Marion Maréchal-Le Pen refusera de subventionner les plannings familiaux si elle est élue en région PACA

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Je suis très choquée bien évidemment, mais je me pose la question de savoir si c'est légal de couper toutes les subventions à un organisme aidant les femmes que cela soit au niveau de la contraception ou de l'avortement. Est-ce que ça rompt l'égalité entre les citoyennes (et a fortiori ce serait contraire à la Constitution) ? Je pense que si elle faisait cela (ce que je ne souhaite absolument pas) les instances juridictionnelles vont lui montrer que cela ne marche pas comme ça. 8)

Au vue des sondages j'ai vraiment peur qu'elle soit élue. Quelle régression... Welcome back to 1900 !
 
29 Mai 2014
118
200
494
retour 70 ans en arrière quoi... super, c'est pas comme ça qu'ils vont "sauver la France", on les acquis si durement ces droits. Pourquoi les plannings serait-ils "politisés"? C'est super sexiste de dire que ce sont les femmes qui doivent se "responsabiliser", et les hommes? Moi j'en connais pleins qui ne veulent pas de préservatifs par exemple parce qu'ils veulent plus de "sensations", ouais d'accord et après ils te laissent tomber, c'est pas leur corps, ils s'en foutent. Yeaaah. Pourquoi y aurait plus de gens à voter FN comme ça? ça tourne pas rond. Ils se servent de la peur des gens et de leur haine pour leur cause, je trouve ça ignoble --' Comment remédier à ça? Et quand on ne peut pas encore voter?
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
Je suis toujours choquée de voir que des femmes peuvent être contre les droits des femmes. Je sais pas, j'oublie qu'on peut être stupide à ce point là en fait..ou alors c'est mon cerveau qu'essaye de me protéger..
Et merci pour le planning familial que ne fait pas que '' banaliser l'avortement '' ( je...tellement mal au coeur ), quid de toutes les personnes démunis qui peuvent aller voir un médecin, un psy, des mineurs qui peuvent avoir accès à la pilule, tout simplement parler avec des gens neutres et pleins de bonne volonté ?
Sinon je sais pas si Madame Maréchal-Le Pen à été au collège, mais -en 4ème il me semble bien - elle est pas bcp plus vieille que moi, je suis sur que les programmes n'ont pas tant changé- on apprend qu'il faut être DEUX pour concevoir enfant - sisi c'est la vérité - comme l'on mis en boucle la Manif Pour Tous ( pour tous, la blague ) un Papa ( = monsieur dans leur langue ) une maman, pas juste une femme! Alors cette responsabilisation ?
 
9 Décembre 2013
21
164
4 679
Ah, moule à gaufres, ça m'énerve cette notion de "banalisation"! Faciliter la possibilité d'avorter pour les femmes, ce serait banaliser cet acte? Parfois, je souhaite que les gens énonçant de telles inepties se retrouvent face à une grossesse non désirée, pour voir à quel point c'est "banal" et facile d'avorter!
 
7 Septembre 2011
5 852
74 041
6 644
Paris
je suis assez surprise de votre surprise. C'est une LePen representante FN elle va pas aller encenser le planning et l'avortement. Le fn a toujours été "anti-femmes" donc ouais ralalala c'est trop moche, mais y a un "public" qui est preneur. C'est clair que chez madz vu qu'on est pro choix et pro égalité on va être choquée mais c'est ce que veulent entendre les extremistes. C'est pas Marion Marechal le problème. Le problème c'est la monté des extremismes liberticides. Marion elle fait son beurre, c'est normal c'est son métier. C'est comme julien blanc un petit arbre alakon auquel on accorde beaucoup trop d'importance alors que limite on ignore la forêt derrière. Le problème c'est pas qu'un cafard facho fasse de la politique de cafard facho, le problème c'est que les gens qui ont envie de suivre cette politique facho sont de plus en plus nombreux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes