Même la Tour Eiffel est moins grande que l’écart d’âge entre l’acteur et l’actrice d’Eiffel, sérieux !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 884
96 191
2 604
30
@Kaktus Je trouve ça aussi terrible pour sa femme qui, visiblement, se retrouve à élever leurs enfants seule, alors que bon, elle a sans doute mis sa carrière en pause pour eux et que Romain puisse être acteur. (compte tenu de ses pauses de plus en plus longues depuis qu'ils sont ensembles)
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Alors pour le coup, Brigitte Macron, je ne la voie pas du tout comme un équivalent de Romain Duris en femme parce que Emmanuel Macron était lycéen à l’époque et que là, Emma Mackey a 25 ans. Il est très probable que leur relation soit déséquilibrée mais elle est adulte donc voilà.
L’histoire du couple Macron est choquante et qu’elle était mariée à l'époque ne change pas grand chose à l’aspect choquant selon moi.
Ici l’article présente le fait que Romain Duris quitte sa femme comme une variante de il quitte sa « vie rangée » au début de l’article. Limite ça devait arriver un jour ou l’autre qu’il se barre avec une jeune, c’est normal quoi il devait s’ennuyer. C’est plus le peu de considération pour sa femme qui m’ennuie ici que la différence d'âge même si tristement banale dans ce sens.... mais je n’y vois rien de choquant non plus
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 320
59 575
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ici l’article présente le fait que Romain Duris quitte sa femme comme une variante de il quitte sa « vie rangée » au début de l’article. Limite ça devait arriver un jour ou l’autre qu’il se barre avec une jeune, c’est normal quoi il devait s’ennuyer.
Ah mais si tu lis les articles sur Brigitte Macron, c'est présenté EXACTEMENT de cette manière, comme le fait qu'elle a quitté une vie rangée ennuyeuse pour la passion amoureuse! Et les articles prétendent partout que leur relation amoureuse a vraiment commencé à ses 18 ans donc officiellement, il était adulte aussi!
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Ah mais si tu lis les articles sur Brigitte Macron, c'est présenté EXACTEMENT de cette manière, comme le fait qu'elle a quitté une vie rangée ennuyeuse pour la passion amoureuse! Et les articles prétendent partout que leur relation amoureuse a vraiment commencé à ses 18 ans donc officiellement, il était adulte aussi!
Pourtant c’est ultra choquant une relation avec autant d'écart d’âge quand le/la plus jeune des deux est encore au lycée (16 ou 18 ans peu importe). Après le fait qu’ils soient toujours ensembles maintenant montre qu’elle n’était pas juste à la recherche d’une relation ultra-asymétrique mais ce n’est pas une raison pour évacuer le côté malsain de l’affaire a l'époque.
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Il y a bien sûr des relations amoureuses tout à fait saines avec un tel écart d'âge, mais de manière générale, je trouve quand même que 25 ans est un âge pivot quand il y a plus de 15 ans d'écart, parce que les jeunes femmes et jeunes hommes de moins de 25 ans sont beaucoup plus susceptibles de ne pas reconnaitre des schémas toxiques, et du coup on peut légitimement se poser des questions sur les raisons qui poussent quelqu'un de 40 ou 50 ans à quitter un partenaire de leur âge pour quelqu'un de moins de 25 ans.
Je suis d’accord mais je pense que c’est une discussion à avoir sur un plan général, pas sur un couple en particulier qu’on ne connaît pas personnellement parce qu’il peut toujours s’agir du couple sur 50 qui a une relation saine (sauf si le membre âgé a un historique avec des personnes jeunes et/ou que son travail/ses œuvres nous donnent un bon aperçu de sa personnalité tordue genre Woody Allen...)
 
6 Mars 2015
207
2 650
3 804
28
@Griffith
Je trouve ça intéressant de rappeler que les relations avec un écart d’âge sont symptomatiques de dominations systémiques (et pas juste d’un naïf « l’amour n’a pas d’âge », si c’était le cas il y aurait autant d’hommes avec des femmes plus âgées que de femmes avec des hommes plus âgés.)

En revanche je trouve ça assez étrange d’être « déçue » d’un acteur parce que sa compagne a 15 ans de moins que lui. Déjà chacun fait sa vie et c’est assez absurde de juger quelqu’un sur ses relations intimes quand elles sont entre adultes consentants. Et le fait qu’un autre acteur soit en couple avec une femme plus âgée n’est pas forcément une preuve de son féminisme ou de son respect de l’égalité en général. Ça ne rend pas des personnes publiques plus ou moins « gentilles »…

Pour le cas de David Tennant, je me souviens de l’épisode et je ne vois pas ce qui est malsain. Il ne s’agit pas du tout de sa fille naturelle, elle est simplement issue de son génome par un genre de processus assez étrange de clonage immédiat (je ne me souviens pas de tout mais en tout cas ce n’était pas une « procréation »)

Et puis quand bien même…ce n’est pas parce que deux acteurs jouent des frères et sœurs qu’ils doivent s’empêcher d’éprouver de l’attirance l’un pour l’autre !

Bref, je serais plus vigilante à ne pas brouiller inégalités des genres dans l’industrie du cinéma, inégalités dans les couples hétérosexuels en général, et jugements arbitraires sur des acteurs/actrices en fonction de leurs choix de partenaires.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Alors long short story, mais en gros je suis allée voir Eiffel en captant pas du tout qu'il s'agissait du film qui faisait couler de l'encre avec l'écart d'âge entre ses acteurs (on peut me trouver un peu con-con, mais comme la pratique est pas franchement un scoop j'ai pas lu les articles + Emma McKay et Romain Duris, perso je les ai jamais vraiment vus et comme j'ai aucune physionomie j'aurais été bien en peine de les reconnaître, bref)

Et donc, sans connaître tout ce bazar, je me suis retrouvée à me demander quel âge pouvaient bien avoir les deux protagonistes, à la fois dans leur "jeunesse" et à la fois dans le "temps présent" et...en fait je savais pas déterminer :shifty: Mais vraiment. Clairement elle était plus jeune que lui à tous les coups, mais en fait elle est un peu bourgeoise et donc tirée à quatre épingles, et lui est soit barbu, soit sale, soit sale et barbu, du coup ça brouille un peu les pistes (je trouve). In fine j'en ai conclu (oui, tout ça au milieu du film) que ma foi, je savais pas l'âge qu'ils avaient mais que ça me semblait ok et bref, retournons construire une tour et nous briser le coeur.

En sortant du film mon franc est tombé (un peu con-con, mais quand même parfois je fais des liens), et même si bien évidemment le principe et l'acte me cassent les ovaires, autant franchement, je trouve qu'à l'écran ça perpétue pas tellement l'âgisme. C'est-à-dire que ma perception des choses, c'est que le rendu à l'image va pas insidieusement contribuer à malmener l'image qu'on se fait de quelqu'un qui est censé avoir tel âge.

(unpopular opinion probablement, mais bon, c'est ma perception) (je répète que le principe et l'acte me sortent par tous les pores de la peau ; ce que je trouve, c'est que le résultat final donne pas tellement de l'eau à moudre au moulin -ce qui n'empêche pas qu'à l'heure actuelle, c'est totalement grossier de continuer à faire ça) (et tout ceci n'est donc qu'une opinion)

Edit : aussi, j'ai trouvé le film vraiment pas ouf :shifty: et je pense que si j'avais entendu parler des deux trucs évoqués dans cet article, je serais clairement pas allée le voir (mais sur le coup, j'avais envie de voir des gens en costume)
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
J'avoue que je juge de ouf les mecs célèbres qui plaquent leur femmes après 15/20 ans de mariage pour une femme plus jeune. C'est tellement, tristement banal comme schéma, que je me demande comment ils peuvent croire à la singularité de leur histoire d'amour quand ils sont le 15éme mec de l'année à faire la une de Voici avec leur nouvelle idylle. Je crois que je m'identifie beaucoup trop à l'épouse abandonnée pour raisonner clairement sur ce genre de sujet. Je pense à la douleur de la rupture qui doit être amplifiée par le fait qu'elle est publique et que les images de l'ex avec sa nouvelle compagne plus jeune s'étalent un peu partout sur internet et dans les journaux people. Je projette à fond évidemment, j'en suis bien consciente, mais pour avoir lu quelques interviews de femmes à qui c'est arrivé, ça a l'air particulièrement violent et je dois avouer que cette violence elle m'atteint. Enfin moi quand je vois Vincent Cassel larguer Monica Bellucci pour une femme de 20/30 ans de moins que lui et avoir un enfant avec elle, ça peut sembler stupide et ridicule, mais je le vis mal aussi. Pourtant je ne suis pas directement concernée (est-il vraiment besoin de le préciser ?), et Vincent Cassel en soi je m'en fous, mais c'est juste que ça vient appuyer sur cette idée qu'on a toutes une date de péremption et qu'on est toutes potentiellement remplaçables par une femme plus "fraîche", qui elle-même sera potentiellement remplacée à son tour dès lors qu'elle finira par se faner (j'ai déjà eu vent de cas comme ça). Enfin je trouve ça tellement injuste et tellement cruel que je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir aux gens qui incarnent et promeuvent ce genre de relations. Inversement, quand je vois des hommes rester fidèles à leur femme après 20, 30, 40 ans de couple, ça les remonte dans mon estime. Je sais que c'est complètement idiot et irrationnel, mais je crois que c'est surtout révélateur de la souffrance et de l'angoisse que ce schéma peut générer chez les femmes :neutral:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 320
59 575
6 794
20anspasses.wordpress.com
Concernant le supposé couple Duris/Mackay, je me méfierais quand même un peu du scoop de la presse people :hesite: Je viens de voir cet article publié quelques heures après la sortie du Voici qui réaffirme son couple avec sa femme, ça fait un peu contre-offensive de son agent pour casser une rumeur néfaste :hesite:
Du coup, bon si vous avez un avis tranché sur ce genre de couple, peut-être attendre plus qu'un seul article qui ne semble pas du tout assumé par le principal intéressé :hesite:
Par contre, info vraie ou pas la rédaction de l'article est assez révélatrice de la sur-glamourisation des hommes qui plaque une femme plus âgée pour une jeunette!
 
16 Mars 2021
61
1 085
144
Oui, on n'est pas à l'abri d'un "PR stunt", les fameux "couples de star" qui naissent du jour au lendemain entre deux acteurs partenaires à l'écran, deux chanteurs faisant un feat... c'est une pratique assez courante dans le monde anglo-saxon, donc pourquoi pas chez nous.

Je me souviens que le flou avait été entretenu sur la nature de la relation entre Bradley Cooper et Lady Gaga à la sortie de A Star Is Born, par exemple. Il y a aussi toujours pas mal de suspicion sur la relation entre Zac Efron et Vanessa Hudgens à l'époque de High School Musical (surtout quand on voit que, comme par hasard, les deux acteurs principaux du remake ont aussi eu droit à une romance IRL). Et si on cherche sur internet, on trouve en quelques clics des dizaines et des dizaines de couples de célébrités dont la relation n'a commencé et terminé qu'avec la période de promotion du film ou de la chanson où ils apparaissaient ensembles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes