Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
(Non je n'ai pas décidé de venir commenter un jour sur deux.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ : chapitres V et VI
Youhou, super ambiance dès le début !
La principale question que je me pose : comment vont-ils trouver à manger au Tartare ? (Il faudrait qu'ils croisent Tantale.)
Etre à l'endroit où se trouvent les monstres quand ils meurent et savoir qu'il ne peuvent pas être retués, ça a de quoi miner le moral :sad:
Je veux savoir quel est le plan d'Annabeth !
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres VII et VIII
Tout l'environnement qui leur veut du mal, c'est horrible :sad:
Annabeth est vraiment courageuse !
Ouf, les monstres peuvent être provisoirement tués !
Le retour de Kelli ! À mon avis, ce n'est pas le seul monstre qu'on va croiser à nouveau.
Remarque générale sur la série : plus de personnages féminins, et Annabeth est beaucoup la cheffe, c'est cool.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 7 et 8 (oui je suis à jour même si je ne viens pas car ma connexion de vacances est nulle !)
Annabeth est super intelligente quand même ! Même s'ils n'ont toujours pas de nourriture. Je me demande s'ils vont retrouver son sac avec le PC de Dédale car c'était quand même un PC super important.
Les réflexes de Percy sont fous !
Le retour de Kelli.... je l'avais oublié celle là !
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Demain je pars à nouveau en vacances une semaine, donc pas sûr que je vienne commenter !

COJ : chapitres IX et X

Un truc caché dans la statue ? Je suis sûre qu'il y a quelque chose, sinon l'auteur ne passerait pas autant de temps dessus (ça n'est pas le style de l'auteur), mais quoi ?
Au tour de Léo d'avoir des rêves bien angoissants ? La "reine" qu'il rencontre à la fin semble donc être la sorcière qui protège (défend ?) l'entrée de la Maison d'Hadès. Mais je ne vois pas qui c'est.
Pourquoi Léo ne peut pas couper les écrans qui montrent le camp ? C'est lui qui a construit le vaisseau non ? Je suis sûre que ça va avoir une utilité plus tard, mais j'aurais bien aimé que l'auteur donne une raison (genre impossible d'accéder à l'endroit pour les débrancher, ou n'importe quoi d'autre), là j'ai l'impression qu'ils sont juste là pour arranger l'auteur, mais que ça n'a pas vraiment de sens dans l'univers du livre. (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.)
L'ambiance de cette 2e série est vraiment de plus en plus sombre au fil des tomes je trouve.
Des nains ? :eh:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
9 jours depuis le dernier message. Est-ce qu'il y a encore un intérêt à poursuivre ce marathon ? Je me tâte à finir les livres d'une traite.
(Et puis comme ça, peut-être qu'on pourra lancer un marathon sur une autre série avec plus de monde.)
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je me suis posée la même question. D'autant qu'on en a encore pour un moment. J'ai rattrapé tout mon retard du tome en cours et on est à 1/3 du livre.
Sachant que dans les prochains jours je n'aurai pas plus le temps de venir commenter...
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Marielle Je pense que si personne ne dit être motivé-e pour commenter dans les quelques jours qui viennent, je vais laisser tomber le marathon. Mais comme je finirai la série, je mettrai peut-être quelques remarques globales :)
 
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Je viens seulement de lire tous vos messages ! Vous en êtes à mon tome favori :puppyeyes:
Bon courage pour continuer ! C'est dommage d'arrêter le marathon, mais c'est vrai que vous n'êtes plus beaucoup :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Solène. et Marielle
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Coucou !

Je suis désolée j'étais partie en vacances une autre semaine et j'ai oublié ma tablette !!!!!
Mais je suis de retour pour tout commenter en rythme. Par contre j'ai un peu de retard : on doit être à quel chapitre en théorie que je ne dépasse pas emportée dans mon élan :)
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Les chapitres d'aujourd'hui sont les 41 et 42 (moi aussi j'étais en vacances)...

Bon nouveau "triangle amoureux". Je ne suis pas totalement convaincue. à voir ce que ça donne !
Je me demande aussi comment Reyna va rattraper toute la troupe !
 
  • Big up !
Réactions : Solène. et Loupit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes