Ma première réaction en voyant l'article a été "mais Gap c'est pour les jeunes!", c'était une des marques beaucoup portées dans mon lycée.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'article dans le sens que, comme plusieurs mads, je ne pense pas qu'il faille aller chez Gap pour trouver de la bonne qualité. J'ai encore un Tshirt acheté chez Jennyfer quand j'étais en 4ème (je suis en première année de fac, ne me demandez pas par quel mirable la chose va encore) et en super état (alors que Jennyfer est quand même considérée comme LA marque pourrie), au contraire j'ai déjà vu des amie dont les fringues de chez Zara (considéré comme de la qualité dans mon entourage) étaient foutu après un seul lavage. Alors je sais pas trop ce que vous faites avec vos fringues, mais je ne mets pas plus que 20 euros pour un haut et j'en ai qui tiennent très bien, et je suis sure que si je regardais les étiquettes (il se trouve que je n'y connais rien, j'achète si c'est joli et la matière m'a l'air bien) je n'aurais que des fringues de bonne qualité. Par contre les basiques c'est pas mon truc, je n'en ai quasimment pas et ça ne m'empêche pas de remettre les mêmes fringues d'une année à l'autre, je suis très peu influencée par la mode, donc ces fringues loin d'être neutres c'est un peu mes basiques, et je ne les ai pas cherché chez Sandro.
En fait je ne comprends pas pourquoi dépenser dix fois plus cher pour (pour reprendre l'exemple) un "basique" (dans le sens où vous l'entendez) qu'on peut trouver moins chères ailleurs, alors bien sur je ne fais pas toujours gaffe à la qualité, mais je vois combien de temps tiennent mes fringues, et j'ai aussi déjà vu une pote mettre un Levis pour jardiner, genre "oh c'est un vieux jean (le truc acheté un ou deux ans plus tôt", alors je généralise pas mais là oui, clairement c'est pas parce que le jean va durer longtemps. Je ne cherche pas à diaboliser ceux qui dépensent beaucoup pour des fringues, juste à comprendre, parce qu'autant une pièce unique (enfin introuvable chez une autre marque) et vraiment belle je peux comprendre, autant les basiques je ne vois pas l'intérêt de les acheté chez une marque chère. Après je dois aussi dire que les magasins des grandes marques en général ce qui est vendu ne me plait pas (en fait je peux déjà dire ça des magasins comme Zara et Mango, que perso je considère déjà comme chers pour ce qu'ils vendent), et que dépenser beaucoup pour un Tshirt n'est ni dans mes moyens ni dans mes priorités, c'est pour ça que je ne rentre jamais dans les magasins de marques, et que les rares fois où c'est arrivé c'était moi la fille qui lachait un "ah ouais d'accord" en regardant l'étiquette.
En fait j'ai l'impression que plus j'avance moins je suis claire alors je vais m'arrêter là.