Marie S’Infiltre à #NousToutes, vue par mon pote pas féministe

18 Septembre 2017
1 525
11 634
2 564
@Cococinulle @Querencia : Le résumé du grenelle est en rédaction côté Rockie ! Et l’article annonçant la Marche a été publié plus d’une semaine avant, simplement remonté la veille du jour J :fleur:

Au temps pour moi pour la date de l'article :fleur:
(l'an dernier il y avait eu plusieurs articles cependant)

Ok pour Rockie, même si ça ne change pas mon propos quand au fait que ça me peine que le 1er article soit sur Maries'infiltre.
Je trouve dommage que Madmoizelle n'ait pas son propre article à ce sujet, vu que le public des deux magazines n'est pas forcément le même.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 394
32 523
5 894
@Mymy Je comprends bien pourquoi le résumé du Grenelle est sur Rockie ("plus sérieux") mais du côté de la marche, un ptit article ici pour parler du succès de la marche, des diaporamas, quelque chose, aurait pu être sympa plutôt que "juste" un article sur Marie s'infiltre. Un petit article de suivie de l'article que vous avez remonté aurait été sympa.
Parce que là c'est comme si c'était "ça" l'actu de samedi à la marche.
 
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
J'ose espérer que certain(e)s militant(e)s sur place lui ont demandé de dégager.
Même si elle a des arguments (faire rire là où on ne s'y attend pas si j'ai bien compris), on ne devrait pas se permettre de casser le moindre effort fait par les militant(e)s quand on sait que la cause est très fragile à cause de toutes ces personnes qui confondent féminisme et féminazisme. Là elle n'a pas rendu service, au contraire... le combat va se prolonger plus longtemps à cause de ce genre d'énergumène...
En plus je trouve ça totalement irrespectueux envers les personnes décédées pour qui les militants ou la famille sont là. Certains ont besoin de cette marche pour avancer en espérant un jour que cette cause soit reconnue par tous, et ça doit être terriblement frustrant qu'une personne comme cela rende les choses plus difficiles.
Qu'elle aille compliquer le travail de choses moins importantes, comme la mode, ça au moins il n'y avait pas d'enjeu (même si ça reste irrespectueux envers le travail des autres).
 
18 Septembre 2017
1 525
11 634
2 564
@adita Ce n’est pas exclu mais on fait avec les moyens qu’on a... je vais voir si je peux dégager du temps pour ça !

C'est ça que je trouve dommage : que le temps et les moyens à votre disposition aient été utilisés pour parler de Maries'infiltre plutôt que du vrai sujet :erf:

(je précise que je ne critique pas l'existence de cet article, surtout que je suis plutôt d'accord avec la rédactrice, juste la priorité qui a été donnée)
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Son post Insta montre clairement qu'elle n'a pas fait ça pour faire réfléchir mais juste pour faire le buzz et promouvoir son spectacle. Elle utilise tous les codes des NotAllMen et autres victimes du politiquement correct. Parler de bûcher et de chasse aux sorcières ce n'est pas anodin, ce sont des éléments de langages utilisés dans des milieux pas vraiment tolérants et progressistes.

Prendre un sujet et le montrer sous un jour différent voir en faire de l'humour, aucun problème, même si ça ne plait pas à tout le monde. Mais détourner un sujet ça nécessite de le connaître un minimum et c'est ce qui lui fait cruellement défaut à cette nana.

Fin faut quand même oser dire "Bousculer, transgresser les codes, montrer l’absurdité de notre réalité, remettre en question la pensée dominante, et permettre l'irruption du rire là où on ne l'attend pas. Là où on ne le veut plus." à propos d'une marche contre les violences faites aux femmes. C'est cette marche en elle même qui bouscule, qui remet en question la "pensée dominante" (qui est plus du genre à dire "elle l'a bien cherché" que "on doit la protéger"). Plus tard dans son texte elle critique le fait même que ce soit une initiative féministe, comme si c'était sale, ça fait au mieux ignare au pire parfaitement mascu. Sans parler du terme "posture victimaire" pour des actions qui visent justement à prendre le pouvoir sur un sujet, mais bon.

(Et puis "prendre sous un jour différent", euh, d'accord, mais concrètement quand on voit son truc, ça fait strictement penser à... rien, non?)

Se poser en """"artiste"""" qui veut faire réfléchir quand on se penche pas un minimum sur la problématique qu'on va aborder c'est juste pas crédible, quoi.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Parce que tous les médias en parlent déjà, et se focalisent sur cette performance, parfois plus que sur le message de la manifestation.
Perso, je trouve que c'était une raison suffisante pour ne pas en parler. Vous valez vraiment mieux que cette presse de caniveau réactionnaire.


@QueenCamille Je te trouve bien gentille de pas avoir viré ce pote de ton cercle d'amis. Moi, un mec pas féministe, il cesse clairement d'être mon ami.
 
16 Juin 2015
912
8 973
3 294
36
Je suis toujours aussi fan des gens qui, quand on leur met le nez dans leur caca, répondent par des phrases du genre "la chasse aux sorcières est lancée! Les gens veulent du sang"... Et après ça se plaint d'une posture victimaire qui serait adoptée par les organisateurices...

Je n'avais pas vu passer ça sur instagram (le seul réseau social sur lequel je consulte du contenu); j'avais vu des marches sorores, avec des chants forts et scandés en cœur... Franchement je préfère garder ça comme image.

Cette personne ne me semble pas digne d'intérêt. je ne vais pas détailler en quoi son discours est problématique, @Sievari l'a déjà très bien fait. Elle ne peut pas se dire féministe et en même temps avoir ce genre d'action ET ce genre de propos en réponse.
 
C

ClemBouBou

Guest
Je la trouve vraiment pas drôle. Comme dit plus haut, ses interventions se font souvent au détriment des autres et la marche contre les violences faites aux femmes est encore moins le lieu ni l’endroit.
Je ne comprends pas sa réflexion derrière cette mise en scène ou plus généralement derrière ses vidéos.
Je me souviens avoir halluciné en entendant certains de ses propos dans le podcast « Sois gentille, dis merci, fais un bisous ». Ok certes j’adhère juste pas à son humour.
Mais là se ramener comme ça en tête de cortège et faire la promo de son spectacle, ça me met mal à l’aise et un peu en colère je dois dire.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 010
9 493
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
ma première réaction en voyant cette photo :
merdalor, qu'est ce que c'est nul, et inapproprié !
puis : j'espère qu'il n'y aura pas des crétins gentes pour prendre cette mise en scène au premier degré... déjà que certain·es soupçonnent les "féminazi" de vouloir instaurer un matriarcat...
je n'ai même pas envie de voir sa vidéo. Ce happening est insultant vis à vis des victimes, les violences faites aux femmes ne sont pas pour moi un sujet dont on peut rire (oui, sur ce sujet-là, je suis hyper-psychorigide)
 
20 Octobre 2017
2 295
40 753
2 564
Perso, je suis bien plus choquée par son texte de "justification" que par la vidéo en elle-même (bien que je ne l'aie pas trouvé drôle).
"Chasse aux sorcières", "posture victimaire" (pour parler de meufs badass qui descendent dans la rue pour réclamer l'égalité et la fin des violences, lol no comment)… C'est, comme l'a souligné un post au-dessus, typiquement la rhétorique utilisée par les anti-féministes. C'est aussi d'une mauvaise foi crasse. Si les gens ont trouvé sa vidéo nulle, qu'elle l'entende et l'accepte, au lieu de verser dans l'habituel "ouin-ouin persécution on peut plus rien dire". Bref, je n'aimais pas cette meuf de base (je me rappelle aussi de son interview dans le podcast Sois gentille dis merci... et certains de ses propos étaient clairement anti-féministes), et ça me conforte bien dans mon opinion.

Et sur le fond, faire un happening à la Marche Nous Toutes, pourquoi pas, mais elle aurait dû traiter le sujet autrement, ou en tout cas avec plus de subtilité. De toute façon, avec un sujet pareil, c'était casse-gueule. Et là effectivement elle fournit du grain à moudre à tous les abrutis qui pensent que le féminisme c'est fomenter l'instauration d'un matriarcat dans lequel les hommes seront avilis, battus et réprimés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes