@Meve4 Elle a souvent un ton un peu passif-agressif qui peut être gênant et lassant à la longue, et je doute de son efficacité niveau sensibilisation aussi.
Je suis assez d'accord avec
@Pinkyshyk, troll ou pas. Pour donner du poids à un discours féministe il faut balayer moultes problématiques, il y a eu une période où sur Madmoizelle on ne parlait quasi que de harcèlement de rue et ça a fini par me fatiguer (alors que je le vis très souvent ??? et que je trouve que c'est insupportable ???), et Marion fait un peu pareil dans ces vidéos. Ça donne l'impression d'une fixette, c'est pour ça que certains se disent qu'il y a des problèmes plus importants ou que c'en est même pas un. Là c'est une première à la télé, donc les gens n'avaient pas forcément vu ses vidéos, mais je pense qu'elle aurait mieux fait de commencer par autre chose quand même (parler des diktats de la mode par exemple ?). Pareil pour sa vidéo qui avait été controversée, et qui avait reçu une réponse vidéo haineuse, l'intention était bonne, et les réactions déplorables, mais c'était confus, ça partait dans tous les sens, et comme c'était toujours le même sujet, ça donne l'impression d'une obsession, finalement certaines critiques qui avaient été faites étaient plutôt sensées. Donc je veux pas l'enfoncer, mais la vidéo était ratée à mon avis, et c'est dommage, parce que ce combat mérite mieux que ça. Si elle l'avait fait en son nom, comme un cri du coeur personnel sur un blog ça serait un peu différent, mais dans un magazine on s'attend à un contenu journalistique (malentendu un peu récurrent sur Madmoizelle s'il en est), et à la télé c'est encore plus le cas, donc ça mériterait un travail plus précis et structuré.
J'espère si elle lis ça qu'elle le prendra comme une critique constructive, elle m'inspire a priori plutôt de la sympathie et ne mérite évidemment pas le déferlement haineux de certains commentaires.
Sinon je connaissais pas Thomas Thouroude et je suis une des seules mais je le trouve hyper cool tiens
Il est pas subtil mais rafraîchissant