Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 13-14
Nico a réussi à sauver tout le monde !!!
J'espère que le petit dormeur (j'ai déjà oublié son nom) va réussir à faire passer le message.
Hadès qui apparaît !!!! Orion, je l'aurais tellement mis dans les gentils. C'est parti pour une petite recherche sur ce monsieur.
S'il est au Portugal, il va sauter d'un coup de l'autre côté ? Ca risque d'être violent non ?
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XIII et XIV
Clovis qui rêve trop fort :yawn:
Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Clarisse !
Rachel aussi n'a plus son don de prémonition ? C'est curieux :hesite: Ah mais oui, c'est vrai qu'il se passe quelque chose avec Apollon ! (Et je m'obstine à écrire Appolon...)
C'était bien sympa d'avoir une mise à jour de ce qu'il se passe au Camp Sang-Mêlé.
Merci au coach de donner le nom de la ville, comme ça j'ai pu aller chercher une image du temple ! (Ça a dû demander pas mal de travail de recherche à l'auteur avec tous ces lieux visités.)
Tu dois avoir faim, dit-il. Ou alors tu as le ventre qui parle le hérisson. Parce que en hérisson, c’est une sacrée déclaration que tu viens de faire.
:yawn:
J’apprécie nettement plus le coach dans ce tome, il est sorti de sa caricature de satyre qui ne pense qu'au combat, et il gagne vraiment de l'intérêt en tant que personnage. Il n'y avait peut-être pas assez de place dans les tomes précédents avec tous les demi-dieux, alors que là il est dans un groupe de 3, donc il prend forcément plus d'importance.
Wow, je viens de regarder des images de la Chapelle des Ossements, je crois que je ne me sentirais pas très à l'aise dedans :oo:
Tiens, je ne connaissais pas du tout l'histoire d'Orion (et pourtant c'est l'une des 3 constellations que je sais reconnaître).
Ah, on va avoir de la course-poursuite ! Pourquoi pas, l'auteur n'a pas encore fait ça.
Je ne veux pas qu'un des 7 meure ! Même en sachant qu'il ira dans un chouette endroit des Enfers. Mais je ne vois pas qui ça va être. Frank ? Ou alors Nico va se sacrifier à la place du demi-dieux qui devrait mourir, et ça aurait dû être Percy ?
J'aime bien Hadès comme il est apparu, il a bien changé depuis la 1e fois. Et je suis contente qu'il se préoccupe au moins un peu de Nico, ce dernier en a bien besoin.
 
  • Big up !
Réactions : Marielle
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'avais oublié de le dire mais, j'ai été à Evora cet été !!! Donc le temple de Diane j'ai bu un jus d'orange à ses pieds !!!! J'étais trop contente de le voir citer !
Par contre la Chapelle des Ossements ça me dit tellement rien. Je n'ai pas du tout été la voir pendant ma journée à Evora, pourtant j'avais l'impression d'avoir tout visité
 
  • Big up !
Réactions : Marielle et Solène.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 15-16
J'aime bien la gentillesse d'Annabeth, qui a pensé à remercier Nico pour ce qu'il avait fait avec Bob
J'avais tellement oublié ce personnage Lycaon ! Reyna et les pièces sur l'épée haha, j'ai failli exploser de rire à mon travail en l'imaginant (oui je lis à mon travail car je suis au chômage technique...) L'idée d'utiliser l'ombre des loups pour sauter est une super idée !
Vous croyez que les Chasseresses sont quand même venues ? Et que c'est leur arc qu'on entends à la fin ?
 
  • Big up !
Réactions : Rinoune et Marielle
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XV et XVI
Donc Nico compte essayer le saut à travers l'Atlantique. Je pense que ça ne va pas marcher. D'une part, parce que'Hadès l'a averti des risques, d'autre part parce que s'il réussit, ils sont directement au Camp, et on n'est pas encore à la fin du livre.
Un loup-garou ! (Bon, on n'aura pas de vampire, c'est plus récent que l'Antiquité.)
Wow, c'était vraiment une idée audacieuse d'utiliser l'ombre de Lycaon ! Et juste à temps.

@Loupit Je pense que l'arc est celui d'Orion. On en saura peut-être plus la prochaine fois qu'on suivra ce groupe.
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je me demande bien comment Lycaon est arrivé de ce côté de l'Atlantique...
Par contre j'avais vu le vol d'ombre à travers les ombres des loups quand il est dit qu'ils disparaissent dans des ombres. (Je ne suis pas sûre d'être claire...)

J'étais persuadée qu'il y avait des petites îles à travers l'Atlantique, il va falloir que je revois la géographie.
Moment de suspens, on repasse à l'autre groupe, forcément. @Loupit je suis assez d'accord avec @Solène. pour dire que c'est l'arc d'Orion qu'on a entendu. J'espère juste qu'il n'a pas eu le temps de lancer sa flèche et qu'on ne va pas avoir une mort comme celle de Dobby...
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 17-18
Et c'est le retour de Piper avec une petite ellipse temporelle !
Bon ils ont un flacon de poison c'est trop cool !

Sinon le rêve de Piper est vraiment flippant. Ils vont rencontrer qui à Spartes du coup ? (Quand je parle de Sparte, je pense au film Spartatouille ça détruit tout) Le géant qui doit détruire les Parques doit être trop flippant, rien que la description rapide fait peur
 
  • Big up !
Réactions : Rinoune
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XVII et XVIII
Piper qui trouve des affiches de son père :yawn:
Pour l'instant je ne comprends pas bien ce qu'ils sont venus faire à Pylos.
Quel dommage que Frank n'a pas été bien accueilli par sa famille lointaine :sad:
Moi qui pensait qu'ils s'étaient débarrassés du chaperon inutile avec le départ du coach... Merci Buford...
Détruire les Parques ? Ça serait vraiment bizarre après !

@Loupit Apparemment ils vont affronter Mimas à Sparte, qui est le géant opposé à Athéna / Minerve.
 
  • Big up !
Réactions : Rinoune et Loupit
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 19-20
J'imagine trop Annabeth évitant au maximum les ruines.
Sa peur de Percy est tellement réelle. Elle a peur de ce qu'il peut faire quand il est incontrolable et c'est normal, il a un pouvoir fou. La réaction de Piper est superbe par contre.

Le combat est énorme : faire un combat au ressenti et non à l'émotion, je trouve ça bien.
Du coup ils devaient récupérer les mankais et non la statut !
Et un géant de moins, un !
 
  • Big up !
Réactions : Solène. et Hyste
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Je n'ai pas oublié de lire hier, je n'avais pas le moral à le faire avec l'affaire autour de Madmoizelle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ : chapitres XXI et XXII
Ils ont atterri sur un bateau :yawn: Nettement mieux que dans l'eau sans terre à des centaines de kilomètres !
Pauvre Nico, blessé et à bout de forces :tears:
Quelle surprise que Reyna revienne là où elle a passé son enfance et où des évènements qu'on ne connaît pas mais qu'on a envie de savoir sont arrivés ! #ironie
J'espère que Reyna arrivera à être l'amie et le soutien dont Nico manque cruellement :sad:
Les Chasseresses d'Artémis ! J'aime bien l'idée de la coopération avec les Amazones.
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres XXIII et XIV
J'aime bien qu'on ait une explication pour qu'ils soient arrivés à Porto Rico, et pas juste "la magie, tout ça...".
(Elles me fatiguent à être allergiques à tout ce qui est masculin !)
C'est chouette que les Amazones aient réparé les chiens de Thalia :jv:
Super pratique la tente ! Elle me fait penser à celles d'Harry Potter.
Tant de mortes :tears:
Je... j'ai envie d'étrangler Orion avec ses histoire de "un vrai homme" :bomb:
Hylla, c'est Wonder Woman en fait, non ?
Mais il s'est passé quoi quand Reyna était gamine, je veux savoir ! et on va devoir attendre au moins 2 jours sans en savoir plus !
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je suis contente qu'on ai revu les Amazones et les Chasseresses mais je suis triste de ce massacre. J'espère vraiment qu'il y a des survivantes.
Orion m'a gavé aussi avec son discours mais je pense que c'était le but de l'auteur.

Je me demande ce qu'à fait Reyna pour se faire traiter de traitresse et de meurtrière...
 
  • Big up !
Réactions : Solène.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes