bonjour
je lis avec attention tous les articles en rapport avec cette rubrique, que je trouve particulièrement intéressante, et pour l'article en lui-même, et aussi pour les réactions sur le forum, j'ai appris plein de trucs (pas forcément "trucs et astuces" mais plus genre sur comment ça marchait parfois, sur certaines aides/impôts... rubrique qui normalement ne m'intéresse pas forcément)
bref, je suis une personne qui gagne très bien sa vie (un peu dans le mm style que cet article, on va dire, mais célibataire sans enfant pour le moment)
habituellement, les commentaires sous ces articles là sont plutôt encourageants/plein de bienveillance... c'est vrai que là, je vois que c'est plus mitigé voire négatif
alors je sais pas, c'est peut-être qu'effectivement on entend tellement parler des riches un peu partout, que bon on a pas envie forcément d'en voir dans cette rubrique... je comprends tout à fait
ou ce sont effectivement les commentaires en lien avec la seconde main, et les "trucs et astuces" pour comment bien payer ses impôts...
c'est vrai que ce n'est pas du tout représentatif de la grande majorité des personnes, ni du coeur de cible du site Madmoizelle... mais je trouve aussi intéressant d'avoir un panel assez large que ce soit en revenus mensuels, ou en situation (une maman célibataire ne gerera pas pareil qu'un couple stable avec enfants, une personne qui multiplie les CDD ne va pas épargner ou dépenser pareil qu'une personne en CDI...)
pas de critique a faire concernant l'article ou les commentaires, juste dire que pour moi, toutes les situations devraient etre représentées, de façon proportionnée (effectivement, on va pas faire énormément d'articles avec des personnes a haut revenus, ça ne sert pas a grand chose)
juste pour info : je ne critique vraiment personne, j'apporte seulement mon avis sur le fait que, contrairement a d'autres articles, les commentaires ont été plus négatifs sous celui là, par rapport aux autres (encore une fois, plus liées je pense a ce que la personne a dit sur les vêtements, et la défiscalisation, mais aussi probablement en lien avec ses revenus)
et aussi, juste pour info aussi : j'ai grandi avec une maman célibataire qui nous a élevés a 4 enfants, en bossant comme aide soignante a domicile et j'ai bien bien connu les fins de mois difficiles (encore pire quand j'étais étudiante où je gagnais 500 euros par mois) et mon rapport a l'argent n'est pas du tout le même que dans l'article... je suis une fourmi, j'épargne bcp et me pose plein plein de questions avant de dépenser alors que j'en ai les moyens... et aussi, je paye bien plus d'impôts qu'elle (plutôt autour de 8000 euros par an) mais parce que je pense, je ne représente qu'une part (pas mariée, pas d'enfant)