Marielle Pas de bol qu'on se croise comme ça !

J'ai zappé un jour moi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ : chapitres LI et LII
Annabeth avait vu des choses bizarres dans sa vie, mais elle n'avait jamais vu pleuvoir des voitures.
:d (Les assurances vont prendre cher !)
Oh, c'est triste si Annabeth perd tout ce qu'elle a : le couteau, le portable de Dédale... :sad:
Ils pourraient pas d'abord monter dans le bateau puis discuter ? Le sol n'étais déjà pas solide avant, alors maintenant avec les trous...
Ah ben voilà, ça commence à s'effondrer !
On dirait qu'Arachne nous fait un coup à la Balrog.
Je me pose les questions suivantes à la fin de ce chapitre : Annabeth va-t-elle récupérer ses affaires au Tartare ? Va-t-il falloir affronter à nouveau Arachne ? Qu'est-ce qui les attend en bas ? Est-ce que le fait que Percy n'ait pas lâché Annabeth ne serait pas le moment où il devrait sacrifier quelqu'un qui l'aime et dont on l'avertit ? S'ils arrivent à fermer les portes côté Tartare, comment vont-ils revenir dans le monde des vivants ?
Je me disais qu'avec Annabeth au Tartare, les demi-dieux seraient à nouveau 7 sur l'Argo II, en intégrant Nico, et que ça collait avec la prophétie, mais maintenant non.

Aucun mortel n’avait été blessé, mais les Italiens allaient longtemps se gratter la tête en se demandant comment un cratère avait pu s’ouvrir au beau milieu d’un parking et avaler une douzaine de voitures en parfait état.
En quoi est-ce important que les voitures soient en bon état ? Si elles ne l'avaient pas été, elles auraient pu causer l'effondrement ? :eh:
Je trouve vraiment que Léo culpabilise pour rien. Ça serait totalement injuste de punir d'autres aussi violemment à cause de lui.
Le Tartare me fait penser à un trou noir, vu la force d'attraction !
Tiens, Léo a aussi penser au souci du retour d'Annabeth et Percy !

Je suis contente de commencer le tome suivant demain ! Enfin, si je n'oublie pas...
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Marielle
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je suis triste pour Annabeth, elle a perdu toutes ses affaires. J'espère maintenant qu'elle va les retrouver....

ça fait bizarre un tome qui ne termine pas avec une fin "heureuse".
Maintenant à voir si Annabeth et Percy vont en effet restés ensemble... J'espère que le tome suivant alternera les points de vue de tout le monde et qu'on ne va pas encore avoir le droit à un tome par groupe...(il reste assez de tomes pour ça ? )

D'ailleurs c'est le quel le prochain ? Je demande là parce que la dernière fois que j'ai cherché internet m'a spoilé...
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Marielle Le tome suivant, c'est La Maison d'Hadès / The House of Hadès.

@Gunnm Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas voir les fichiers en VF alors que je vois ceux en VO :eh:

COJ : chapitres I et II
78 chapitres ce tome, accrochez-vous ! (Moi aussi d'ailleurs)
Ce troll d'auteur qui dit qu'il ne s'excuse pas pour le cliffhanger du tome précédent :yawn:
Comme d'habitude, un début sur les chapeaux de roue !
Bon évidemment, on a les paragraphes récap. (C'est pas une critique, c'est utile pour ceux qui ont faire une pause entre les tomes ! C'est juste que comme on enchaîne, j'ai l'impression que l'auteur se répète.)
Le retour d'Arion ! Par contre je ne vois pas comment il peut les aider :hesite:
Ok, le chapitre 2 est trop court pour qu'il y ait la réponse dedans :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Hyste

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes