Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
J'ai oublié de venir commenter hier, du coup je ne me souviens pas de ce que je voulais dire :facepalm:
Mais je crois que ce conte est mon préfèré, surement parce qu'il me parle plus que les autres.
Même si il est glauque et tout je l'aime bien, et puis c'est la réalité des contes hein, Cendrillon aussi en vrai c'est glauque :cretin:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je me souviens avoir été déçue la première fois que j'ai lu ce Conte. Avec un nom pareil, j'en attendais tellement !
Finalement, je le trouve assez proche des Contes moldus où le Roi se ridiculise en cherchant à posséder des choses qu'il ne peut pas posséder (j'ai pas d'exemple en tête ceci dit, en dehors de Peau d'Ane peut-être... Et encore !).

Par contre, Bertrand de Pensées-Profondes, quel homme ! :yawn:
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Babbity Rabbity and her Cackling Stump

C'est le conte de Ron quand même! Moi je le trouve assez sympa, c'est marrant d'y trouver un Animagus. Par contre le charlatan est trop con, il croit pas que le jour où le roi croira qu'il peut faire de la magie il va le tuer?

Commentaire : la note de bas de page sur McGonagall me fait trop rire :d Il est assez utile ce commentaire, on a les remarques sur les Animagus, sur le fait que l'on ne peut pas apprendre la magie (ça veut dire que nous sommes définitivement perdues si on a 23 ans et jamais eu de lettres de Poudlard :sad:)...

The Tale of the Three Brothers

Enfin le voilà! On passera sur le conte lui-même vu qu'on le connaît toutes en large, en long et en travers.

Commentaire : on voit bien que c'est LE conte principal, celui sur lequel JKR a le plus réfléchi.
This story made a profound impression on me as a boy.
Sans blagues.

Grumble the Grubby Goat :yawn:

J'aime bien comme il en parle. Il dénigre un peu les gens qui croient à toutes ces histoires et qui veulent devenir les maîtres de la mort alors que lui-même en faisait partie, et d'ailleurs à la fin c'est bien parce qu'il redescend un peu de son piédéstal.
But which of us would have shown the wisdom of the third brother, if offered the pick of Death's gifts?
Je me demande si à ce moment-là, il pensait déjà que Harry pouvait être cette personne.

Et donc voilà, les contes sont finis! Cette fois pour moi c'est vraiment la fin du marathon, je ne suivrais pas avec les deux autres bouquins :sad:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com


:joy:

C'est pas le texte original par contre, dans la vidéo.

C'est mon Conte préféré, mais je n'arrive pas à savoir si c'est à cause de ce que l'on sait des Reliques dans le livre, ou si c'est juste pour le Conte lui-même.

Je trouve Dumbledore assez hypocrite dans les commentaires. Heureusement qu'il se rattrape avec la dernière phrase.

On en avait déjà parlé avec les Questions du jour, mais quelle Relique auriez-vous choisie ?
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Donc on continue avec les animaux ou le quidditch ? Je ne les ai pas sous les yeux, mais on peut les découper de manière assez cohérente pour pouvoir les commenter, non ?
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
J'ai lu le 3 frères mais j'avais rien à dire de plus que vous :red:
Par contre je voulais quand même répondre Yana: j'aurais pris la cape parce qu'être invisible c'est ultra cool et que les 2 autres ne m'intéressent vraiment pas, parce que je me fou du pouvoir et que ça ne m'intéresse pas de faire revenir des morts dans ses conditions (mais bon il se peut qu'un jour je ne dise plus ça hein)

Pour les animaux il y a quand même plusieurs parties:
- à propos de l'auteur 2 pages
- Préface 4 pages
-Introduction 22 pages
- Classification du Ministère de la Magie 2 pages
- Dictionnaire 71 pages...
On peut peut être faire tout jusqu'au dictionnaire le premier jour et puis après on découpe le dictionnaire par lettres?

Pour le Quidditch il y a
- Quelques opinons sur le Quidditch à travers les âges( 1 page)
- A propos de l'auteur (1 pages)
- Préface (4 pages)
- 10 chapitres de 2 à 5 pages à peu près chacun
- glossaire (6 pages)
Donc là je ne sais pas, on peut se faire 2- 3 chapitres par jours?
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
- Lily'_Bertine
- S_kye

Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- -Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Celestin
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
- S_kye

Je ne suis pas beaucoup venue commenter, mais c'était vraiment sympa de lire un chapitre chaque jour puis de venir lire vos commentaires :)
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai deux questions qui reviennent sur le marathon passé (oui des fois je réfléchis à des choses 1000 ans après)

Est-ce que tous les mangemorts sont morts ou certains ont juste été capturées?

Et puisque Harry pouvait se retrouver dans Nagini car ils partageaient un bout de l'âme de Voldemort, est-ce qu'il aurait pu se retrouver dans le médaillon ou dans la coupe? :cretin:
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
Aiika;3209841 a dit :
J'ai deux questions qui reviennent sur le marathon passé (oui des fois je réfléchis à des choses 1000 ans après)

Est-ce que tous les mangemorts sont morts ou certains ont juste été capturées?

Et puisque Harry pouvait se retrouver dans Nagini car ils partageaient un bout de l'âme de Voldemort, est-ce qu'il aurait pu se retrouver dans le médaillon ou dans la coupe? :cretin:
(je reviens d'entre les morts telle un marcheur blanc)
à propos des mangemorts : quand Bellatrix est morte elle était la dernière mangemort en vie à part Lucius (qui doit compter comme "zone flou" vu que c'en est un mais qu'il ne se bat pas)

je ne pense pas que Harry aurait pu se retrouver dans la coupe ou le médaillon, peut être parce qu'il faut un certain niveau de conscience pour posséder/ cohabiter dans l'âme de quelqu'un ou d'un animal et le niveau de conscience d'un objet c'est quand même le 0 absolu (on tend vers le un quand il est "horcruxié" :cretin:)

c'est dommage j'ai pas commenté les contes, bah je le ferais en décalage :cretin: (mais j'étais en deuil de Fred, voila) et comme je me suis acheté Fantastic Beasts and where to find them aux studios je vais pouvoir faire la fin avec vous :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes