Merde je vieillis ! J'ai acheté une fringue chez Gap

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Ziggie;1925558 a dit :
Season >> Je parlais en général car non je ne suis pas la mode impérativement, je déteste les slims, et j'achète les jeans qui me plaisent.

Je partais du postulat des filles qui suivent la mode, et pour qui le jean n'est pas un basique de façon pratique (vu les formes qui varient selon la norme).
Un jean droit est un ultra basique qui passe les années aussi sûrement qu'un débardeur en coton blanc, et qui permet aussi sûrement de suivre la mode.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Dies Irae;1925795 a dit :
Un jean droit est un ultra basique qui passe les années aussi sûrement qu'un débardeur en coton blanc, et qui permet aussi sûrement de suivre la mode.

Sans doute ! mais j'aime ni l'un ni l'autre. (Oui je suis chiante je sais). Mouarf. :chat:
 
23 Avril 2008
131
19
2 189
Carrières sous Poissy
Moi, j'achète de tout. Des fringues chères comme des moins chers. Je peux très bien acheter une chemise chez H&M et un pantalon chez Camaïeu. Pour mes chaussures, je paye chez pour le confort et la beauté des chaussures.

Je pense que nos goûts changent en vieillissant, tout comme notre corps et nos budgets alors on choisit nos vêtements par rapport à beaucoup de critères.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Ma première réaction en voyant l'article a été "mais Gap c'est pour les jeunes!", c'était une des marques beaucoup portées dans mon lycée.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'article dans le sens que, comme plusieurs mads, je ne pense pas qu'il faille aller chez Gap pour trouver de la bonne qualité. J'ai encore un Tshirt acheté chez Jennyfer quand j'étais en 4ème (je suis en première année de fac, ne me demandez pas par quel mirable la chose va encore) et en super état (alors que Jennyfer est quand même considérée comme LA marque pourrie), au contraire j'ai déjà vu des amie dont les fringues de chez Zara (considéré comme de la qualité dans mon entourage) étaient foutu après un seul lavage. Alors je sais pas trop ce que vous faites avec vos fringues, mais je ne mets pas plus que 20 euros pour un haut et j'en ai qui tiennent très bien, et je suis sure que si je regardais les étiquettes (il se trouve que je n'y connais rien, j'achète si c'est joli et la matière m'a l'air bien) je n'aurais que des fringues de bonne qualité. Par contre les basiques c'est pas mon truc, je n'en ai quasimment pas et ça ne m'empêche pas de remettre les mêmes fringues d'une année à l'autre, je suis très peu influencée par la mode, donc ces fringues loin d'être neutres c'est un peu mes basiques, et je ne les ai pas cherché chez Sandro.
En fait je ne comprends pas pourquoi dépenser dix fois plus cher pour (pour reprendre l'exemple) un "basique" (dans le sens où vous l'entendez) qu'on peut trouver moins chères ailleurs, alors bien sur je ne fais pas toujours gaffe à la qualité, mais je vois combien de temps tiennent mes fringues, et j'ai aussi déjà vu une pote mettre un Levis pour jardiner, genre "oh c'est un vieux jean (le truc acheté un ou deux ans plus tôt", alors je généralise pas mais là oui, clairement c'est pas parce que le jean va durer longtemps. Je ne cherche pas à diaboliser ceux qui dépensent beaucoup pour des fringues, juste à comprendre, parce qu'autant une pièce unique (enfin introuvable chez une autre marque) et vraiment belle je peux comprendre, autant les basiques je ne vois pas l'intérêt de les acheté chez une marque chère. Après je dois aussi dire que les magasins des grandes marques en général ce qui est vendu ne me plait pas (en fait je peux déjà dire ça des magasins comme Zara et Mango, que perso je considère déjà comme chers pour ce qu'ils vendent), et que dépenser beaucoup pour un Tshirt n'est ni dans mes moyens ni dans mes priorités, c'est pour ça que je ne rentre jamais dans les magasins de marques, et que les rares fois où c'est arrivé c'était moi la fille qui lachait un "ah ouais d'accord" en regardant l'étiquette.
En fait j'ai l'impression que plus j'avance moins je suis claire alors je vais m'arrêter là.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je veux juste dire que j'ai des fringues de chez H&M et Zara qui me durent depuis des années. Que je remet chaque année et qui ne bouge pas d'un poil.

J'ai aussi des fringues de "marque" qui me durent aussi depuis des années.

MAIS j'ai aussi des fringues H&M/Zara et de "marque" qui ne durent pas longtemps et qui s'abime avec les lavages. Que se soit de la marque ou non j'ai connu ce genre de problème alors...

Maintenant je regarde la composition/matière et j'achete en fonction. Je croie qu'il n'y a pas que du bon dans toutes les boutiques. Qu'elles soit chère ou non. Y'a des choses bonnes mais aussi mauvaise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes