McDonald’s annonce une ligne végé… en omettant un gros détail

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 112
1 964
30
On peut voir ça sous un autre angle, si on veut que les gens deviennent majoritairement végé/vegan c'est une bonne idée de leur proposer de la bouffe McDo qui est végé est aussi "bonne" au goût que la bouffe non-végé.

Les gens qui aiment ou veulent manger McDo ne vont pas s'arrêter du jour au lendemain, si on peut leur proposer des alternatives sans viande pour moins de souffrance animal, je suis pour personnellement.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Mijou
J'ai travaillé à Mcdo aussi et ça a bien changé, aujourd'hui il y a des pinces spécifiques pour justement éviter que les goûts se mélangent. Une pince steak, une poulet, une poisson, et une chèvre/végé.
Certains utilisent la chèvre en même temps que le poisson parce que "les végétariens mangent du poissons" ( :rolleyes:), mais normalement c'est bien respecté. Et à l'odeur ça se sent tout de suite donc on peut redemander un autre burger si jamais.
Aussi, au niveau des bacs d'huile, ou des clams des grills, idem, c'est un spécifique parce que les temps de cuisson ne sont pas du tout les mêmes. Et les bacs d'huile sont lavés intégralement très régulièrement, et les clams pareil.
Les normes d'hygiènes sont très respectées dans les mcdo, surtout les affiliés France, donc pas de mélange de cuisson. :)
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
On peut voir ça sous un autre angle, si on veut que les gens deviennent majoritairement végé/vegan c'est une bonne idée de leur proposer de la bouffe McDo qui est végé est aussi "bonne" au goût que la bouffe non-végé.

J'entend ce point de vue, mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

Oui d'un côté proposer des alternatives végé dans des grandes chaînes, on pourrait se dire :
"c'est un pas dans le bon sens"; ça habitue les gens à une alimentation végétarienne, banalise une moindre consommation de viande, qui, qui sait impactera sur les mode de vie globaux et permettra une réduction globale de la consommation animale.

Mais de mon point de vu, c'est pas ce qui va ce passer.
Est-ce que vraiment des non végé vont passer au burger végé et ensuite étendre ça a leur mode de vie, ou est-ce qe plutôt, des gens déjà végé, vont continuer, voir se remettre, à aller à McDo ?
Je vois plus ça comme une opportunité pour la chaîne d'étendre sa clientèle en les déculpabilisant par un merchandising "ecoresponsable" hypocrite.
Donc juste, plus de client pur McDo à terme, plus de production de leur part, plus de déchet, de malbouffe et de ses conséquence sur la santé, de mode de production destructeur des écosystème...
McDo tuera pas moins de vaches, il y aura juste EN PLUS des filière d'exploitation agricole destinée au végé ( qui sait peut être même importé de l'autre bout du monde et issu d'une déforestation massive).
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou
J'ai travaillé à Mcdo aussi et ça a bien changé, aujourd'hui il y a des pinces spécifiques pour justement éviter que les goûts se mélangent. Une pince steak, une poulet, une poisson, et une chèvre/végé.
Certains utilisent la chèvre en même temps que le poisson parce que "les végétariens mangent du poissons" ( :rolleyes:), mais normalement c'est bien respecté. Et à l'odeur ça se sent tout de suite donc on peut redemander un autre burger si jamais.
Aussi, au niveau des bacs d'huile, ou des clams des grills, idem, c'est un spécifique parce que les temps de cuisson ne sont pas du tout les mêmes. Et les bacs d'huile sont lavés intégralement très régulièrement, et les clams pareil.
Les normes d'hygiènes sont très respectées dans les mcdo, surtout les affiliés France, donc pas de mélange de cuisson. :)
C'est bon à savoir.
L'hygiène, oui pas de souci, c'est très très propre dans les 2 mac Dos différents où j'ai bossé, idem pour les dates hyper bien respectées. Enfin ça c'est dans les Mac Do qui sont gérés par Mac Do France, je sais effectivement que les franchisés sont souvent beaucoup moins à cheval sur l'hygiène... Mais un.e client.e ne sait pas si le mac do dans lequel il/elle va est franchisé ou non... ou n'a pas le choix, car hormis dans les grandes villes ou zones commerciales, les mac dos sont très souvent des franchisés (normal... moins rentables !).

Par contre, niveau respect des régimes alimentaires... J'ai beaucoup fait la POM (tout ce qui est friture), et par exemple, la consigne pour une commande croc sans jambon... c'était de prendre un croc déjà préparé (ils sont préparés, prêts à toaster, avant le rush) et d'enlever la tranche de jambon. Y'a que dans le mac do de centre-ville où l'on nous faisait préparer des crocs sans jambon parce que beaucoup de demandes...
Alors je ne suis pas très optimiste sur le reste...
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Arsinoée Tout le monde ne vit pas son végétarisme de la même façon, ni ne l'est pour les mêmes raisons. Dans ton cas, tu manges encore de la viande. Perso, comme je le disais, la vue, l'odeur, l'idée même de la viande me dégoute. Je n'ai plus cette dissonance cognitive qui m'empêchais de voir "la viande" comme indissociable de l'animal.
Ce n'est pas un "caprice" : cela provoque la même répulsion chez moi que si c'était du caca, mais vraiment (voir pire). Je prends vraiment sur moi quand je mange à côté de personnes qui mangent de la viande, en faisant abstraction de leur assiette, mais je ne supporte pas d'avoir le plat de viande sur la table à côté de moi, par exemple. Ca me donne des hauts le coeur.

Et comme dit @Querencia parfois, on n'a pas d'autres options que mac do pour manger salé, chaud et à un prix relativement raisonnable, dans notre pays où il est très compliqué de trouver des produits ne serait-ce que végétarien (vegan, n'en parlons même pas). Même sur les aires d'autoroute, sorti des chips, on ne trouve pas grand chose...
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
parfois, on n'a pas d'autres options que mac do pour manger salé, chaud et à un prix relativement raisonnable, dans notre pays où il est très compliqué de trouver des produits ne serait-ce que végétarien (vegan, n'en parlons même pas). Même sur les aires d'autoroute, sorti des chips, on ne trouve pas grand chose...

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Aller à McDO, c'est un choix, j'ai vraiment du mal à imaginer une situation ou ça ne l'est pas, surtout que c'est loin d’être un prix raisonnable.
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Aller à McDO, c'est un choix, j'ai vraiment du mal à imaginer une situation ou ça ne l'est pas, surtout que c'est loin d’être un prix raisonnable.

En ce qui me concerne, je ne mange plus du tout McDo (du moins j'évite au maximum) mais parfois c'est dur de passer pour la relou de service :sweatdrop:
La famille de mon ex copain aimait bien manger McDo de temps en temps, et personnellement je me voyais mal refuser et obliger sa mère à faire la cuisine ou leur demander de commander autre chose alors que tout le monde avait l'air ravi de ce choix ... Idem avec certains groupes d'amis d'ailleurs, parfois je n'ai juste pas la force de demander d'aller ailleurs et devoir me justifier ... Parfois il y a bien la solution "vous prenez quelque chose à McDo et je vais chercher ma nourriture ailleurs" mais c'est bien souvent la meilleure manière d'être exclu du groupe (tout le monde allant au McDo et pouvant continuer tranquillement ses discussions tandis que tu es obligé de te retrouver seul•e pour aller chercher ta nourriture)
Évidemment que personne ne me met le couteau sous la gorge, mais des fois je n'ai juste pas la force, et tant pis ... Par contre c'est vrai que j'en ressort toujours assez soûlée d'avoir dépensé mon argent (et effectivement c'est pas si accessible que ça) pour cette qualité de nourriture :sweatdrop:
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@Juub Oui en effet, la situation "pression sociale" je ne peut pas la nier, on peut lutter, et proposer des alternatives, mais c'est sur que parfois on à juste pas la force ou l'envie sur le moment.

Après mon moi extrème me dirait change de potes mais c'est pas très constructif.

Du coup mon moi radical dirait plus, c'est une occas de faire des compromis constructif, genre " ok, on fait McDo cette fois, mais la prochaine fois, je vous fait découvrir le resto de burger du coin, hyper bon, même prix total (mais rapport qualité/prix laaaaaargement supérieur), pas bien plus lent, et vous pourrez même plus regarder un sunday en face quand vous aurez tester les glace de cet artisan:bave:"
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Après je pense que c'est pas mal de rappeler qu'ici, il est question de MacDonald's monde, pas juste la filière française. Et on le réalise pas trop en France parce que chez nous c'est surtout les jeunes qui vont au McDo, mais aux US par exemple, McDo c'est vraiment le fast food des classes défavorisées.

Quand on voulait manger vite fait avec mes collègues, on allait jamais là-bas, parce qu'on savait que pour 3-4 dollars de plus, on pouvait aller dans une autre chaîne qui proposait de la nourriture de meilleure qualité (genre Chipotlé, Panera Bread, ou juste aller se chopper un sandwich chez Whole Foods). Mais pour les gens qui sont à 3-4 dollars près, McDonald's, ça reste l'option la plus avantageuse, et les une ou deux fois où j'y ai mis les pieds, ben c'était clairement le lieu où se retrouvaient tous les agents d'entretien et les ouvriers du bâtiment du coin pour aller manger, et ils étaient souvent afro-américains. Bref, tout ça pour dire qu'aux US, McDonald's vise une clientèle beaucoup moins argentée qu'en Europe. (ce qui est d'autant plus cruel que les normes en matière agro-alimentaires sont pas du tout les mêmes)
Et dans leur cas, je ne me vois pas leur reprocher d'aller à l'option la moins coûteuse pour leur pause déjeuner, sachant que tout est très éclaté aux US en termes de distance, donc c'est pas toujours évident de trouver un endroit où manger "dans le coin".

Voilà, c'est mes 2 centimes.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 112
1 964
30
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Aller à McDO, c'est un choix, j'ai vraiment du mal à imaginer une situation ou ça ne l'est pas, surtout que c'est loin d’être un prix raisonnable.
Parce que tu as la chance de ne pas vivre dans un désert alimentaire. Si tu vis en France le pays n'en compte quasiment pas.

On parle ici de McDo monde comme dit par la voisine du dessus, je pense qu'on a du mal à imaginer mais aux USA il y a des endroits où il n'y a RIEN D'AUTRE que McDo/la station service pour manger. Rien.
Il n'y a pas de supermarchés, à moins de faire plusieurs heures de routes, pas de marchés, rien de rien et ce parfois même dans des régions agricoles, où les producteurs sont contraints de vendre à des filières uniques pour survivre et ne peuvent pas vendre sur place.

Si ces lieux proposent des alternatives végé c'est bien, ça permet aux gens de manger moins de viande.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes