Marie S’Infiltre à #NousToutes, vue par mon pote pas féministe

M

Membre supprimé 332225

Guest
Sauf que c'est pas du tout ce qu'elle dit dans son post d'excuse. C'est très bien de se faire l'avocate du diable, mais si c'est pour lui prêter un message qu'elle n'a jamais exprimé, c'est juste de la mauvaise foi.
En fait je te permets clairement pas. Tu es la première à poster des messages du type "ça sert à rien de râler sur ça ou ça, c'est perdu d'avance" et tu m'as déjà accusée à demi-mot d'être un troll. Donc non, en fait. Tu es priée de ne pas t'adresser à moi.
Même si tes arguments actuels peuvent s'entendre, je ne veux pas parler avec toi. Et pour info, dire à quelqu'un "c'est de la mauvaise foi", c'est juste de la communication violente.
Je m'arrête là car je ne veux pas polluer le débat avec cette joute verbale stérile.

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Sophie L
sauf que ce genre de happening peut être repris par toustes celleux qui ont peur du féminisme : «voyez le fantasme de ces féminazies, elles veulent soumettre-castrer les hommes»
Et je sais pour y avoir été confrontée qu'il y a des personnes qui pensent ainsi. Cette femme leur offre un exemple sur un plateau

Je ne dis pas que c'est mal, je dis que c'est stupide, et contre-productif : la preuve avec ce topic où on parle de ça au lieu de parler de la manif en elle-même

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Sauf que c'est pas du tout ce qu'elle dit dans son post d'excuse. C'est très bien de se faire l'avocate du diable, mais si c'est pour lui prêter un message qu'elle n'a jamais exprimé, c'est juste de la mauvaise foi.
tout à fait d'accord avec toi
... et je ne vois pas en quoi ton post serait de la "communication violente"

M

Membre supprimé 332225

Guest
@KtyKonéko
Je ne trouve pas son happening stupide. Contre productif, tu ne peux toi-même pas l'évaluer à ce jour.
Et enfin, ma réaction face à l'autre Mad ne te concerne pas.

• Big up !
Réactions : grenouilleau
25 Juin 2016
366
2 735
3 004
35
Londres
ME VOU AV R1 KOMPRI! CT 2 LAR!

Comme on a dit qu'il fallait arrêter d'utiliser l'humour comme "argument magique" elle trouve une variante?:facepalm:

S'attaquer au féminisme et a une de ses causes centrales c'est transgresser les codes et s'attaquer a la pensée dominante? Faire une manif pour dénoncer les violences faites aux femmes c'est avoir une posture victimaire? Viendrait-elle d'un univers parallèle?:hesite:

Elle dit qu'elle veut faire rire... OK... mais qui dans le cas présent? Clairement pas les victimes, ni la majorité des personnes présentes a la marche mais visiblement pas non plus les gens pas trop au fait des combats féministes (sans être non plus antiféministe)... alors qui?

Sa diatribe montre en tout cas qu'elle fait parti de ces gens pour qui l'attaque est la meilleur défense et me conforte personnellement dans l’idée qu'elle cherche a faire le buzz: 0 excuse et une attaque directe a celleux qu'elle a potentiellement blessées, c'est sur que ça va beaucoup plus faire parler qu'un mea coulpa.

Mais j'y pense, pour la marche en elle même: on n’était pas déjà passé au deuxième plan l’année dernière? A cause de la manif violente de gilets jaunes?:hesite:

PS: @Sophie L si tu ne veux pas te faire reprendre sur un message adressée de manière assez agressive a quelqu'un qui te donne son avis: règle peut-être tes comptes en MP?:fleur: Parce que la c'est toi qui est agressive envers @KtyKonéko...

Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
sauf que ce genre de happening peut être repris par toustes celleux qui ont peur du féminisme : «voyez le fantasme de ces féminazies, elles veulent soumettre-castrer les hommes»
Et je sais pour y avoir été confrontée qu'il y a des personnes qui pensent ainsi. Cette femme leur offre un exemple sur un plateau

oui, par exemple un certain nombre d'hommes victimes ont peur du féminisme après avoir vécu des silenciations / moqueries de personnes se revendiquant féministes. C'est le cas de l'ami dont je parle (bon, par contre il ne tombe pas dans le délire "féminazi" mais oui, il a peur de certaines personnes à cause du risque de déni).et qui se méfie à chaque fois qu'il entend "féminisme" car il ne sait pas sur quel type de personnes il va tomber (ce qui est aussi compréhensible de son côté à cause de ce qu'il a vécu).
Il n'est pas stupide et a très bien compris que cette intervention n'avait rien à faire là. Ça aurait juste été mieux que certaines personnes ne se prêtent pas à cette mascarade car si on doit désigner des gens qui véhiculent les caricatures féministes, pour moi ce seraient davantage ces gens là, encore plus que Maries'infiltre.

Dernière édition :
27 Juin 2015
1 878
11 776
3 194
Je n'aime pas trop les arguments selon lesquels un acte ou un autre "dessert la cause".

C'est un jugement de valeur et il y a plein de choses qui desservent la cause pour certaines mais qui sont utiles pour d'autres.

Je me dis qu'elle doit être bien dépitée de se prendre une volée de bois vert pour un truc où elle s'attendait probablement à des applaudissements. L'égo a du en prendre un coup et elle a oublié d'être humble en présentant ses excuses.

Comme dit avant, l'amalgame entre BDSM et violences conjugales est plus que douteux... Ca montre quand même un sacré manque d'empathie puisqu'elle est prête à mettre une mauvaise connotation sur le BDSM et le féminisme.

A part ça, l'humour c'est très relatif donc je ne me prononcerait pas sur le caractère drôle ou pas.

Par contre, effectivement, de choisir de réagir sur cet anecdote de la sphère parisienne plutôt que de faire un bel article sur les manifs de samedi, c'est assez révélateur... Les manifs n'étaient pas qu'à Paris, il y en a eu partout, aves de belles pancartes et de belles énergies. Cette meuf, je n'en ai absolument pas entendu parler dans notre milieu féministe régional, c'est un non sujet en fait. Ca aurait du le rester. Il n'y avait aucune obligation d'en parler ici et de laisser la place au débat. C'est un choix éditorial et je le déplore, tellement de belles choses à valoriser à la place.

16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
Je trouve le happening de Marie S'infiltre drôle, provocateur... disrupteur comme dirait l'autre.
Beaucoup de personnes s'offusquent de la performance... savent-ils que dans notre société les femmes sont comme enchaînées, entravées dans leur liberté d'aller et venir quand bon leur semble, dans la tenue qu'elles veulent ? Savent-ils que nombreuses sont celles qui sont réellement frappées, qui meurent sous les coups des hommes ?
C'est de cela qu'il faut s'offusquer.
Il est évident qu'il s'agit d'humour, le pote en question a-t-il les yeux en face des trous ?
Ce sont ici les hommes maltraitants qui sont tournés en dérision, non leurs victimes.
Bravo à Marie S'infiltre, elle a du clito.
Je suis désolée, mais je ne vois aucun argument dans ton texte, aucune explication, si ce n'est que nous sommes vraiment tou-te-s trop bêtes de ne pas avoir compris.
En quoi la performance de Marie dénonce-t-elle les violences faites aux femmes? Parce que c'est bien de cela que la manifestation toute entière s'offusquait, donc je ne comprends pas la démarche de Marie.
En quoi sa démarche est-elle disruptive?
Sincèrement, j'aimerai bien comprendre, parce que jusqu'à maintenant je suis plutôt encline à suivre les avis de mes consœurs sur ce forum, mais si tu es à même de nous expliquer je te serai très reconnaissante, sans aucune ironie!

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@greenapple Totalement d'accord sur l'idée que ce serait bien d'avoir aussi des info sur les manifestations d'autres régions.

Pour moi, le choix éditorial d'axer sur ce micro-évènement a une conséquence : l'article parle (et donc fait de la pub) non pas de la manif, mais d'une personne dont l'humour est douteux, au mieux.
Y avait peut être des occasions d'y revenir autrement, sur ce micro-évènement et les réactions que ça provoque chez les sexistes (l'inverse de féministes, pour moi), pour un autre article ? De faire deux articles indépendants ? De traiter dans un article de "la manifestation contre les violences faites aux femmes" et dans un autre de "ce que les sexistes pensent des féministes" ? Ce sont des suggestions, hein, je comprends bien que le choix éditorial est un choix, justement.

@Sophie L j'ai pas compris ton argument sur Marie s'infiltre, mais de manière plus générale tu as bien raison de ne pas te laisser faire si tu trouves des trucs inacceptables, chacune sa sensibilité :fleur:

M

Membre supprimé 332225

Guest
ME VOU AV R1 KOMPRI! CT 2 LAR!

Comme on a dit qu'il fallait arrêter d'utiliser l'humour comme "argument magique" elle trouve une variante?:facepalm:

S'attaquer au féminisme et a une de ses causes centrales c'est transgresser les codes et s'attaquer a la pensée dominante? Faire une manif pour dénoncer les violences faites aux femmes c'est avoir une posture victimaire? Viendrait-elle d'un univers parallèle?:hesite:

Elle dit qu'elle veut faire rire... OK... mais qui dans le cas présent? Clairement pas les victimes, ni la majorité des personnes présentes a la marche mais visiblement pas non plus les gens pas trop au fait des combats féministes (sans être non plus antiféministe)... alors qui?

Sa diatribe montre en tout cas qu'elle fait parti de ces gens pour qui l'attaque est la meilleur défense et me conforte personnellement dans l’idée qu'elle cherche a faire le buzz: 0 excuse et une attaque directe a celleux qu'elle a potentiellement blessées, c'est sur que ça va beaucoup plus faire parler qu'un mea coulpa.

Mais j'y pense, pour la marche en elle même: on n’était pas déjà passé au deuxième plan l’année dernière? A cause de la manif violente de gilets jaunes?:hesite:

PS: @Sophie L si tu ne veux pas te faire reprendre sur un message adressée de manière assez agressive a quelqu'un qui te donne son avis: règle peut-être tes comptes en MP?:fleur: Parce que la c'est toi qui est agressive envers @KtyKonéko...
Non, à la base c'est son message passif-agressif envers une autre Mad qui m'attaque indirectement, donc l'agressivité ne vient pas de moi. J'ai été agressive envers cette autre Mad citée précédemment... qui l'avait été avec moi juste avant.
Un peu comme toi avec moi en ce moment. En fait.
Donc bon, cercle vicieux quoi.
Je préfère être "attaquée" plutôt sur la base du débat d'idée. Pas avec une communication improductive.
Bye

M

Membre supprimé 332225

Guest
@MidoriNoHikari
D'ailleurs je me rends compte que je te réponds de manière agressive, ce qui est improductif aussi. Le "bye" n'était pas utile.

En vrai, pour revenir dans le débat, je comprends que la performance de Marie S'infiltre n'ait pas été appréciée. Pour ma part, je l'ai appréciée.
J'aimerais pouvoir échanger avec les membres du forum de façon apaisée en fait. L'expression écrite n'aidant pas, il est facile d'attaquer et de se sentir attaquée, et de réagir à chaud.

• Big up !
Réactions : grenouilleau

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes