Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres LVII et LVIII
Oula, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu le groupe de Jason, ils sont où déjà ?
*remonte* Ok, on les avait quittés juste après l'explosion de la boule de vent de Khione. Donc on ne sait pas comment ils sont arrivés chez le Vent du Sud.
Je suis en train de me dire que Nico correspond au cliché du mec-torturé-qui-veut-pas-qu'on-l'aide :yawn:
J'aime bien le fait que l'ascendance romaine de Jason ne l'oblige pas à vivre dans le camp romain mais qu'il peut choisir.
 
  • Big up !
Réactions : Marielle
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres LIX et LX
C'est trop cool que Festus soit vivant. J'ai hâte que Léo voie ça !
Eh bien, Léo a un sacré crush pour être d'humeur aussi... maussade ?
On s'approche du combat final, les hordes de méchants arrivent !
 
  • Big up !
Réactions : Marielle et Hyste
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres LXI et LXII
Je ne sais pas comment Percy a fait pour retrouver espoir devant les hordes de monstres immortels. C'est tellement déprimant.
Ah, c'est une bonne nouvelle que Kronos soit vraiment irrécupérable !
Faut vraiment pas trop réfléchir à la généalogie dans la mythologie grecque :d
J'hésite entre deux visualisations pour les Portes de la Mort : la Porte des Ténèbres dans Wow et le portail vers le Nether dans Minecraft :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Oui, je sais, vu la description, ça n'est aucun des deux.)
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Me revoilà ! Avec la rentrée et mon départ en week-end, je n'ai pas vraiment eu le temps d'allumer le PC...
@Solène. Vu la description je penche pour le portail de Minecraft avec des portes art déco et un bouton d'ascenseur...

Bon je pense qu'on peut dire que Percy et Annabeth sont mal barés... Genre le Tartare qui intervient en personne. Soit il est aussi peu futé que les autres et ça passe, soit ils sont vraiment mal...
Par contre s'ils sont sensés ouvrir les portes en même temps que les autres sur la terre il va falloir que l'équipe du bateau se bouge un peu les fesses pour arriver...
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres LXIII et LXIV
Quoi, quelqu'un doit appuyer sur le bouton pendant DOUZE minutes ? Mais comment ils vont faire ça ? :halp:
Bon, j'arrive pas du tout à visualiser les portes, les ascenseurs, les chaînes... Du coup je ne comprends pas du tout pourquoi Percy et Annabeth seront à l'intérieur des portes pour détruire les chaînes. :hesite:
Sinon, ça doit pas être super chiant pour Krios de passer son temps à appuyer sur un bouton d'ascenseur qu'il peut pas lâcher pendant 12 minutes ?
Ah bah oui, Hypérion est pas content, logique :d
Bon. Je ne vois pas comment l'auteur peut aire une troisième série avec Percy. Dans celle-là, il a quand même pris ce qu'il y a de pire dans les mythologies grecques et romaines.
Et d'accord avec tout ce que tu dis @Marielle. Vivement la suite !
 
  • Big up !
Réactions : Marielle et Hyste
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres LXV et LXVI
QUoi, Mellie est enceinte de son nouveau mari, le coach ? Mais mais mais... trop de WTF dans ce passage :halp:
C'est super que Léo ait trouvé un moyen de plus sécuriser le bâton de vie de Frank !
Léo et Hazel qui continuent seuls ? Mmmh :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Hyste
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres LXVII et LXVIII
Super efficaces les morts :rire:
J'adore la façon dont Piper se sert de la Corne d'abondance comme un objet de combat.
Ça c'est de la promotion expresse :yawn: Ils sont quand même un peu trop portés sur la hiérarchie ces squelettes.
 
  • Big up !
Réactions : Hyste
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
J'ai un peu de retard, je n'ai pas encore lu les chapitres du jour....

Je vois que je ne suis pas la seule à me demander comment un bouc peut mettre enceinte une nymphe :yawn::yawn::yawn:
Mais en même temps je trouve ça mignon :happy:

@Solène. Je visualise les portes comme un espèce d'ascenseur en apesanteur, retenu au sol par des chaines. Un peu comme un ballon d'hélium :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Loupit et Solène.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 69-70 (J'ai lu un chapitre de trop emportée dans ma lancée, j'ai aussi lu le 71..................)
La bataille épique !!!
C'est fou comment la volonté de chacun peut briser le destin prédéfini.

Pour les portes j'imagine vraiment une cabine d'ascenseur au milieu du vide avec deux grosses chaines relié à des poids pour pas que ça décolle. Un peu comme une montgolfière sauf qu'à la place de la nacelle tu mets un ascenseur et le ballon est invisible (et on la tient au sol le temps que les passagers rentrent)

Finalement Bob est plus puissant que Japet car il ne dépend pas du nom donné par son père.
Bon j'étais sûre que le géant pacifique allait débarquer pour les sauver !!!

(Je m'arrête là, j'ai peur de spoiler le 71 vu que je l'ai lu)

Est ce que la troisième série porte toujours sur l'antiquité ? Car si on prends aussi les dieux nordiques il y a moyen de trouver des gros méchants et des dieux étranges
 
  • Big up !
Réactions : Marielle et Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres LXIX et LXX
Wow, Bob... Tellement courageux !
Intensité dramatique au maximum :halp:
Je savais que Damasen allait venir ! Mais je ne pensais pas qu'il allait venir avec le drakon !

@Loupit Je suis allé regarder la page Wikipédia de Riordan. Il y a pas mal de livres différents. Je vais parler juste de ceux dans le même univers que Percy Jackson. (Je suis aussi en train de faire un récapitulatif pour moi, il y a beaucoup de choses !)
Déjà, des nouvelles, deux tomes qui n'ont pas été traduits en français. Et deux livres qui présentent la mythologie racontée par Percy. Et même d'autres
Ensuite il y a les Chroniques de Kane, sur la mythologie égyptienne. Je ne crois pas qu'on y croise des personnages qu'on connait déjà. C'est une trilogie, entièrement traduite en français.
Ensuite, la série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard se base sur la mythologie nordique. Magnus est le cousin d'Annabeth et celle-ci est indiquée dans la liste des personnages, mais sinon ça m'a l'air plutôt séparé du reste. C'est une trilogie, le tome 1 a été traduit en français, le tome 2 en anglais est prévu pour octobre.
Rajoutons Les travaux d'Apollon, pentalogie qui fait suite aux Héros de l'Olympe. On suit Apollon devenu mortel. Seul le premier tome est paru à ce jour.
Tiens, il y a des histoires interactives sur smartphone : Demigods of Olympus.
Enfin il y a une trilogie de crossover entre Percy Jackson et les Chroniques de Kane, le 1er tome seulement a été traduit en français.

Bref, plein de choses en cours. Du coup, si on lit une autre série, je pense que ça sera les Chroniques de Kane, puisque c'est la seule à être terminée (en français). Du coup, ça sera de la mythologie égyptienne.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Moi ça me tenterait troooop !

J'aime vraiment ces bouquins :) Je trouve l'idée super de mêler mythologie et monde actuel :)
Mais il écrit plein de livres en même temps non ?
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Loupit Ça peut être chouette, surtout que comme il y a peu de liens avec Percy Jackson, on aura sans doute plus de personnes motivées pour lire. Et ouais, l'auteur a l'air de passer son temps à écrire !
 
  • Big up !
Réactions : Marielle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes