Marie S’Infiltre à #NousToutes, vue par mon pote pas féministe

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 960
96 870
3 004
31
j'espère qu'il n'y aura pas des crétins gentes pour prendre cette mise en scène au premier degré...

Elle a été en tendance assez longtemps hier sur Twitter avec pas mal de personnes qui faisaient l'amalgame en se demandant si c'était ça la vision du féministe.
Au final, elle a eu autant de visibilité que la manif, sur ce week-end.

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Et donc au final on va bien plus parler d'elle que des violences faites au femmes, qui étaient quand même le sujet initial de la marche.

Je ne sais pas si elle se considère comme féministe, et si elle voulait par là montrer son soutien à la marche, mais si c'était le cas, c'est une chose à laquelle elle aurait dû penser avant de se lancer dans ce buzz.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Perso, je trouve que c'était une raison suffisante pour ne pas en parler. Vous valez vraiment mieux que cette presse de caniveau réactionnaire.
Je sais que tu ne maîtrises pas toujours le ton que tu emploies, mais je trouve que cette phrase fait vraiment « Voici comment faire votre travail, madmoiZelle ».

J'explique bien dès l'intro que je n'étais pas en mode « IL FAUT PARLER DE MARIE S'INFILTRE IL FAUT FAIRE DU CLIC ». Jusqu'à ce que @QueenCamille dise pendant notre réu « Ah mais c'est elle ? Ah bah oui, mon pote a dit que c'était bien ça le féminisme », on était parties sur « ne pas en parler ».

Si on l'a fait, c'est qu'on avait — à mon sens, celui de rédac chef mais aussi de femme féministe qui était à la marche — un bon angle, qui changeait justement de celui « pour ou contre Marie S'Infiltre ?? » adopté par la majorité des médias.

Que tu ne sois pas d'accord ok, mais peux-tu ne pas généraliser ainsi et venir me dire comment faire mon taf de façon plutôt péremptoire ? Merci :fleur:

EDIT — J'ajoute qu'au-delà des médias, une bonne partie de mes Internets féministes ne parlent que de Marie S'Infiltre depuis samedi. Son action et la perception que diverses personnes en ont est donc un sujet qui intéresse pas mal de jeunes femmes féministes.

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Le respect des femmes et notre situation ne sont pas des priorités, je comprends toujours pas les gen-tes qui captent pas ça. Qu'on ne vienne pas me dire que les choses ont changé et qu'on n'a pas à se plaindre gnagnagna.
Quand je serai blindée d'oseille je jure solennellement de venir en aide à autant de femmes que possible.
En attendant, solidarité, soutien aux victimes et ne les oublions pas.

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
et pour celles et ceux qui sont à Paris ce soir, il y a aussi cet événement :

La Nuit des Relais, c'est LA course solidaire contre les violences faites aux femmes, créée par la Fondation des Femmes. Cette année, RDV le 25 novembre au Grand Palais !

et il reste plus de 700 places pour supporter les équipes !
(il faut s'inscrire ici : c'est gratuit, mais si on veut faire un don, c'est bienvenu également)
Supporter.rice Venez soutenir les équipes à la Nuit des Relais le 25/11 de 18h15 à 23h !

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
Pour moi, cette personne profite de la misère féminine pour se faire de la pub. Pour moi, elle cherche à se faire de l'argent sur la souffrance des autres femmes. Je trouve ça indécent. Et en toute logique, pas féministe.

D'ailleurs son but, c'est : "remettre en question la pensée dominante" ? Mais qui pense sérieusement que le féminisme est la pensée dominante en France ? à part les misogynes patentés ?

Pour en revenir à la manifestation : beau moment de solidarité. Mais le gouvernement s'en moque, visiblement.
Le budget contre les violences machistes pour l'année à venir est encore une fois insuffisant, et Marlène Schiappa essaye de gonfler les chiffres à toute force (ici blog Médiapart de Caroline de Haas qui explique le budget, ici un tweet qui explique que Marlène Schiappa qui gonfle les chiffres pour l’égalité H/F en y mettant les crédits de 2021 et 2022 de l’aide au développement (je ne réponds pas de tout ce que dit ce compte, hein, c'est juste pour l'explication du budget, j'ai pas été lire le reste)).
Et la manifestation ne les a pas fait revoir leur budget.
Une cause qu'on prend au sérieux, on lui alloue des fonds.

edit : 1er édit suppr

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes