Mariés au premier regard, une réflexion étonnamment audacieuse sur nos traditions

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est marrant, 100% des avocats du diable qui défendent ces émissions misent à fond sur l'argument du «truc débile mais qui détend» et le second degré (je déteste cette expression depuis qu'on l'utilise pour tout et n'importe quoi). Pourtant, je connais personnellement des gens qui les regardent au premier degré.
 
  • Big up !
Réactions : LaBeletteMasquée
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
intéressant ton article @Gabelote , merci :top:

bon par contre j'ai pas compris celleux qui disaient que parfois les journées de tournage faisaient 20h par jour :hesite:
ça veut dire qu'iels dorment que 4h par nuit ??? iels doivent avoir l'air frais le jour du mariage...:fear:
ou alors qu'on les filme pendant qu'iels dorment ??? là c'est carrément flippant :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@LovelyLexy : c'est pas du même ordre. L'Etat considère qu'il doit pouvoir contrôler qui prétend à la nationalité. Une fois qu'on est français-e, on peut faire toutes les conneries voulues et se marier dans une émission de téléréalité si ça nous chante.
 
  • Big up !
Réactions : Kopses
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai osé regarder un passage hier soir. J'ai vu Emmanuelle, 26 ans, qui avait l'air sincèrement triste d'être célibataire dans un milieu où pratiquement tout le monde est marié et j'avais envie de lui dire: "mais t'es jeune, t'as la vie devant toi et t'as sûrement plein de qualités! T'as pas besoin d'être en couple pour être une personne formidable et pour avoir une vie valable! Profite de la vie, fais plein de trucs et éclate-toi dans ton célibat!" :joy:

Cette façon qu'a le monde de culpabiliser les célibataires, sérieux... :facepalm:
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@lafeemandarine mais comment peux tu exister sans appartenir à quelqu'un ? on ne peut être heureux que en couple c'est donc tellement évident!!! (je vais arrêter l'ironie, sinon j'en ais pas fini de tous les clichés de à quel point être en couple est un indispensable...)
Pourquoi la société pousse à croire que la seul façon de vraiment exister est d'exister au travers du prisme du couple ? (vous avez 4h, n'hésitez pas à citer vos références) :langue:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le paragraphe sur les «experts» qu'on va «mettre de côté» me gêne beaucoup, un peu comme si c'était une pirouette parce que @Lucie Kosmala aime trop la téléréalité (ou tout simplenent cette émission) pour en dire du mal, mais que ça le ferait pas de trop de faire l'apologie de son côté sexiste dans un mag qui se veut antisexiste. Pas grave, y'aura qu'à dire qu'on les élude, et hop, ni vu ni connu j't'embrouille.
 
9 Janvier 2015
509
606
984
32
Le paragraphe sur les «experts» qu'on va «mettre de côté» me gêne beaucoup, un peu comme si c'était une pirouette parce que @Lucie Kosmala aime trop la téléréalité (ou tout simplenent cette émission) pour en dire du mal, mais que ça le ferait pas de trop de faire l'apologie de son côté sexiste dans un mag qui se veut antisexiste. Pas grave, y'aura qu'à dire qu'on les élude, et hop, ni vu ni connu j't'embrouille.

Alors je suis désolée que cela te dérange. Pour ma réflexion, parler des "experts" ne m'intéressait pas (et qu'Anouk, que j'ai cité) avait déjà fait un article au sujet du sexisme l'année dernière, je ne suis pas une grande fan du copier-coller de mes collègues). Je l'ai mentionné, je n'ai pas éludé cette partie de l'émission.
Par ailleurs je n'ai pas compris où tu voulais en venir concernant mon intérêt pour cette émission, j'ai toutefois bien senti le mépris, merci pour ce réveil.

J'ajouterais simplement que : 1/ Ne pas parler de télé-réalité sur un site à destination d'un lectorat jeune, sachant que c'est un énorme phénomène de génération, et que ça raconte plus de choses que ce que l'on croit sur notre société, est à mon sens une erreur. Dommage que tu te focalises sur ce qu'il n'y a pas dans cet article, plutôt que sur ce qu'il y a.
2/ J'aime susciter la réflexion et le débat (un peu moins les passions cela dit). Se complaire dans un article qui enfoncerait des portes ouvertes pour parler du sexisme tristement habituel à la télé ne m'intéresse pas ici, mais ce n'est pas pour autant que je le cautionne. Merci donc de bien vouloir respecter l'existence de mon libre-arbitre.
3/ Je suis désolée enfin que tu n'apprécies pas mes angles sur ce sujet, mais ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi continuer à t'infliger la lecture de mes articles sur la télé-réalité ?
 
  • Big up !
Réactions : Shiroo et Bananou
F

Foxy*

Guest
Plus je regarde cette émission, plus je suis atterrée par les commentaires des "experts", c'est vraiment dingue ce qu'ils peuvent sortir comme conneries :O

En plus, ça fait partie de ces émissions qui confonde le fait d'être chiant, ou fermé, ou de gueuler avec l'idée de caractère. NON quelqu'un qui gueule, qui refuse de laisser les autres faire leur vie, et/ou qui est négatif et gueule en permanence n'est PAS quelqu'un qui a du caractère. C'est quelqu'un de chiant, fermé, ou qui gueule, point. Sinon, ça veut dire qu'être gentil, bienveillant, prévenant, ou diplomate, ce n'est pas avoir du caractère ? Si on ne gueule pas ou qu'on ne fait pas la tronche, on n'a pas de caractère ? Bref, autant je peux y trouver des éléments intéressants sur la société, (c'est pour ça que je regarde parfois quelques émissions) autant la télévision, c'est quand même un sacré vecteur de conneries et de mauvaises interprétations.

Vive YouTube. (Réunion de deux articles, et paf !) :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes