Je serais curieuse de savoir si c'est juste des formulations maladroites parce que je n'aime pas trop faire de procès d'intention.
de fouuuu quel luxe de pouvoir choisir dans quoi faire partir ses impôts, tout en touchant des aides financées par... les impôtsPeut-être que la formulation est malheureuse mais j'ai été profondément marquée par cette citation qui affirme de manière totalement décomplexée que les dons à des associations et l'emploi de personnel de maison est fait "pour faire baisser les impôts"
Ce qui me choque particulièrement en fait, c'est cette indécence qu'à cette personne vis à vis de son argent : entre le coup de penser payer trop d'impôts alors qu'à côté ça ne la dérange pas de payer des sommes plus importantes pour ses loisirs sans sourciller
Aussi naïf que cela puisse paraître : non, je n'ai jamais pensé à cela. Non pas que personne autour de moi ne le fasse, peut-être que c'est le cas et je n'en sais rien mais ce que je sais, c'est que je n'ai jamais entendu personne dire qu'elle le faisait pour cette raison.Vous ne vous êtes jamais dit que des gens utilisaient les dons pour faire baisser leurs impôts ?
Ben oui, je comprends totalement le problème que ça pose. Après, j'ai tendance à y voir un win-win quand on parle de petite somme. Si on me rend 120e sur mes dons annuels, ca pèse pas lourd face à mes impots mais moi ça me fait "plaisir"@Kettricken mais du coup c'est pas accessible à tout le monde, tu enlèves une partie de ce que tu devais mettre dans le pot commun pour soutenir un truc random, je trouve pas ça très démocratique comme système, ça fait très charity à l'anglosaxonne. Et puis dans ce cas précis comme dans bien d'autre c'est utilisé pour un confort perso : ménage / jardinage...