Marie, 8 175 € par mois, issue d’une famille « où l’argent manquait sans cesse »

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@ Esturgeon
cela m'étonne aussi
quand mon fiston était petit, nous n'avions droit à presque rien, malgré mon mi-temps payé en demi-smic et le smic de mon mari
puis je suis passée à plein temps, donc 2 salaire à peine plus que le smic. Et là, plus d'aide du tout et des impôts tant nous étions "riches"
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Je suis un peu choquée (le mot est peut-être un peu fort mais je n'en trouve pas vraiment d'autre) par ce passage :

"Nous achetons les vêtements et les chaussures toujours neufs, étant assez pointilleuse sur les détails et la qualité, l’achat de seconde main ne me convient pas.
Concernant les vêtements et affaires de nos enfants, nous les donnons systématiquement après utilisation, soit à des amies qui ont des enfants plus jeunes que les nôtres, soient à des associations. Je ne revends pas, je pars du principe qu’il faut pouvoir donner quand on ne manque de rien."

Je trouve que ça fait vraiment "la seconde main c'est bien pour les pauvres, nous on est au-dessus de ça"...

Sinon effectivement je ne comprends pas non plus pourquoi les allocations ne dépendent pas des revenus des parents :hesite:
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
pour la question sur les allocations familiales, c'est que c'est décorélées des revenus jusqu'a environ 75800€ par an, au déla c'est 150€ mensuel pour 3 enfants a charges et 301€ en dessous de ce revenus.
Voila si ca peut expliquer un peu
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Je vivais en banlieue résidentielle très "cadres sups et commerciaux" dans mon enfance, des gens qui vivaient bien. Ils avaient tous 3 enfants et touchaient les allocations familiales. Parce que ce type d'allocations n'a pas tellement pour but d'aider les familles pauvres, c'est plutôt un coup de pouce dans le cadre d'une politique nataliste.
 
3 Avril 2019
282
3 014
804
28
J'avoue que je suis choquée aussi qu'ils touchent des allocations familiales en gagnant autant :eek: Enfin vu leurs revenus, ils n'ont clairement pas besoin de cette somme ! Désolée mais je trouve clairement que c'est de l'argent public jeté par les fenêtres...

Le passage sur les vêtements de seconde main m'a également beaucoup choqué... Oui la 2nde main c'est juste bien quand t'es pauvre en somme :facepalm: et puis bon, seconde main ne veut pas dire de mauvaise qualité, c'est quoi ce cliché :clap:
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 362
56 782
2 814
"Afin de faire baisser nos impôts, qui du fait des revenus sont élevés, nous faisons mensuellement des dons à des associations (environ 50 euros), nous avons une intervenante de ménage qui vient toutes les semaines (200 euros), un de nos enfants bénéficie de cours à domicile (200 euros) et nous faisons appel régulièrement à un jardinier pour l’entretien extérieur (50 euros)"
Peut-être que la formulation est malheureuse mais j'ai été profondément marquée par cette citation qui affirme de manière totalement décomplexée que les dons à des associations et l'emploi de personnel de maison est fait "pour faire baisser les impôts" :lunette:
 
M

Mevanwi.

Guest
Eh ben... Entre les allocations touchées alors que c'est une famille aisée, les propos sur la seconde main (l'écologie c'est vraiment un truc de pauvres hein) et les impôts de 2500€ jugés élevés alors qu'il y a 80000 balles de revenus par an (et puis pareil les dons qui ne servent qu'à faire baisser les taxes...), il y a de quoi avoir mal au derche en lisant cette article.
 
3 Avril 2019
282
3 014
804
28
DP : en fait plus sérieusement ça ne me dérange pas en soi qu'ils gagnent autant (même si j'en démords pas pouvoir toucher les allocs familiales quand tu gagnes autant je trouve ça aberrant).
Ce qui me choque particulièrement en fait, c'est cette indécence qu'à cette personne vis à vis de son argent : entre le coup de penser payer trop d'impôts alors qu'à côté ça ne la dérange pas de payer des sommes plus importantes pour ses loisirs sans sourciller, le coup des vêtements de seconde main, le fait de donner aux assos juste pour toucher moins d'impôts, etc. J'avoue que j'ai beaucoup de mal en fait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes