Bonjour, mon exemplaire de HP1 est foutu... Ça me motive d'autant plus à le lire en anglais étant donné que si je prends l'exemplaire français en main j'ai toujours l'impression que je vais le déchirer en tournant une page.
Pour la petite histoire, ma mère l'a acheté en premier puis l'a filé à ma sœur, avant de me conseiller de le lire. J'avais 5 ans à l'époque (j'ai mis l'année entière pour le lire haha)(mais ça a été mon premier "vrai" livre et du coup il est vraiment spécial à mes yeux), j'en ai maintenant 16, et si mes comptes sont exacts c'est la 15e fois que je le lis, donc plus d'une fois par an (mon dieu !), donc ça explique un peu son état... (surtout qu'il a voyagé partouuut avec moi, je ne voulais jamais le laisser sur l'étagère quand je partais en vacances). Mais je l'adore parce que j'ai l'impression qu'il a une histoire ♥ (oh oh oh yeah I'm stupid)
Pour la petite histoire, ma mère l'a acheté en premier puis l'a filé à ma sœur, avant de me conseiller de le lire. J'avais 5 ans à l'époque (j'ai mis l'année entière pour le lire haha)(mais ça a été mon premier "vrai" livre et du coup il est vraiment spécial à mes yeux), j'en ai maintenant 16, et si mes comptes sont exacts c'est la 15e fois que je le lis, donc plus d'une fois par an (mon dieu !), donc ça explique un peu son état... (surtout qu'il a voyagé partouuut avec moi, je ne voulais jamais le laisser sur l'étagère quand je partais en vacances). Mais je l'adore parce que j'ai l'impression qu'il a une histoire ♥ (oh oh oh yeah I'm stupid)
J'ai l'impression que c'est devenu une mode ; dès que quelque chose est anglais/américain "ah ouais mais en français c'est trop naze" ou "en anglais c'est mieux" (je fais le rapprochement avec les séries/films que pleins de gens préfèrent voir en VO alors qu'il faut pas déconner, y'a des supers traductions parfois)
Il y avait un autre modèle violet et un agenda
)
(ça vient peut-être aussi du fait que j'ai commencé à lire HP en français et que je ne suis pas encore aller plus loin que le 1er chapitre du 1er tome en anglais)
)
Il subit des choses affreuses mais n'a pas vraiment l'air de s'en plaindre, il a de l'humour, il s'émerveille devant des choses "simples" (aller au zoo) et il a même de la compassion pour un serpent qui n'a pas une vie tellement pire que celle de Harry. On pourrait croire qu'après avoir été un peu martyrisé durant des années il se soit renfermé sur lui-même ou s'apitoye sur son sort mais pas du tout, il reste très "pur" comme petit garçon, c'est chou.