Faadele;3176904 a dit :
Snapeeeeeeeeeeeeee !
snapeeeeeee !
désolée, mais je suis environ 1 milliard de fois plus triste pour lui que pour Fred.
surtout que, objectivement, Voldy est débile (again) ... ce n'est pas lui qui tue rogue, c'est Nagini, donc même si la possession de la baguette tenait à ça, ça aurait juste rien changé !
Je me dis la même chose, ce serait Nagini le maître de la baguette
S_kye et
Lya. c'est Lya qui a raison
(bonjour je suis un calendrier humain). En fait vendredi j'ai commenté le 31 mais c'était le chapitre de jeudi (d'ailleurs jeudi j'ai dit que je commenterais demain, c'est donc la preuve!
) puis personne n'a commenté le 32 vendredi (donc il n'y a pas eu de titre) et donc Lya était juste en commentant le 33 samedi
Aujourd'hui c'est donc le 34!
Du coup, flopée de chapitres :
Chapitre 32
Mais pourquoi JKR a-t-elle décidé de finir deux chapitres comme ça? J'en ai marre de pleurer
(non en fait c'est pas vrai, ça fait des jours là que je pleure devant tout ce que je lis/regarde et j'adore ça
mais j'aimerais bien qu'il y ait aussi des larmes de joie là-dedans)
"It is the only way, Nagini," he whispered
On dirait presque que Voldemort est
vraiment désolé de devoir tuer Snape... comme s'il pouvait effectivement ressentir quelque chose...
Dean had won himself a wand, for he was face-to-face with Dolohov, Parvati with Travers.
C'est quand même fou quand on y pense, c'est quasiment des enfants, qui ne connaissent rien à la magie noire, qui n'ont pas une expérience extraordinaire de la magie, et pourtant les Mangemorts n'arrivent pas à les liquider vite fait
"Get back!" shouted Ron, and he, Harry, and Hermione hurled themselves against a door as a herd of galloping desks thundered past, shepherded by a sprinting Professor McGonagall.
ça je suis contente de pas le voir dans le film, c'est un peu trop la Belle et la Bête quand même.
Hagrid est tellement chiant quand il fait comme ça
"That's right," said Luna encouragingly, as if they were back in the Room of Requirement and this was simply spell practice for the D.A. "That's right, Harry...come on think of something happy..."
"Let me find the boy. Let me bring you Potter. I know I can find him, my Lord. Please."
Je viens de réaliser... pour moi il disait toujours ça pour essayer de calmer Voldemort, mais en fait il doit vraiment trouver Harry, c'est sa dernière mission et là il sent qu'il est en train d'échouer. Harry risque de ne jamais savoir ce que Dumbledore a dit à Snape! Il a tellement eu de la chance que Harry soit là à ce moment-là...
The snake's cage was rolling through the air, and before Snape could do anything more than yell, it had encased him, head and shoulders, and Voldemort spoke in Parseltongue.
C'est la mort la plus horrible de tous les bouquins. Et si on se réfère à ce que j'ai dit avant, si Voldemort a quand même un minimum de respect pour Snape, pourquoi est-ce qu'il ne peut pas juste le tuer d'un Avada Kedavra? Sec et sans souffrances? Pourquoi est-ce qu'il doit lui faire endurer ça?
"Look...at....me..." he whispered.
C'est quand même hyper fort comme phrase. Il veut vraiment se dévoiler à Harry. Il aurait pu juste lui donner le souvenir de la discussion avec Dumbledore mais non, il lui donne vraiment tout (oui parce que comme je comprends la chose, Snape a choisi de lui montrer ce qu'il lui a montré, sinon comment il aurait pu faire pour être sûr que Harry ait la bonne conversation et pas plein de souvenirs sans importance?
Chapitre 33
"Lord Voldemort is merciful. I command my forces to retreat immediately."
T'as vu comment t'as tué Snape ou bien
As Ginny and Hermione moved closer to the rest of the family, Harry had a clear view of the bodies lying next to Fred. Remus and Tonks, pale and still and peaceful-looking, apparently asleep beneath the dark, enchanted ceiling.
:cry: Mais en fait tout le monde trouvait que dans le film cette scène était trop rapide, alors que c'est exactement comme ça que ça se passe dans le livre aussi... Il y a quand même beaucoup de critiques qui sont complètement infondées.
"Dumbledore!" said Harry without thinking, because it was he whom he yearned to see, and to his surprise the gargoyle slid aside revealing the spiral staircase behind.
Si ça c'est pas de la loyauté de la part de Snape
"I'm just trying to show you they're not as wonderful as everyone seems to think they are."
Je me demande si c'est de la jalousie parce qu'il ne les aime vraiment pas ou parce que justement, il aurait voulu être parmi eux.
"You disgust me," said Dumbledore, and Harry had never heard so much contempt in his voice.
Et dire que Dumbledore a dit ça une fois à Snape... Mais au moins ça nous montre que Dumbledore n'est pas juste la personne qui pardonne facilement et qui aime tout le monde que l'on pense qu'il est. Et Snape me fait trop de la peine, il souffre tellement.
"No," said Snape, his black eyes on Fleur's and Roger's retreating figures. "I am not such a coward."
Heureusement qu'il le sait
"I...was a fool. Sorely tempted..."
C'est la première fois que je m'arrête sur cette phrase, que je réalise ce qu'elle voulait dire vraiment. Mais qu'a essayé de faire Dumbledore pour se blesser comme ça? Il a voulu extraire la pierre sans la briser?
"Would you like me to do it now?" asked Snape, his voice heavy with irony. "Or would you like a few moments to compose an epitaph?"
C'est pas drôle, mais qu'est-ce que c'est cynique, j'adore!
"Information," repeated Snape. "You trust him...you do not trust me."
Une fois dans les débats du jour il y avait une question concernant Snape et Dumbledore, s'il y avait seulement du respect ou aussi de l'affection. Pour moi le simple fait que Snape ose lui parler comme ça montre clairement que ça va au-delà du respect. Je trouve qu'on voit vraiment dans ces quelques souvenirs qu'il y a vraiment un lien qui s'est tissé entre eux, Dumbledore pouvait vraiment compter sur Snape, au point qu'il voulait mourir de sa main.
"Don't be shocked, Severus. How many men and women have you watched die?"
"Lately, only those whom I could not save," said Snape.
Bon j'ai lu le 34 aussi mais je commenterai cette après-midi, c'est déjà beaucoup trop long là
(qui a réussi à tout lire?
)