Marc Lévy : la couverture de son prochain livre

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
« Il déversa son jus d’amour sur son doux visage comme une avalanche sur la montagne. »
.

Non mais vraiment :yawn: C'est pas du Marco ça!
.
Mais je vais quand même le lire parce que je l'aime d'amour!!
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Marc Lévy, quand je croise un de tes bouquins je...

tumblr_meqcmfiSZJ1rwrm8do1_400.gif
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Oh la la j'étais en train de manger je me suis étouffée de rire sur la dernière phrase!! Merci hein, vraiment !
=D
 
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
Un sentiment plus fort que la peur ? Nom d'une coccinelle, j'ai déjà hââââte que les lecteurs me le demandent à la bibliothèque, on va rire !
"Le dernier Lévy, là ... Peur plus que tout ? La peur est un sentiment ? Mes sentiments et mes peurs ? Euuuh, je ne suis pas sûre du titre." :d
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Vous êtes fortes. C'est tellement ça !

"laissant les cadavres de sa femme et de ses enfants sous une avalanche de neige."

:yawn:

Maintenant, le purgatif :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
O

Oeildelynx

Guest
deb-m;3868259 a dit :
Marc Lévy, quand je croise un de tes bouquins je...
Mais non voyons, il faut penser utile : des bouquins de Marc Lévy, vu le nombre produit, peuvent servir à alimenter le feu des cheminées en hiver ou servir de papier toilettes d'extrême-dernière-urgence-quand-on-a-même-plus-de-mouchoirs-chez-soi...:cretin:

 
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
Une de mes tantes a eu la généreuse idée de m'offrir "Sept jours pour une éternité", prétextant que je devais en avoir marre de lire des "romans compliqués" aka des bouquins cultivés. :erf: Je m'était juré de ne jamais lire de Marc Lévy, gravant ce serment littéraire dans mon coeur, tel un chevalier fidèle et victorieux. Diantre, le dragon m'a eu, le bougre. J'ai fini le bouquin en un jour, et je ne lirai plus de Marc Lévy.
 
20 Février 2011
289
185
4 784
Paris
weareparadox.wordpress.com
Pitié, pour le bien de l'humanité, de la culture, de l’intellect, de la langue française, de la littérature : Arrêtez d'acheter et de lire ce genre de daubes PITIÉ. Que ça soit lui ou Musso (je mettrais personnellement Beigbeder dans le même sac, mon dieu quelle condescendance pseudo intellectuelle dans ses romans de seconde zone... :caca: )ils ne méritent même pas d'être qualifiés de romans de plage, à ce compte là tout le monde peut se prétendre écrivain, même ma cousine de 12 ans qui tient son skyblog quotidiennement.
 
20 Février 2011
289
185
4 784
Paris
weareparadox.wordpress.com
Le problème est culturel, en effet Lévy, Musso et d'autres s'en mettent plein les poches et tant mieux pour eux, mais c'est leur succès qui est inquiétant et reflète bien la tournure de la société (je ne parle ici que de la France). Les gens sont tellement habitués à des divertissements faciles, amenés par la télévision et internet, qu'ils se dirigent automatiquement vers ce genre d'ouvrages. Je ne les blâment pas, ils ne sont que le produit de cette société poubelle, où le premier réflexe d'une personne est de chercher sur google au lieu de se creuser un peu la cervelle. Lire un plan ? Pour quoi faire, il y a des GPS sur tout les smartphones.
Bref, je trouve que l'essort de ce genre de "littérature" (désolé, mais je ne peut pas enlever les guillemets) enfonce tout simplement les gens dans un automatisme de facilité, et je pense personnellement que c'est triste.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Mais sinon y a des gens qui lisent Marc Lévy ET d'autres trucs hein... :erf:

C'est pas une caste, une "limitation intellectuelle" ni rien, c'est une question de goût. Ma mère a enchaîné un Guillaume Musso et un Salman Rushdie pendant un été, donc l'un n'empêche pas l'autre. C'est comme dire « Vous savez, les gens qui regardent How I Met Your Mother, quand ça sera arrêté, ils n'iront pas regarder Twin Peaks... Ils liront sûrement du Marc Lévy... »

Je trouve cette haine des bouquins très commerciaux vachement élitiste, je suis pas fan de Marc Lévy ni d'Anna Gavalda mais si ça marche c'est pas non plus pour rien. Si y a des gens qui aiment, laissons-les lire ce qu'ils veulent ! Au moins, ils lisent !

Je suis peut-être un poil virulente mais j'aime pas trop la hiérarchisation dans la littérature, on a déjà critiqué mon amour pour Stephen King en mode « Ouais, c'est du truc de gare, de la sous-littérature »... Bah non, et ça m'empêche pas de lire, apprécier et comprendre Dostoïevski non plus hein...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes