Marathon de lecture : Les Héros de l'Olympe

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres LXXI et LXXII
Au fait, si Tartare tue un de sa progéniture, où ressuscitera ce dernier ? :hesite:
Ah, il a l'air de pouvoir les faire disparaître définitivement. Est-ce pire que de vivré éternellement dans un monde où tout le monde les rejette ?
:crying:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je suis dort triste de Bob se soit sacrifié ! J'espère vraiment qu'on le reverra (même si je me doute que ce sera le cas...).

Mais du coup est-ce que le Tartare et Gaia peuvent mourir ? Parce que sinon ça va être coton pour nos héros...
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Marielle Je me pose la même question pour le Tartare et Gaïa. Je ne vois pas vraiment comment l'auteur pourrait les tuer. Peut-être qu'il va utiliser le classique "neutralisé pendant trèèèèès longtemps" ? Ça serait assez adapté.

COJ : chapitres LXXIII et LXXIV
Pasiphaë, c'est la mère du Minotaure (et elle a couché avec un taureau...), j'ai du mal à la prendre au sérieux en tant que grande méchante du coup :sweatdrop:
Punir la femme de celui qui a commis une faute, si c'est pas le comble de la stupidité...
L'ascenseur est en route, Percy et Annabeth arrivent !
Ouf, heureusement qu'Hécate est arrivée, je ne voyais vraiment pas comment Hazel et Léo pouvaient vaincre Clytius.

(On finit le tome après-demain !)
 
  • Big up !
Réactions : Hyste
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
L'histoire de Pasiphae montre encore une fois que les Dieux ont le sens de la mesure !

Hazel m'a impressionné, elle a vaincu Clythios (?) presque toute seule ! Par contre Hécate est un peu limite dans son attitude, genre quand tu l'as bien affaibli, je viens le finir mais sinon tu peux bien mourir...
Et pour une fois, un titan disait la vérité quand il a dit qu'il effacerait les choix. C'est sur qu'une fois Gaïa au pouvoir il ne devrait plus en avoir des masses !

Encore une fois, nos héros sont saints et saufs. C'est cool que Reyna soit arrivée. Par contre j'ai très peur du rebondissement de dernière minute pour lancer l'histoire du prochain tome. Et j'espère avoir des nouvelles de Bob et Damasen !
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres LXXVI et LXXVII
Pfou, Hazel est sacrément forte ! Et Hécate n'est vraiment pas assez coopérative !
Sympa la punchline de Jason en arrivant :rire:
J'aime bien le fait que Piper ait appris à se servir d'une épée et ne soit pas restée juste sur l'utilisation du charmspeak, elle se ne contente pas des pouvoirs obtenus de sa mère :)
Le retour de Reyna !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hyste et Marielle
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Bon voilà, le livre est fini. Tout le monde est sain et sauf mais cette fin de livre me laisse un sentiment de tristesse quand même.
J'espère vraiment qu'on aura des nouvelles de Damasen et Bob.
Je suis aussi un peu triste qu'ils se séparent. Je veux des nouvelles de Reyan, Nico et M. Hedge, même si du coup ça veut dire qu'ils auront des ennuis...
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
COJ : chapitres LXXVII et LXXIX
Oh non, le pauvre pégase :tears:
Il faut absolument qu'ils arrêtent Gaïa avant qu'elle se réveille ? Ok, du coup elle va se réveiller.
Hop, on envoie ailleurs tous les personnages qui ne sont pas les 7 de la prophétie.
Ah, Nico qui dit à Percy que c'est dangereux de ne pas repenser aux gens. EH BIEN REPENSE A CALYPSO HEIN !!!

Je plussoie tout ce que tu dis @Marielle !
 
  • Big up !
Réactions : Hyste et Marielle
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
C'est parti pour le dernier tome ! "Seulement" 58 chapitres cette fois.
Il va y avoir Nico et Reyna en personnages points de vue, c'est cool !

COJ : chapitres I et II
Jason en petit vieux, le pauvre :rire:
Les prétendants de Pénélope, c'était quand même du harcèlement haut niveau !
Ça change d'Hercules de parler d'Ulysse !
Ce regroupement de fantômes est vraiment flippant, je suis contente de ne pas être avec eux.
Londres, ok. Montréal, ok. Duluth ? Ah, une ville du Minnesota (USA). Pourquoi pas, hein.
Bon, Jason a les informations qu'il veut, mais sa couverture est à l'eau. Et je ne sais pas comment il va réagir au fantôme de sa mère...
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 1-2
Bienvenue au petit vieux. Pourquoi sentir le poireau fait de toi un vieux ?
Duluth je savais où c'était => Merci les Aventuriers du rail !

Couverture perdue ! aaaah c'est toujours aussi frustrant de s'arrêter.
Pourquoi le romain (Michael Varus ?) veut se venger ? On a retrouvé son insigne perdu, on l'a ramené au camp, on a battu le géant correspondant. Donc il devrait pouvoir avoir son repos
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 3-4
Waaah la force de Jason quand même. Il faut du courage pour repousser sa mère !
Suivi d'une petite bataille épique. J'imagine trop les ennemis de Piper partir, descendre la colline, se dire "mais je fais quoi ici ?" et remonter plusieurs fois en boucle haha

Nooon Jason qui se prend un coup !!!!!! Comme ça c'est un combat de l'ame aussi ?
Et qu'à fait Artémis et Apollon ?
Il y a une déesse de la victoire ?
Une idée pour le chasseur ?
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Loupit C'est vrai que c'est bizarre que le Romain veuille se venger. L'auteur n'avait peut-être pas d'autre idée de personnage qui voie à travers la couverture de Jason ?

COJ : chapitres III et IV

C'est intéressant la rencontre avec la mère de Jason, ça a permis à ce dernier de terminer son évolution dans les derniers tomes : il n'est plus juste un praetor romain, il décide d'appartenir aux deux côtés.
Aïe, la blessure a l'air vraiment grave :erf:
Wow, Jason est blessé mais il arrive quand même à penser à invoquer Junon !

@Loupit Niké est la déesse grecque de la victoire, c'est de là que vient le nom de la marque Nike.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Loupit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes