@Undoo
Pour avoir eu deux eepc Asus durant mes années fac, j'aurais a priori tendance à te déconseiller l'achat. Déjà faut savoir que le marché des netbooks est quasi mort, et ce justement lié au fait que les performances sont pas top. J'ai constaté une durée de vie de max deux ans pour mes asus, avant que la batterie ne lâche (c'est-à-dire que la très bonne autonomie à commencer à fortement réduire au bout de 18 mois, à la fin mon netbook n'avait plus que 2h d'autonomie).
Après, effectivement je m'en servais comme d'un PC de tous les jours en dehors de la fac donc si t'as un petit budget et peu d'exigences (si tu regardes pas de films avec une bonne qualité d'image etc, utilisation en dépannage d'un autre ordi) je pense que ça peut quand même valoir l'investissement. D'autant plus qu'asus a une bonne réputation en terme de fiabilité, contrairement à des marques comme acer.
(perso, je suis passée aux ultrabooks qui sont aussi autonomes/légers mais plus puissants. pour info mon Samsung m'a coûté 700€ neuf)