Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
ça y est, j'ai presque rattrapé mon retard. Il ne me reste plus que les chapitres d'hier et d'aujourd'hui à lire en allant me coucher tout à l'heure.

J'ai trouvé la bataille finale du fils de Neptune un peu décevante, c'était un peu trop facile à mon gout. Les Romains étaient sur le point de se faire déborder et Percy et compagnie arrive, tout va bien et il n'y a presque aucune perte. On est dans un livre jeunesse mais quand même !

Pas de saut dans le temps entre les deux tomes, c'est presque perturbant ! Mais je suis contente d'avoir enfin des livres du point de vue d'Annabeth ! Et j'ai adoré ses retrouvailles avec Percy !! Maintenant j'attends de voir ce que Reyna lui veut.
Par contre Octave m'a l'air d'une belle ordure. Oui d'accord on le savait déjà mais j'espère qu'il sera plus un ennemi comme Clarisse qu'un véritable ennemi pour notre groupe (comment on dit un groupe de 7???)
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Marielle Pour un groupe de 7, je crois que c'est un septuor. Du moins en extrapolant un peu l'article de Wikipedia :
es noms numéraux d'origine italienne ou latine se terminant par -o, -or ou -ette sont utilisés pour compter des personnes, des instruments ou des parties en musique (ou dans le domaine des arts, du spectacle ou du sport, rarement dans d'autres domaines), de 1 à 10 : solo, duo, trio, quatuor (quartet ou quartette), quintette (quintet ou quintuor), sextuor, septuor, octuor (ou octette), nonette, dixtuor.
L'absence des sauts dans le temps, c'est certainement parce que les personnages deviendraient trop âgés pour correspondre à leur public:)

COJ : chapitres VII et VIII
Pauvre Léo qui se sent exclu :erf:
Tiens, ils ont l'air d'avoir croisé Écho ! Haha, elle peut choisir la longueur de ce qu'elle répète :rire: Et Narcisse aussi, évidemment !
Léo est bon en provocation :yawn:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@Solène. Bien vu pour le septuor :top:
Pauvre Leo, j'espère qu'il va s'intégrer et trouver sa place dans le groupe !

Ils n'ont quand même pas bien le sens de la mesure les dieux. Hop tu fais un truc qui ne me plait pas et tu es puni pour l'éternité ! Genre au bout de 100 ou 200 ans, le "fautif" ne s'en repent pas assez...
 
  • Big up !
Réactions : Lobelya et Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres IX et X
Même si Piper aurait pu mettre plus de conviction dans sa parole, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose après l'attaque par l'Argo.
J'aimerais vraiment voir à quoi ressemble Léo à son retour :yawn:
Ah, conflit entre les caractères de Percy et de Jason. Qu'est-ce que ça va devenir ?
Oh bon sang, moi aussi je veux des plats qui invoquent de la nourriture. Plus besoin de se prendre la tête à faire à manger ! :dowant:
Blackjack ! :puppyeyes:
Les dialogues entre Percy et Mr D / Bacchus sont toujours aussi drôles :rire: Mais heureusement que Piper les a interrompus, ça n'allait vraiment pas dans la bonne direction !
C'est quoi cette histoire cheloue de faire un choix entre Percy et Jason ? À quoi pense Gaïa ?
C'est quoi cette fin de chapitre ? :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Marielle
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
J'ai fortement hésité ce matin à ne pas m'arrêter ! :halp:

Je suis un peu triste pour Leo, Frank est super froid avec lui alors qu'il n'a rien fait, n'a aucun souvenir et si ça se trouve est juste un descendant de Sammy (je ne crois pas trop à cette theorie)

Je trouve la schizophrénie des dieux un peu flippante quand même. Genre ils sont censés diriger le monde et ils peuvent changer de personnalité en ayant aucun souvenir de ce qu'ils ont fait avant :halp:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XI et XII
C'est quoi ces eidolons ? C'est vraiment pas cool qu'ils puissent posséder apparemment qui ils veulent.
Pfiou, heureusement que Piper a de la ressource, elle a réussi à mettre Jason et Percy hors de combat sans les toucher !
Des géants qui utilisent des montagnes comme blocs de construction. On dirait du Minecraft avant l'heure.
Je comprends quand même pas le souci avec les porte de la mort. Thanatos les contrôle, les gens et monstres ne ressuscitent plus alors qu'ils devraient mourir, ça me semble être revenu à la normale.
Oh, bien vu le repérage des eidolons ! Une sacrée tête cette Piper ! :jv: Exorcisme réussi !
Eh ben, l'histoire avec l'objet volé aux Grecs et la marque d'Athéna est bien flippante !
Ah, cool que Jason se soit rendu compte de sa bourde au sujet de Reyna ! (Complètement le genre de chose que je pourrais faire.) Je suis contente que l'auteur ne reste pas sur le cliché du "mec insensible aux relations entre ses intérêts amoureux (réels et potentiels)".
 
  • Big up !
Réactions : Rinoune et Marielle
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XIII et XIV
Quelle horreur le piège dans lequel est Nico !
C'est vrai qu'Annabeth et Percy se connaissent depuis longtemps !
Tout le monde pense qu'ils ont été kidnappés avant d'avoir vérifié tout le bateau ? :facepalm:
C'est bon, ils ont 17 ans, il peut être un peu plus relax le coach ? :eh:
J'aime bien Nico, c'est le seul demi-dieu pas méchant qui fait ses affaires de son côté.
J'espère que le "qui est le plus fort" entre Percy et Jason restera amical, j'ai vraiment pas envie de les voir se lancer dans un concours de b***s.
Sérieux, le coach qui ne veut pas que Percy et Annabeth soient ensemble sur la même sortie... :stare: (j'aurais dit "et pourquoi c'est la fille qui est punie ?" si Percy n'étais obligé d'y aller de toute façon vu qu'il faut repérer de l'eau salée).
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XV et XVI
"Et là des poissons !" Ok, ça c'est de la guide bien renseignée :P
Je ne sais pas si le coach était censé être un élément comique dans l'esprit de l'auteur mais moi il m'énerve juste.
Keto et le coach vont bien ensemble :yawn:
Phorcys aime s'entendre parler et étaler son savoir :yawn:
Bon ben prochain arrêt à Charleston !
Keto et Phorcys n'ont pas l'air hostiles pour le moment, juste un peu bizarres.
Bon ben changement de chapitre, changement de comportement :d
Frank est un Magicarpe une carpe :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Marielle et Loupit
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Muahaha je suis encore tellement dans la place, je viens de finir le tome 1!!!

Réactions pêle-mêles: Je m'attendais pas a ce que Piper soit une fille d'Aphrodite, globalement j'aime bien les personnages, surtout Léo... On s'y attache mieux que dans Percy Jackson je trouve.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Antigonedream Youhou, bon retour parmi nous !

COJ : chapitres XVII et XVIII
Je veux savoir à quoi Annabeth pense !
Les esprits des vaincus ? Ils ne sont pas partis dans les Enfers ?
Han, Frank triche en se transformant pour se libérer du piège à doigts !
Un guéridon-hlicoptère :eh::yawn:
Un portable ordinaire aurait déjà été dépassé, au bout de deux ans, mais Annabeth estimait que celui de Dédale avait une bonne cinquantaine d’années d’avance. Il pouvait prendre l’ampleur d’un ordinateur de bureau ou rétrécir à la taille d’une tablette et même d’un rectangle de métal plus petit et plus fin qu’un téléphone mobile. Il tournait plus vite que tous les ordinateurs qu’elle avait jamais essayés, se connectait aux satellites et aux chaînes de Télé-Héphaïstos du mont Olympe et comportait une gamme de logiciels capables d’à peu près tout à part, peut-être, de nouer les lacets – il pouvait y avoir une application pour ça, mais Annabeth ne l’avait pas encore trouvée.
Ok, ça surclasse tout ce qui existe, j'en veux un ! Et je suis sûre qu'il peut faire tourner Pokemon Go :P
Wow, elle va pas bien du tout Minerva ! Mais il s'est passé quoi bon sang ? Ou Athéna ? Je crois qu'elle a un souci d'identité :erf:
Technologie de pointe de la Grèce antique
:yawn::yawn:
J'aime bien la pique d'Annabeth comme quoi on ne la prend pas au sérieux en blonde. Elle n'a jamais pensé à se teindre les cheveux ? Ça peut être une stratégie si ça la gêne vraiment.
Mais laissez-moi mettre des claques à Aphrodite / Vénus :facepalm:
Donc Athéna cherche une statue. Elle a quoi de si spécial pour déclencher autant d'hostilités ? Et c'est pas très agréable d'apprendre que les enfants d'Athéna sont à l'origine de presque tous les conflits entre les demi-dieux. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Marielle et Rinoune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes