Médaille d'or du sexisme pour les commentateurs de France Télévisions

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Juste pour le fun,
chez nous en Belgique France TV n'a pas l'exclu sur les JO puisqu'on a les chaines belges aussi. Sur la RTBF (l'équivalent de France TV), les commentateurs passaient plus de temps à faire des réflexions sur le physique des athlètes que sur leurs origines/parcours/etc. Youpi.

16 Février 2014
11
15
364
Grenoble
Est ce que quelqu'un sait si la vidéo de l'échange entre Fabrice Guy et Patrick Montel est encore disponible quelque part?

En dehors de ça, Coline, on est toutes fières de toi ;)

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Une bonne avancée. :)

http://www.sudouest.fr/2014/03/17/propos-graveleux-par-les-commentateurs-des-jo-de-sotchi-le-carton-jaune-du-csa-a-france-tv-1494204-4693.php

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Apparemment il y a aussi eu des commentaires racistes. J'ai lu que quand des Japonaises ont gagné une épreuve les présentateurs ont dit quelque chose comme : "Regardez tous ces petits mangas qui sont contents..." et qu'ils les ont comparé à Pikachu.

14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Bon bah j'avais déjà posté pour Sotchi mais visiblement ils n'ont rien retenu.
C'est désespérant et en effet en plus du sexisme habituel on peut entendre des remarques racistes et/ou des blagues graveleuses qui pourraient très bien rester hors micro (voire ne pas exister du tout) et qui traduisent un manque énorme de professionnalisme.
Pour ma part j'ai lâché les épreuves de beach volley tellement je ne supportais plus le journaliste (si on peut l'appeler comme tel) et je trouve les épreuves commentées par les exsportifs fort captivantes.

• Big up !
Réactions : jorda
18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Apparemment il y a aussi eu des commentaires racistes. J'ai lu que quand des Japonaises ont gagné une épreuve les présentateurs ont dit quelque chose comme : "Regardez tous ces petits mangas qui sont contents..." et qu'ils les ont comparé à Pikachu.

Sauf que dans ce cas précis, le consultant de gymnastique s'est longuement excusé à l'antenne hier (ce qui n'est pas le cas des propos sexistes, où ils ne repèrent même pas le problème)

15 Mars 2016
20
52
2 874
33
Et quand on écoute les commentaires de la consultante/commentatrice de la gym de francetv, c'est pas franchement beaucoup mieux malheureusement :erf: (bonjour les commentaires racistes:sick:)

• Big up !
Réactions : Biousse
15 Février 2016
25
129
89
33
Le plus grave dans tout ça, c'est que les chaines aient donné plein d'occasions à ces "présentateurs" de récidiver. De telles remarques sont et doivent être considérées comme des fautes professionnelles graves, et sanctionnées sévèrement comme elles devraient l'être dans tout milieu professionnel. Un présentateur qui fait mal son boulot, pour moi, il doit être viré, point barre. Il y a plein de jeunes et moins jeunes gens talentueux qui sortent tous les ans d'écoles de journalismes, ce ne serait pas difficile de trouver des remplaçants dignes de cette tâche. Mais apparemment la direction de ces chaines préfère laisser sévir ces cons. Peut être parce que, finalement, l'audience visée par ces chaines c'est avant tout l'homme blanc hetero cis et sexiste ?

29 Décembre 2014
433
2 354
2 314
33
Hier je regardais un résumé du match de foot USA-Colombie sur France 4. Déjà la tristesse des commentateurs qui n'y connaissent pas grand chose et ne sont visiblement pas passionnés par la discipline (ou par le fait que ce soit des nanas, je ne sais pas). Mais alors quand ils regrettent que le jeu ne va que dans un sens c'est parce que c'est bien dommage de ne pas voir la jolie Hope Solo. Et quand ils parlent des cheveux courts de Megan Rapinoe c'est pour évoquer une "tignasse", c'est "un style" apparemment pas à leur goût... :/

• Big up !
Réactions : Biousse
14 Avril 2016
2
5
4
33
Personnellement je ne suis que l'équitation (j'avais décidé de boycotter le JO mais la curiosité a eu raison de moi) et en effet les 3 commentateurs sont des hommes et c'est bien dommage question parité... En revanche je n'ai relevé aucun propos sexistes, ils ventent les mérites des couples cavalier-es/chevaux peut importe leur sexe et leur nationalité! Lorsqu'on les écoute, on entend la plupart du temps des commentaires utiles sur le sport en lui même et non les blagues stupides et les commentaires à la con que l'on peut entendre chez des Montfort ou des candeloro...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes