Marion Seclin sur France 2 dans AcTualiTy avec Thomas Thouroude à la rentrée

13 Juin 2016
1
0
2
32
Oh Mariiiooooonnnn je t'aiiiiimeeee ! Mais je crois qu'on t'aime tous ici, et qu'on est tous très fière de ton travail et de ton humour <33 Keep GOING !!!

20 Mars 2014
246
923
2 274
La violence des commentaires sur Youtube par contre.... O.O

En fait, je trouve globalement la chronique un peu violente. Parler du harcèlement de rue a une heure de grande écoute c'est super, mais le lapsus (qui n'en était pas un je pense) et le tweet de fin m'ont laissé sur une drôle de sensation ...
Je rejoins totalement @Kaus Australis

A voir les prochains épisodes du coup ...

27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
Je suis aussi allée lire les commentaires sous la vidéo... Y a un vrai problème là, c'est tellement haineux et violent. Je comprends même pas que ça puisse se faire. Tout comme l'article sur le harcèlement sur internet que j'ai vu passer ce matin sur Mad, y aurait pas moyen de faire quelque chose contre ça (si bien sûr Marion en a envie) ? En prenant des captures d'écran et en documentant le harcèlement dont elle fait l'objet, on aurait au moins moyen d'avoir des preuves pour incitations à la violence, propos haineux, homophobes, transphobes, sexistes etc.

Parce que là franchement je sais pas comment elle supporte ça, personnellement je serais au fond de mon lit.

Sinon j'ai bien aimé la chronique (je n'ai vu que ça), mais trouvé le présentateur assez "malaisant".

20 Mars 2014
246
923
2 274
Tu parles de quoi :ninja:?

Tu me demandes mon ressenti ou tu n'as pas remarqué le lapsus ?
"Expert en harcél... en séduction"

Avec l'enchaînement du tweet parlant de sale bâtard, et même si je ne cautionne pas le fait que l'on emmerde les gens dans la rue (que ce soit des mecs ou des filles), j'ai trouvé la manière dont cela a été amené assez violente en fait. J'avais bien aimé les vidéos de Marion Séclin sur le harcèlement de rue, car je leur trouvais un côté "pédagogique" dans le sens où quand on se fait draguer dans la rue, certains savent très bien qu'ils importunent et s'en cognent, mais d'autres ne s'en rendent tout simplement pas compte et elle expliquait alors comment on pouvait le percevoir.
Dans cette chronique, je ne sais pas si c'est le court laps de temps dont elle disposait ou l'énervement suite aux réactions de ces précédents vidéos, mais j'ai trouvé qu'elle avait perdu le côté pédagogique, et le tweet avec les insultes a fini de me mettre mal à l'aise.

Moi aussi je suis allée voir les commentaires et je regrette parce que ça m'a mise dans un état de dégoût... J'ai l'impression que Marion est vraiment sur le radar de ces types et ça me fait un peu peur pour elle.
Quoi qu'on pense du contenu de sa chronique (sur lequel je reviendrai plus bas), rien ne justifie la violence, la misogynie et l'homophobie des commentaires.

Concernant le contenu : je dirais que c'est un peu décousu ? Je ne sais pas si ça fait partie du format de l'émission de traiter de deux vidéos et/ou youtubeurs en une chronique, mais du coup elle passe un peu du coq à l'âne. Si il y en avait davantage ça ferait plus revue du web et ça passerait, mais pour un format court je limiterais peut-être plus à un seul sujet - sachant que parler d'experts en drague juste après ce petit ado tout pipou, c'est un peu étrange ?
Après pour la pertinence des sujets choisis, je n'y vois pas grand-chose à y redire : effectivement, les vidéos de Panda Moqueur ne me feraient sans doute pas rire personnellement, mais pour une émission grand public sur les tendances YouTube, il tombe pile dedans. Et elle a raison : il est charismatique, il est charmant, il a un bon contact.
Pour la vidéo sur la drague des femmes qui portent des écouteurs (facepalm, au passage), comme plusieurs madz j'ai du mal à comprendre le choix du tweet... hyper misogyne aussi, mais qui s'attaque aux harceleurs, donc le propos final est confus ? Dommage parce que sinon l'attaque ironique des dragueurs de rue était assez réussi.

10 Juillet 2016
678
1 763
3 074
C'est trop génial!! Bon par contre un peu déçue des sujets dont elle parle mais on verra bien dans la durée!
( Je suis quand même sidérée apr tous les commentaires sous la vidéo YouTube, je comprends que l'on aime pas mais que l'on insulte comme ça...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes