Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Aiika;3147610 a dit :
@S_kye quelle connexion! On a exactement les mêmes remarques sur le chapitre 23! Pendant un instant j'ai cru que tu m'avais citée :cretin:

Bon sinon j'ai pas fini le chapitre du jour (j'étais très bien dans ma lecture, sur une terrasse avec un thé froid mais j'ai été interrompue) du coup je commenterai tout demain, quand j'aurai tout lu.
j'avoue parfois je prends un peu de tes quotes (ou celles d'une autre madz) parce que je veux dire la même chose à deux lignes près et qu'il est tard donc j'ai la flemme de chercher dans le chapitre :cretin: :shifty:

et pareil je commenterais demain :cretin:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Faadele;3148126 a dit :
chap. 23 :
les hésitations de Draco me donnent envie de lui faire des calins, mais n'empeche que je comprend toujours pas pourquoi il fait ça !

«"Draco, move this scum outside," said Bellatrix, indicating the unconscious men. "If you haven't got the guts to finish them, then leave them in the courtyard for me."»
"with a casual flick of her wand she slashed another deep cut into the goblin's face"

je pensais être d'accord avec vous quand vous disiez qu'Ombrage était limite pire que Bellatrix, mais en fait je crois bien que non, elle me répugne (en plus elle n'a aucune raison d'être comme ça, elle est juste fondamentalement méchante ...)

Chapitre 24 - The Wandmaker​


(c'est la première fois que j'écris un titre, et c'est plutôt cool.)

mais du coup s'il y a un fidelitas sur la chaumière aux coquillages ils devraient pas avoir besoin d'un mot de Bill pour y aller ?
Draco n'est pas quelqu'un de fondamentalement méchant. C'est une peste oui, il parle beaucoup oui, mais il est incapable de vraiment faire du mal (mis à part quand Harry le coince dans les toilettes du 6 et où il veut lancer un Crucio, mais là il était vraiment dans un profond désarroi). On l'a bien vu avec Dumbledore, et on le voit de nouveau ici. C'est une chose que de dueller Harry et Ron dans les couloirs de Poudlard, s'en est une autre que d'affirmer que c'est eux et que de les envoyer directement vers Voldemort.

C'est vrai que Bellatrix est vraiment horrible, et il fut un temps où je pensais aussi que c'était la plus méchante de toute la saga (même plus méchante que Voldemort...), mais en fait ce qui me pousse à dire que Ombrage est encore pire c'est que chez elle c'est déguisé. Au moins avec Bellatrix on sait à quoi s'attendre : elle aime faire du mal et elle le montre. Ombrage est sournoise, elle a ses aires de petite fille très sage alors qu'en fait c'est la pire pourriture qui soit.

Et enfin, pour le Fidelitas, j'ai aussi trouvé ça bizarre. En soit Dobby ne peut pas y amener les autres, même avec ses pouvoirs d'elfes vu que Kreacher ne pouvait pas amener Narcissa à Square Grimmaurd, et Ron ne pourrait pas non plus y amener Hermione. La seule réponse que je vois c'est qu'ils vont près de l'endroit mais qu'il ne voient pas la maison jusqu'à ce que Bill vienne les chercher.
 
1 Septembre 2011
347
235
4 814
Chapitre 23
' Dobby has no master !' squealed the elf. 'Dobby is a free elf, and Dobby has come to save Harry Potter and his friends !'
<3

Chapitre 24
'He was torturing me!' he gasped. 'The Cruciatus Curse ... you have no idea ...'
'I do,' said Harry. 'I really do. Please get some rest.Thank you for telling me all of this.'
Dire ça à Harry c'est vraiment stupide je trouve :facepalm:

De plus, Harry est vraiment perspicace dans ce chapitre car il comprend qu'un Horcruxe se cache dans le coffre fort des Lestranges et aussi que Voldemort sait que sa baguette est cassée.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Harry had his retort ready for when they asked him why he had not simply created a perfect grave with his wand, but he did not need it. They jumped down into the hole he had made with spades of their own and together they worked in silence until the hole seemed deep enough.
Harry a vraiment de chouettes amis :jv: Et je sais pas l'expliquer mais je trouve ça touchant que Dean soit là à ce moment-là aussi.
Hermione was wrapped in a borrowed dressing gown, pale and unsteady on her feet; Ron put an arm around her when she reached him.
J'aime trop ce genre de gestes tous simples. C'est bien mieux ça que les faux compliments qu'il lui fait au début, là on sens vraiment le lien qui s'est tissé entre eux.
Harry hesitated. He knew what hung on his decision. There was hardly any time left; now was the moment to decide: Horcruxes or Hallows?

"Griphook," Harry said. "I'll speak to Griphook first."
Bon choix, tu redeviens enfin sensé.
" ¨C then it may be yours. Of course, the manner of taking matters. Much also depends upon the wand itself. In general, however, where a wand has been won, its allegiance will change."
Je crois que je ne comprendrais jamais cette histoire baguettes. A moins qu'elle ne change d'allégeance que si elle est ensuite en possession de la personne qui la gagnée? Sauf pour la Elder Wand qui change d'allégeance sans possession?


Chapitre 25 - Shell Cottage

The enormity of his decision not to race Voldemort to the wand still scared Harry. He could not remember, ever before, choosing /not/ to act.
1) Agir ne t'as pas toujours amené du bon (cf. Sirius)
2) De toute façon ça ne sert à rien de discuter de ça. S'ils étaient allés là-bas pour contrer Voldemort, ils auraient fait quoi? Il reste des Horcruxes donc Voldemort n'aurait de toute façon pas pu être tué, et ils ne peuvent espérer avoir de la chance tout le temps.
"Okay," said Ron, and Harry turned back to face him, "how's this? We tell Griphook we need the sword until we get inside the ¨C and then he can have it. There's a fake in these, isn't there? We switch them, and give him the fake."
Ron et son intégrité :yawn:
"Of course you must not leave, you are safe 'ere!"
Comment elle pense qu'il peut accomplir sa mission s'il reste juste en sécurité? Ils vont pas se débarrasser de Voldemort en restant bien au chaud...
Lupin fell over the threshold. He was white-faced, wrapped in a traveling cloak, his graying hair windswept.He straightened up, looked around the room, making sure of who was there, then cried aloud, "It's a boy! We've named him Ted, after Dora's father!"​
Il a pas idée non plus de leur faire des frayeurs comme ça, mais c'est tellement chouette, son excitation fait trop du bien :jv:
"Blimey, a baby!" as if he had never heard of such a thing before.
:lol:

J'aime pas les gobelins.

 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Chapitre 26 - Gringotts

Ouai en fait là-dessus j'ai rien à dire. D'où mon absence hier. Mis à part que les films sur ce point c'est pourri, parce que j'étais convaincue que Harry sentait les Horcruxes comme il sentait la coupe et en fait non.

Chapitre 27 - The Final Hiding Place

Il est tout petit petit ce chapitre. Et il me rend très triste juste par le titre, c'est presque la fin mes amies. Et quand je dis que je suis très triste, j'ai un réel coup de blues potterien là!

"Well I don't know how to break this to you," said Ron, "but I think they might have noticed we broke into Gringotts."

All three of them started to laugh, and once started, it was difficult to stop.​
C'est très chouette ce moment. Ils réalisent enfin ce qu'ils ont fait à Gringotts, voir ce qu'ils ont fait tout court (au ministère déjà!) et décompressent d'un coup.
"M-my Lord," stammered the goblin, its black eyes wide with terror, "m-my Lord... we t-tried to st-stop them... Im-impostors, my Lord... broke -broke into the ¨C into the Lestranges' vault..."​
Pourquoi c'est un gobelin qui annonce ça à Voldemort? En soit le gobelin doit l'annoncer à Bellatrix, et Bellatrix à Voldemort...
He, the greatest wizard of them all; he, the most powerful; he, the killer of Dumbledore and of how many other worthless, nameless men.​
Excusez-moi, mais ne prend pas tout le mérite Voldy. Tu n'as jamais été capable de tuer Dumbledore, Snape l'a fait.
As for the school: He alone knew where in Hogwarts he had stowed the Horcrux, because he alone had plumed the deepest secrets of that place...​
Encore une fois, tu t'y crois vraiment Voldy!
"We need to get going," said Harry firmly.​
Mais en fait, ils n'ont pas dormi pendant 1000 ans avec cette guerre!
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Aiika;3157244 a dit :
Il est tout petit petit ce chapitre. Et il me rend très triste juste par le titre, c'est presque la fin mes amies. Et quand je dis que je suis très triste, j'ai un réel coup de blues potterien là!

C'est exactement ce que je me dis à chaque fois ! Pour moi, à partir d'ici, le dernier Horcruxe, le retour à Poudlard et tout ça ça marque vraiment le début de la fin...
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
(preuve d'amour envers le marathon : j'ai refusé d'aller à la Bastille pour pouvoir poster, si si ! faut dire que c'est dans trop peu de temps la fin, je veux plus louper maintenant, enough !)

chap. 25 :

«"We can give you something else," said Ron eagerly."I'll bet the Lestranges have got loads of stuff, you can take your pick once we get into the vault."»
il est culotté Ron ! :yawn:

«"Well, I think it's genius," said Ron, standing up again. "Let's go and tell him."»
d'ailleurs je comprend pas comment ça se fait qu'il n'ait absolument aucun scrupule à agir de cette manière ! c'est quand même quelqu'un de bien à la base, ça m'étonne qu'il soit si à l'aise avec le fait de trahir quelqu'un (même un gobelin :cretin:)

"Griphook was unexpectedly bloodthirsty, laughed at the idea of pain in lesser creatures and seemed to relish the possibility that they might have to hurt other wizards to reach the Lestranges' vault."
berk :sick2:

Bill et Fleur gèrent tellement pour TOUT <3

«"No, it was definitely a Snorkack horn," said Luna serenely, "Daddy told me. It will probably have re-formed by now, they mend themselves, you know."»
j'aime Luna d'amour, mais y'a des fois j'ai juste envie de la secouer ... qu'elle croie tout ce qu'elle veut OK, mais quand on lui met le fait sous les yeux, et qu'elle s'obstine, elle vire juste folle obsessionnelle !

«"Moonstones and diamonds," said Griphook, who had sidled into the room without Harry noticing. "Made by goblins, I think?"
"And paid for by wizards," said Bill quietly, and the goblin shot him a look that was both furtive and challenging.»

BIMMMMMMMMMMM. (Bill, love sur toua.)

Mais du coup si Tonks a accouché, ça veut dire que Ste-Mangouste n'est pas contrôlé par Voldemort, puisque Lupin (et Tonks d'ailleurs) sont recherchés, donc ils auraient été emprisonnés sinon ! (ou alors Tonks à accouché at home ?)

«"All I am saying," said Bill, setting his hand on the door back into the sitting room, "is to be very careful what you promise goblins, Harry. It would be less dangerous to break into Gringotts than to renege on a promise to a goblin.
nan mais au pire c'est pas comme si ils allaient faire les deux (ou du moins essayer) :cretin:

chapitre 26 :

«"Well, he's not my type, but he'll do," said Harry.»
:yawn:

«"C-Cushioning Charm," Hermione spluttered, as Ron pulled her to her feet.»
sincèrement sans elle, sans sa présence d'esprit ils seraient déjà morts 3 fois !

:facepalm: c'est vraiment complètement irréaliste qu'ils ne soient pas blessés dans tout ça ! j'ai du mal à croire qu'aucun des trois n'ai reçu ne serait-ce qu'une petite pierre écroulée du plafond, ou un truc du genre !

chapitre 27 :

"Behind him, whether from delight or fear he could not tell, Ron kept swearing at the top of his voice, and Hermione seemed to be sobbing."
:jv: :jv: :jv:

"Didn't their stupidity and carelessness prove how unwise it was ever to trust?"
oui sauf que chez les Gaunt et dans la caverne, personne n'était au courant, et on peux pas vraiment dire que ça ce soit mieux passé hein :facepalm:

«I think he'll check that one last, but he could still be there within hours ... "»
comment ça "within hours" ? dans même pas quelques minutes oui !


Aiika;3148783 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

pour Draco oui je comprend ce que tu veux dire ! mais qu'il préfere sauver la peau des trois plutôt que d'être bien vu à vie par Vldmrt, ça me paraît ... trop ! et puis même comme tu l'as dit (si je me souviens), c'est bizarre que personne ne lui dise rien, même sa mère reconnais Hermione !

je comprend aussi pour Ombrage, c'est vrai j'avais pas vu ça comme ça ! mais je pense qu'elle est quand même moins cruelle que Bellatrix, elle est juste (et surtout) très très conne !

et sinon oui c'est possible que Bill vienne les chercher !
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Aiika;3148783 a dit :
Draco n'est pas quelqu'un de fondamentalement méchant. C'est une peste oui, il parle beaucoup oui, mais il est incapable de vraiment faire du mal (mis à part quand Harry le coince dans les toilettes du 6 et où il veut lancer un Crucio, mais là il était vraiment dans un profond désarroi). On l'a bien vu avec Dumbledore, et on le voit de nouveau ici. C'est une chose que de dueller Harry et Ron dans les couloirs de Poudlard, s'en est une autre que d'affirmer que c'est eux et que de les envoyer directement vers Voldemort.

C'est vrai que Bellatrix est vraiment horrible, et il fut un temps où je pensais aussi que c'était la plus méchante de toute la saga (même plus méchante que Voldemort...), mais en fait ce qui me pousse à dire que Ombrage est encore pire c'est que chez elle c'est déguisé. Au moins avec Bellatrix on sait à quoi s'attendre : elle aime faire du mal et elle le montre. Ombrage est sournoise, elle a ses aires de petite fille très sage alors qu'en fait c'est la pire pourriture qui soit.
si je pouvais te big-uper mille fois pour ces paragraphes je le ferais :cretin:

chapitre 24


Harry had his retort ready for when they asked him why he had not simply created a perfect grave with his wand, but he did not need it. They jumped down into the hole he had made with spades of their own and together they worked in silence until the hole seemed deep enough.
:jv:

Hermione was wrapped in a borrowed dressing gown, pale and unsteady on her feet; Ron put an arm around her when she reached him.
owi Ron continue d'agir mignonement :jv: :jv: :cupidon:

'He was torturing me!' he gasped. 'The Cruciatus Curse ... you have no idea ...'
'I do,' said Harry. 'I really do. Please get some rest.Thank you for telling me all of this.'
c'était bien entendu la meilleure chose à lui dire :facepalm:

chapitre 25


"Okay," said Ron, and Harry turned back to face him, "how's this? We tell Griphook we need the sword until we get inside the ¨C and then he can have it. There's a fake in these, isn't there? We switch them, and give him the fake."
non. *regard accusateur à la Hermione*

"Of course you must not leave, you are safe 'ere!"
je trouve ça bien qu'elle s'inquiète vraiment pour eux mais ce n'est qu'une façon de retarder le problème ils ne seraient pas éternellement en sécurité

Lupin fell over the threshold. He was white-faced, wrapped in a traveling cloak, his graying hair windswept. He straightened up, looked around the room, making sure of who was there, then cried aloud, "It's a boy! We've named him Ted, after Dora's father!"

Hermione shrieked.

"Wha ¨C? Tonks ¨C Tonks has had the baby?"

"Yes, yes, she's had the baby!" shouted Lupin. All around the table came cries of delight, sighs of relief: Hermione and Fleur both squealed, "Congratulations!" and Ron said, "Blimey, a baby!" as if he had never heard of such a thing before.

"Yes ¨C yes ¨C a boy," said Lupin again, who seemed dazed by his own happiness. He strode around the table and hugged Harry; the scene in the basement of Grimmauld Place might never have happened.

"You'll be godfather?" he said as he released Harry.

"M-me?" stammered Harry.

"You, yes, of course ¨C Dora quite agrees, no one better ¨C"

"I ¨C yeah ¨C blimey ¨C"

Harry felt overwhelmed, astonished, delighted; now Bill was hurrying to fetch wine, and Fleur was persuading Lupin to join them for a drink.

"I can't stay long, I must get back," said Lupin, beaming around at them all: He looked years younger than Harry had ever seen him. "Thank you, thank you, Bill"

Bill had soon filled all of their goblets, they stood and raised them high in a toast.

"To Teddy Remus Lupin," said Lupin, "a great wizard in the making!"

"'Oo does 'e look like?" Fleur inquired.

"I think he looks like Dora, but she thinks he is like me. Not much hair. It looked black when he was born, but I swear it's turned ginger in the hour since. Probably blond by the time I get back. Andromeda says Tonks's hair started changing color the day that she was born." He drained his goblet. "Oh, go on then, just one more," he added, beaming, as Bill made to fill it again.
gnioiiiiiih :jv: :jv: :jv:

chapitre 26


j'ai rien à dire :cretin: à pars que ça m'a fait rire :

«"Well, he's not my type, but he'll do," said Harry.»

chapitre 27

"Well I don't know how to break this to you," said Ron, "but I think they might have noticed we broke into Gringotts."

All three of them started to laugh, and once started, it was difficult to stop. Harry's ribs ached, he felt lightheaded with hunger, but he lay back on the grass beneath the reddening sky and laughed until his throat was raw.
j'imagine trop bien cette scène, ils auraient du la mettre dans le film avec les trois tordus de rire allongés par terre :jv:

But surely if the boy had destroyed any of his Horcruxes, he, Lord Voldemort, would have known, would have felt it? He, the greatest wizard of them all; he, the most powerful; he, the killer of Dumbledore and of how many other worthless, nameless men. How could Lord Voldemort not have known, if he, himself, most important and precious, had been attacked, mutilated?
et sinon les chevilles ? "killer of Dumbledore" il a de l'humour dit donc

As for the school: He alone knew where in Hogwarts he had stowed the Horcrux, because he alone had plumed the deepest secrets of that place...
oui vraiment il est rigolo question "mon ego est tellement gros que ma tête penche" :stare:

"We need to get going," said Harry firmly. He had been hoping to sleep, looking forward to getting into the new tent, but that was impossible now, "
putain en fait j'imagine même pas leurs cernes
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bon j'ai les méga glandes de ne pas avoir pu venir commenter plus tôt, mais c'est un peu dur en ce moment. Enfin, ça fait plusieurs jours que je suis à jour dans le marathon et j'avais un milliard et demi de choses à vous dire. :sad:
J'espère pouvoir revenir aujourd'hui, vous me manquez !
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je ne fais pas le marathon mais je viens vous lire quelque fois,et je me demandais si vous citiez des passages de mémoires ou en regardant dans le bouquin,parce que j'ai pas du tout les même trucs parfois ...
Et ça veut dire quoi ¨C ? :d
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Norma Jean. on prend les quote d'ici! Quand même celle de nous qui arrive à lire et à citer de mémoire, mot pour mot a sacrément de la chance, je veux bien son cerveau :d Et pour le C je crois que c'est les tirets qui viennent comme ça sur le site des livres.
 
1 Septembre 2011
347
235
4 814
Chapitre 28 - The Missing Miror

"So what?" he was bellowing into one of the hooded faces. "So what? You send dementors down my street, I'll send a Patronus back at'em! I'm not having'em near me, I've told you that. I'm not having it!"
"That wasn't your Patronus," said a Death Eater. "That was a stag. It was Potter's!"
"Stag!" roared the barman, and he pulled out a wand. "Stag! You idiot ¨C Expecto Patronum!"
Something huge and horned erupted from the wand. Head down, it charged toward the High Street, and out of sight.
"That's not what I saw" said the Death Eater, though was less certainly
Aberforth qui fait passer un bouc pour un cerf :yawn:

"I still say I saw a stag Patronus!" shouted the first Death Eater.
"Stag?" roared the barman. "It's a goat, idiot!"
En plus, il en rajoute une couche ! J'adore !

La mort d'Ariana :tears:

"I knew you'd come! I knew it, Harry!"
Neville croit tellement en Harry, c'est beau !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes