Marie S’Infiltre à #NousToutes, vue par mon pote pas féministe

M

Membre supprimé 332225

Guest
@MidoriNoHikari
D'ailleurs je me rends compte que je te réponds de manière agressive, ce qui est improductif aussi. Le "bye" n'était pas utile.

En vrai, pour revenir dans le débat, je comprends que la performance de Marie S'infiltre n'ait pas été appréciée. Pour ma part, je l'ai appréciée.
J'aimerais pouvoir échanger avec les membres du forum de façon apaisée en fait. L'expression écrite n'aidant pas, il est facile d'attaquer et de se sentir attaquée, et de réagir à chaud.
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
En vrai, pour revenir dans le débat, je comprends que la performance de Marie S'infiltre n'ait pas été appréciée. Pour ma part, je l'ai appréciée.
J'aimerais pouvoir échanger avec les membres du forum de façon apaisée en fait. L'expression écrite n'aidant pas, il est facile d'attaquer et de se sentir attaquée, et de réagir à chaud.

Mais tu trouves ça normal toi, de faire ce type de choses, tout en faisant la promotion de son spectacle alors qu'il y a des familles en DEUIL dans la marche ?
 
28 Avril 2015
2 569
18 895
3 854
Ce qui m’a dérangée personnellement ce n’est pas le type d’humour employé puisque ça c’est différent pour chacun.
En revanche le moment ne s’y prêtait pas.
Qu’elle fasse des blagues ou mises en scène sur le feminicide lors d’un spectacle pourquoi pas, mais à une marche qui se veut sérieuse avec des victimes et familles des victimes c’est d’une grande indélicatesse.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Sophie L : La violence conjugale même si elle touche majoritairement les femmes, ne touchent pas qu'elles et dans les deux cas ce n'est pas drôle. J'ai été victime de violence conjugale et mon père aussi, moi 2 ans, lui pendant plus de 30 ans et encore aujourd'hui. Voir ce happening ça m'a juste rappelé qu'en début d'année je lui avais proposé de venir vivre chez moi parce qu'elle devenait de plus en plus violente physiquement et que j'avais peur pour lui. Et c'est pas drôle bordel. Je ne prends aucun plaisir à voir des hommes random se faire violenter, ce n'est pas drôle, ça ne dénonce rien et ça m'offense profondemment en tant que victime et témoin de la violence qu'a subi mon père. C'est du mépris pur et simple.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Pix-elle Pour le biais sur les 52%, y a cet article Slate qui en parle, en détaillant (j'en cite un bout) :
"Mais cette étude d'une trentaine de pages prend surtout soin de préciser les biais méthodologiques qui empêchent de faire de ce chiffre une généralité.

Au premier rang de ces biais figure donc le fait que le chiffre de 52% ne représente en réalité que 43% du total des 688 viols recensés par l'étude. Une base statistique qui est en outre, et c'est un biais potentiel majeur, constituée des seuls viols déclarés aux autorités, soit à peine 10% des faits selon les estimations («environ une personne sur dix seulement se déclarant victimes [...] de viol porte plainte», énonce clairement l'ONDRP dès son introduction).

Et ce n'est pas tout: le chiffre cité par Marine Le Pen exclut également les cas de viol sur mineur·e, soit près de 15% des faits répertoriés (pour lesquels des étrangers ne représentent que 22% des mis en cause), ou encore ne tient pas compte du fait que le mis en cause au début d'une procédure judiciaire n'est pas forcément le condamné en cas de procès.

Bref, ce chiffre est tout sauf une réalité statistique selon l'ONDRP elle-même, qui affirme que son étude «n'est pas représentative de l'ensemble des victimes de viol»."
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
En vrai, pour revenir dans le débat, je comprends que la performance de Marie S'infiltre n'ait pas été appréciée. Pour ma part, je l'ai appréciée.
J'aimerais pouvoir échanger avec les membres du forum de façon apaisée en fait.

Comme d'autres, je suis curieuse de comprendre ce que tu as apprécié dans sa performance, en quoi elle dénonce des choses selon toi, en quoi elle est féministe, etc. pour voir ce qui aurait pu m'échapper.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
D'ailleurs du coup @Mymy , vous avez eu du retard pour l'article sur la marches NousToutes ? Ou vous le prévoyez pour la semaine prochaine ? :hesite:

Si ça peut t'intéresser, il y a un article via Rockie sur le Grenelle (mais qui n'a pas été repris ici si je ne me trompe pas : poke @Mymy / @lautre-clemence )

https://www.rockiemag.com/grenelle-violence-conjugale-annonces-gouvernement-6871

Je continue à trouver dommage que le seul article sur Madmoizelle à ce sujet ait été à propos de l'intervention de MarieS'infiltre :erf:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Partant de là, j'ai un mal fou à comprendre qu'on puisse s'interroger sur des choses comme "faut-il qu'elle revoie son message pour qu'il soit compris par des gens qui ont des œillères" quand de mon côté, je ne voie qu'une fille encore en train de faire son intéressante.

Surtout que pour le moment, les gens et elle-même se contentent de rétorquer, en gros, "non mais c'est de l'art, vous ne comprenez rien", sans expliquer à aucun moment ce qu'elle a voulu exprimer et comment.
Je suis la première à admettre que des choses peuvent m'échapper, que je n'ai pas forcément perçu la sous-couche, la subtilité dans une oeuvre ou une intervention artistique.
Mais dans ces cas-là, le minimum est d'expliquer le cheminement, la réflexion artistiques qui ont amenés à tout ça. Peut-être que je ne changerai pas d'avis pour autant, mais au moins, j'aurai compris ce qui m'échappait jusque là :dunno:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes