Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
une des choses qui m'agace le plus, ce sont les uniformes donnés dans le film, petit pull a écusson, écharpe aux couleurs de la maison, pantalon etc. en quoi ça aurait pu nuire au film de garder les robes ? encore les chapeaux je peux comprendre, mais les robes ?!?

gros big up. Je suis en train de regarder le film, et je me pose la même question.

Autre question : comment Hagrid, qui est censé ne plus avoir de baguette magique et qui se sert de la sienne planquée dans son parapluie pour ouvrir le mur serait censer pouvoir le faire alors qu'il ne l'a plus ? (je sais pas si je suis claire ?)

[ La première fois que j'ai vu le film et lu le bouquin, je grommelais en permanence
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore les tasses bleues à poids que Hagrid possède dans le film. je veux les même. :yawn:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Pfou, je l'ai lu tardivement le chapitre du jour ! Il faudra que je m'y prenne plus tôt demain si je veux le commenter ici.

Finalement les Dursley au début du chapitre, je ne les trouve pas si méchants que ça. Bon ok, ils ne parlent plus à Harry et Dudley l'évite comme la peste, mais ils auraient pu vraiment lui en vouloir à cause de ce qu'a fait Hagrid (il les a humilié + la queue en tire-bouchon de Dudley). Et puis l'oncle Vernon accepte quand même de le conduire à Londres. Certes, il devait y aller mais par exemple, Pétunia a dû convaincre Dudley qu'il ne risquait rien à s'asseoir à côté d'Harry alors que bon, c'est leur fi-fils chéri, d'habitude il obtient quasiment tout ce qu'il veut (sauf pour la lettre). Et même, Vernon a chargé lui-même la valise d'Harry dans la voiture qui est pourtant très très lourde (vu que Harry galère encore ensuite avec dans le Poudlard Express), je sais pas, même moi parfois mes parents ne m'aident pas à charger mes valises. :cretin:

Yana;2677988 a dit :
Et aussi, l'histoire de Ron récupérant la baguette de Charlie me perturbe toujours autant. D'accord, les Weasley n'avaient peut-être pas assez d'argent pour une baguette neuve, mais pourquoi Charlie se débarrasse de la sienne ???

J'ai plusieurs hypothèses à ce sujet. Soit Charlie avait lui-même récupéré "sa" baguette de quelqu'un (je me demande si par exemple les grandes familles de sorciers ne gardent pas des baguettes toujours en plus, au cas où, hérités de grands oncles morts ou que sais-je...) et une fois sorti de Poudlard, il a eu droit à sa propre baguette (soit parce qu'on lui a offert, soit parce qu'il a pu se l'acheter lui-même grâce à son boulot en Roumanie). Ou alors, c'était la baguette de Charlie mais vu qu'il la jugeait abîmée (le crin de licorne qui dépasse), il s'en est achetée une nouvelle et l'ancienne est allée à Ron.

Yana;2677988 a dit :
A propos du T3

Enfin, j'aime beaucoup la façon dont Hagrid s'inquiète du crapaud de Neville. :happy:

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Harry Potter and the Philosopher's stone - Chapter 7 : "The sorting hat"

Harry-Potter-sorting-hat.jpg

Je reviendrais commenter un peu plus tard :)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Poudlard :Pom:

J'aime beaucoup ce chapitre! (oui encore :yawn:)
Toute l'angoisse de Harry au fur et à mesure du chapitre par rapport à ce que pourrait bien être la fameuse "cérémonie de répartition". Son angoisse de devoir faire de la magie devant tout le monde et donc de se ridiculiser parce qu'il n'en a jamais fait, et pire son angoisse de ne pas être réparti du tout et de devoir repartir chez les Dursley :erf:
Et Fred qui a raconté n'importe quoi à Ron pour lui faire peur :yawn:

J'adore la cérémonie de répartition, mais je ne me souvenais plus qu'il y avait autant d'élève

Nick-Quasi-Sant-Tête à le nom le plus COOL du monde <3

J'adore la chanson de Poudlard, Dumbledore qui est le seul que ça amuse me fait trop rire :yawn:
J'ai même lu ce passage avec cette vidéo(SPOILER TOME 4) pour m'y croire vraiment :d

Et puis Peeves :rockon:

25 Janvier 2007
77
49
4 694
strasbourg
J'ai été cherché mon livre à la bibli et j'ai enfin pu vous rattraper!

C'est marrant, car dans mes souvenirs, Harry gardait le choixpeau sur la tête une éternité, alors qu'en fait, ça se passe assez rapidement.
Et puis sinon, ce chapitre m'a juste donné énormément faim.:d

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Juste quelques citations qui m'ont marqué :

On top of the stool she put a pointed wizard's hat. This hat was patched and frayed and extremely dirty. Aunt Petunia wouldn't have let it in the house
Je trouve ça marrant la façon qu'il a de se référer à sa "famille"
yawn.gif

And there, in the center of the High Table, in a large gold chair, sat Albus Dumbledore.
<3

Harry spotted Professor Quirrell , too, the nervous young man from the Leaky Cauldron. He was looking very peculiar in a large purple turban.
Du coup je pense que Quirrell n'était pas encore possédé quand ils se sont rencontrés !

He had never seen so many things he liked to eat on one table : roast beef, roast chicken, pork chops and lamb chops, sausages, bacon and steak, boiled potatoes, roast potatoes, chips, Yorkshire pudding, peas, carrots, gravy, ketchup and, for some strange reason, mint humbugs.
... j'ai faim maintenant :cretin:

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Chiyo, c'est marrant j'avais retenu les mêmes ptits détails que toi, sur Hermione et son insupportable manie de je-sais-tout et son Histoire de Poudlard, et le fait que Ron ne pense encore (presque) qu'à la bouffe :cretin:

En tout cas ça y est, on est à Poudlaaaaard ! :Pom:
J'aime beaucoup les nombreuses descriptions du château, et l'émerveillement de Harry en entrant dans ce qui va devenir son vrai foyer.
It was hard to believe there was a ceiling there at all, and that the Great Hall didn't simply open on to the heavens.
Ce plafond magique est l'une des plus belles trouvailles de JKR je trouve.

'So we've juste got to try on the hat !' Ron whispered to Harry. 'I'll kill Fred, he was going on about wrestling a troll'
Evidemment la blague de Fred me fait beaucoup rire, mais quand on y pense, Fred & Georges en font souvent voir de toutes les couleurs à Ron. Je sais que c'est simplement de la taquinerie, mais je crois que Ron doit en avoir assez parfois et se sentir un peu minable sous le regard de ses deux super frangins appréciés de tous qui le "dénigrent" tout le temps.

En tout cas c'est agréable de relire ce chapitre de Répartition, je ne me souvenais plus que le Choipeaux avait autant hésité pour Seamus et Neville (d'ailleurs, les filles du topic "tout, tout, tout", vous n'avez pas un mot pour définir ces sorciers-là ? Ceux qui ont été difficilement répartis ?)

Albus Dumbledore had got to his feet. He was beaming at the students, his arms opened wide, as if nothnig could have pleased him more than to see them all there.
J'aime beaucoup que JKR insiste sur ce trait-là de Dumbledore, le fait qu'il soit réellement convaincu que son poste de Directeur est celui qui lui convient le mieux, j'aime sa vocation d'éducateur et "d'inspirateur" des jeunes générations.
Et aussi,
Dumbledore's silver hair was the only thing in the whole Hall that shone as birghtly as the ghosts.
:jv: C'est un détail que je ne me souviens pas d'avoir déjà lu en français, si ?

Bon, et je dois être comme Ron, moi tous les passages où il est question de manger, de bonbons ou de festin ça me met l'eau à la bouche :yawn:

J'aime bien aussi l'anecdote de Neville sur sa famille qui s'inquiétait de ne pas voir apparaître ses talents magiques (passage d'ailleurs allègrement supprimé à la traduction dans les premières versions françaises, peut-être parce que c'est quand même un peu cruel de jeter un gamin à la flotte pour voir si il va réussir à s'en sortir ou le lâcher d'une fenêtre ?).

Oh, et une dernière chose ! Je me suis souvent demandé comment était réparti le nombre d'élèves de Poudlard. Parce que bon, la répartition du Choipeaux magique se base sur les aptitudes, le caractère et la personnalité profonde de chacun pour les diriger vers telle ou telle maison, mais du coup, est-ce que le nombre d'élèves dans chaque maison est équitable ? Et puis, si non, comment ils peuvent être sûrs à Poudlard qu'il y aura assez de place dans tel ou tel dortoir ? (oui, question passablement pragmatique :cretin:)
Du coup je me demande, est-ce qu'au final, l'humanité est plus ou moins équitablement scindée en quatre "genres" ? Je me souviens que sur le topic "tout, tout, tout", les filles se faisaient la remarque qu'elles arrivaient à répartir les gens selon les critères liés aux différentes maisons et que chaque personne rentrait forcément dans l'une de ces "catégories". Je trouve ça chouette de penser que JKR a réussi à saisir l'essence même de chacun et déterminé une sorte de procédé pour "classifier" les gens. C'est sympa de penser qu'à partir de certains traits de caractère on peut mettre les gens dans telle maison et que par déduction on les connaît un peu mieux. Je sais pas si je me fais bien comprendre, c'est dimanche matin hein... :facepalm:

Désolée pour le pavé en tout cas, mais plus on avance, plus il y a de choses à dire je trouve !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai l'impression qu'on est vraiment nombreuses à lire en anglais, vous voulez bien qu'on fasse un petit sondage ?

Lecture en français :
-

Lecture en anglais :
- Yana
-

Lecture dans une autre langue (précise la langue) :
-

Faites un copié/collé par contre, sinon mes notif' vont exploser ! :d

@Pacômette, quand je classe les gens par maison, je détermine la maison principale mais aussi la secondaire (genre ascendant, quoi). Par exemple, je suis Poufsouffle (astropufi) ascendant Serdaigle. Ma soeur est Serdaigle ascendant serpentard. Pour les madmoiZelles, je peux me tromper mais @Lelaina me semble Poufsouffle ascendant Gryffondor, et @Madness Serpentard ascendant Poufsouffle (oui oui, ça existe :d)... Je peux continuer comme ça longtemps. :cretin:

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Faadele;2679781 a dit :
ça m'étonne que personne n'ai remarqué ce qui est, I think (oui la lecture m'a influencée, maintenant je pense un mot sur cinq en anglais :facepalm:), le plus épic fail de a peu près tout le tome ! Hermione dit quand même :

"I've tried a few simple spells just for practice and it's all worked for me."

Je pense qu'ils pardonnent pour les enfants de Moldus (qui ne savent pas encore les règles du monde sorcier) et en particulier pour les 1ere année qui n'ont pas encore mis les pieds à Poudlard.

Par contre, ce qui m'a profondément énervé dans les films, c

S

Seize_

Guest
Harry et Ron se ressemblent beaucoup et là, ils apparaissent comme des petits oiseaux qui sont heureux avec peu de choses.

Dans ce chapitre, j'aime bien le passage où le Choixpeau présente les 4 maisons. Elles avaient déjà été évoquées avant mais là, on apprend vraiment les caractéristiques des maisons. (je ne vous mets pas la quote parce qu'on a toutes le passage dans nos livres !! :d)

S'il avait existé une maison pour les élèves au bord de la nausée, il y serait allé tout de suite.

:yawn:

Et il faut que je note les nouveaux personnages avec les éléments de description qui nous sont donnés aussi, notamment pour les professeurs !

Lecture en français :
- Seize

Lecture en anglais :
- Yana / Pacômette

Lecture dans une autre langue (précise la langue) :
-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes