Ohlàlà, en tant que belge, j’étais persuadée qu’il y avait une erreur dans les impôts et que c’était mensuel
. Avec mon copain on gagne moins que ça et on paye plus d’impôts que ça par mois! (Mais on a pas d’enfants et pas de maison, et le handicap fait une grosse différence j’imagine).
Personnellement je trouve ça bien que tous les enfants reçoivent les allocs, quels que soient les revenus des parents, parce que c’est justement dès qu’une aide est “uniquement pour les pauvres” qu’il y a plein de riches pour aller s’en plaindre, suggérer qu’on contrôle comment les gens l’utilisent, etc.
MAIS! Évidemment ces allocs doivent être financées par les impôts, et les haut revenus devraient payer beaucoup, beaucoup plus que les faibles! Cette histoire d’immenses déductions car les enfants comptent comme une demi-personne est ultra choquante, ça bénéficie beaucoup plus aux riches! Et en Belgique ça ne fonctionne pas comme ça (et on a moins de natalité… mais clairement pour moi la natalité ne justifie pas une telle immense injustice!)
Comme beaucoup, tiqué sur le “étant assez pointilleuse sur les détails et la qualité, l’
achat de seconde main ne me convient pas”. Hum y’a plein de choses de méga qualité en seconde main, surtout pour les enfants. Y’a des magasins où tout est trié sur le volet. Enfin bon, si ils habitent dans un petit village y’a peut-être pas de bon magasin de 2nde main proche, mais alors elle peut le dire, au lieu de sous-entendre que la seconde main c’est d’office pourri?
Et je trouve ça bien que les gens soient parfois riches, pour moi c’est la diversité de la rubrique qui fait tout son intérêt. Je regrette juste que ce soit pas plus en profondeur sur le côté psychologique du rapport à l’argent, pourquoi les gens gèrent comme ils le font, les anxiétés et tout ça.