Son post Insta montre clairement qu'elle n'a pas fait ça pour faire réfléchir mais juste pour faire le buzz et promouvoir son spectacle. Elle utilise tous les codes des NotAllMen et autres victimes du politiquement correct. Parler de bûcher et de chasse aux sorcières ce n'est pas anodin, ce sont des éléments de langages utilisés dans des milieux pas vraiment tolérants et progressistes.
Prendre un sujet et le montrer sous un jour différent voir en faire de l'humour, aucun problème, même si ça ne plait pas à tout le monde. Mais détourner un sujet ça nécessite de le connaître un minimum et c'est ce qui lui fait cruellement défaut à cette nana.
Fin faut quand même oser dire "Bousculer, transgresser les codes, montrer l’absurdité de notre réalité, remettre en question la pensée dominante, et permettre l'irruption du rire là où on ne l'attend pas. Là où on ne le veut plus." à propos d'une marche contre les violences faites aux femmes. C'est cette marche en elle même qui bouscule, qui remet en question la "pensée dominante" (qui est plus du genre à dire "elle l'a bien cherché" que "on doit la protéger"). Plus tard dans son texte elle critique le fait même que ce soit une initiative féministe, comme si c'était sale, ça fait au mieux ignare au pire parfaitement mascu. Sans parler du terme "posture victimaire" pour des actions qui visent justement à prendre le pouvoir sur un sujet, mais bon.
(Et puis "prendre sous un jour différent", euh, d'accord, mais concrètement quand on voit son truc, ça fait strictement penser à... rien, non?)
Se poser en """"artiste"""" qui veut faire réfléchir quand on se penche pas un minimum sur la problématique qu'on va aborder c'est juste pas crédible, quoi.