Marlène Schiappa a mis un décolleté et les gros cons ont pris feu

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Marlène Schiappa a mis un décolleté et les gros cons ont pris feu
marlene-schiappa-decollete.jpg
 
Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Cet article :rockon: :worthy:Bien mordant comme je les aime !
Sinon, wow, j'en reviens pas du tweet puant de bêtise et de mépris du dénommé A. Caget (je sais pas qui c'est et je m'en tape). Bon c'est la routine me direz-vous, mais d'où tu te permets de parler comme ça d'une MINISTRE ? :slap:
Pauvre petite merde.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
A part ça son discours durant cet interview on en parle ? "Le président ne pouvait pas parler devant 60 millions de français" car ceux-ci sont trop nombreux, sérieusement ? :facepalm:

La remarque est sexiste oui mais les remarques sur l'apparence vont vers tout le monde... Cette histoire de cheveux ça concerne pas que les femmes, regardez Trump et sa fameuse mèche blonde :lol: (et Sarkozy moqué pour sa petite taille, ou Hollande pour son non-charisme...)
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
Ce midi, dehors, y avait un vieux mec qui faisait sa marche rapide en slip sur le quai.
Slip genre maillot de bain moule-teub, c'était couvert mais on distinguait tout.
OK, ce gars n'était pas une personnalité publique passant à la télé mais sur le principe, vous croyez que ça a posé problème à qui que ce soit ? Hein ? Je vous spoile la fin ou pas ?

J'en ai marre de ce monde.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@Gadda Haha je sais. Je tenais juste à préciser qu'on se distrait vite du discours quand celui-ci est incroyablement hypocrite et que la passion des français pour les choses futiles telles que l'apparence, l'absence de charisme, est entre autre due au désintéressement et au fait qu'ils soient désabusés de la politique... (les commentaires sexistes ne volent pas haut, le discours tenu par Schiappa non plus, mais cette mascarade me surprend à peine :lol:)

@Valentina-
La société ne suppose pas que Trump est moins compétent à cause de sa mèche blonde, juste que c'est un homme et qu'il a autre chose à faire que de s'occuper de ses cheveux.
Je pense qu'au contraire on se moque de lui pour ce côté "superficiel" qu'il a :taquin: car s'intéresser à son apparence n'est pas assez viril pour un chef d'état... (j'ai l'impression de défendre Trump wtf XD)
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Ca me rapelle les remarques sur le décolleté de Shy'm quand elle était jury dans "Danse avec les stars" en 2013. Ca m'a marqué parce qu'à un moment, un autre membre du jury lui dit "ouais c'est sûr, l'audience va grimper". J'avais 13 ans, j'avais jamais entendu parler de slut shaming, mais déjà a cette époque je trouvais ça beauf :stare:
Les gens qui font ce genre de remarques, je les vois comme des espèces de gollum avec la bave aus lèvres "des seeeeeiiins reeeeuuuh !!!"
 
27 Avril 2016
43
337
409
28
Bon, je suis tout à fait d'accord que c'est complètement débile et rétrograde de critiquer la tenue de Marlène Schiappa au lieu de l'écouter. Cependant, je rejoins @Valentina- : peut-être serait-il justement de bon aloi de parler un peu de son discours, justement. Ce pourrait être l'occasion de parler de cette affaire Benalla dont, comme beaucoup de polémiques Macron qui pourtant secouent l'opinion publique, on n'a pas vu l'ombre sur Madmoizelle.

Je suis désolée d'être aussi amère, d'autant que je trouve justement que tu es, @Mymy, l'une des seules rédactrices à pousser la question féministe un peu plus loin que du girl power, des articles anti-complexes (qui sont nécessaires, je ne dis pas le contraire) et des polémiques autour du sexisme sur Twitter. Madmoizelle m'a introduite au féminisme, mais vraiment, je ne m'y reconnais plus, tant la question est décorrélée de toute critique politique... Pourtant les sujets d'articles potentiels ne manqueraient pas, même adaptés à un jeune public.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes