Même la Tour Eiffel est moins grande que l’écart d’âge entre l’acteur et l’actrice d’Eiffel, sérieux !

16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Esturgeon en vrai je doute que le jugement social soit efficace pour détricoter ce genre de schéma. Au contraire, quand tu entends parler des couples avec un homme beaucoup plus âgé que sa partenaire, ce qui est souvent mis en avant c'est que leur amour a su triompher du regard des autres et du qu'en dira-t-on, blablabla. À terme ça ne fait que romantiser encore plus ce type d'histoire. Je précise que je trouve bien qu'une prise de conscience s'opère à ce niveau-là, mais je doute que les choses puissent évoluer si ça reste à un niveau individuel.

Je crois qu'il y a surtout du boulot au niveau des représentations de femmes d'âge mûr, qui devraient être présentées dans des situations où elles exercent de l'influence, où elles sont assurées, compétentes et épanouies, où elles s'investissent dans la vie publique et sont respectées. Parce que c'est ça qui rend sexy en fait. Pas le fait de se faire lifter pour paraître 30 ans quand on en a 50.

Et puis il faudrait aussi arrêter avec cette glamourisation de l'écart d'âge. Jpp des talk-shows où on voit ce genre de couple être félicités pour avoir relevé les défis de la différence générationnelle et pour avoir su triompher des jugements extérieurs. Encore récemment j'écoutais le podcast Ça commence aujourd'hui qui consacrait une émission aux couples avec 30 ans d'écart. Comme par hasard c'était que des jeunes femmes avec des hommes vieux, et ça me donnait envie de vomir d'entendre ces mecs être tout heureux de leur seconde jeunesse et dire des trucs du style "à 56 ans je pensais que j'étais sur la pente descendante et que ma vie était finie, mais j'ai rencontré Bidulechouette et depuis je vis ma meilleure vie" (Le pire étant les mecs qui ont foiré l'éducation de leurs enfants et qui se recasent pour effacer l'ardoise et se donner une seconde chance d'être un père correct. C'est vraiment la double peine pour leur première épouse).
Bien sûr dans ce genre d'émission y'a jamais aucune remise en perspective, à chaque fois on nous ressort le refrain "l'amour n'a pas d'âge, blablabla". Bizarrement il en a un quand on est une femme hétéro de plus de 50 ans qui cherche à se recaser :rolleyes:
 
Dernière édition :
J

Jesilma

Guest
Je me rappelle aussi qu'avec mes copines de classe nous étions sexualisées hyper tôt genre vers 12 ans des hommes adultes nous approchaient quoi... Moi j'y vois un lien, en fait.
Chez les femmes on valorise beaucoup l'innocence, la douceur, la naiveté... ce qui caractérise la jeunesse en résumé. En vieillissant on gagne en assurance, en expérience, en pouvoir mais ça c'est pas DU TOUT sexualisé chez les femmes contrairement aux hommes.
Et je pense que ça en dit vraiment long sur ce que ces hommes qui se mettent en couple avec des femmes qui pourraient être leur fille recherchent quoi...
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Autant je suis d’accord sur techniquement la vie privée n’a rien à voir dedans, autant la façon dont s’est dépeint le donne envie de vomir. Soit disant c’était son mentor, celui qui a aidé le petit oisillon face aux grands méchants loups, elle lui a fait confiance et à fini par tomber dans des bras. Beurk. Et sinon, ba dans le film, ça me fait chier. Y’a pléthore d’actrices de plus de 40-50 ans qui auraient été parfaites, et pourtant, j’adore Emma Mackey en tant qu’actrice. Mais bon, monde d’homme, pour des hommes et par des hommes toussa toussa…
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Je ne vois pas d'un meilleur œil les hommes qui se mettent avec des femmes plus âgées.

Parfois ils cherchent juste une "maman" de substitution.
 
  • Big up !
Réactions : M.*
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Sinon concernant l'invisibilisation des femmes jeunes, je trouve ça tellement débile financièrement parce qu'en fait, certaines actrices de plus de 40 ans sont hyper bankables, notamment parce que le public de plus de 40 ans les connait depuis très longtemps et parce que les femmes de 30 ans et plus apprécient d'avoir des modèles dans lequel se projeter pour l'avenir. Je ne m'en rendais pas compte quand j'avais 20 ans mais maintenant que j'ai 30 ans passés, je réalise que ça me plait vachement de voir des Jennifer Aniston, Drew Barrymore ou Reese Witherspoon jouer dans des comédies romantiques ou des séries dont elles sont l'héroïne. Je suis aussi triste que des actrices comme Cameron Diaz aient décidé d'arrêter de tourner! Je les aimais quand elles avaient 20 ans et je les aime toujours aujourd'hui quand elles approchent les 50 ans, et ça me fait plaisir de voir des scénarios sur des femmes qui ont atteint un niveau avancé dans leur carrière, qui ont des enfants âgés et vivent une vie amoureuse plus mûre. Je trouve ça vraiment dommage que le marché représenté par les héroïnes de 35+ soit si sous-estimé par les producteurs de fiction!
Je plussois et pas seulement pour les raisons que tu avances (notoriété des actrices âgées). J'ai regardé les dossiers Warren 3 récemment (film d'horreur mais c pas le titre exact du volet 3). Le couple Warren est joué depuis le volet 1 par deux acteurs nés tous deux en 1973. Ils ont donc commencé aux alentours de 40 ans et pour le 3, ils approchent les 50 et je trouve que ça apporte énormément aux films car le principe c'est qu'ils forment un couple ultra soudé qui se sont rencontrés très jeunes et ont décidé ensembles de tirer partie des dons de voyance de la femme pour aider les gens en galère avec des esprits, etc. Outre que les acteurs dégagent qq chose de très bienveillant et qu'ils semblent remplis de compassion pour leurs prochains (je pense que c'était pas du tout le cas des vrais époux Warren mais ce n'est pas le sujet ici), le fait qu'ils aient le même âge renforce vraiment cette idée de couple qui a traversé des tonnes de choses grâce à leur amour (oui, c'est cucul, ne me jugez pas). J'aurais bcp moins accroché si il y avait une différence d'âge visible entre eux ou si les deux faisaient trop jeunes...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes