Merde je vieillis ! J'ai acheté une fringue chez Gap

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une maturité, en tout cas pas d'un passage obligé dans la maturité, plus d'une évolution propre à chacune. Je ne suis pas sûre que je claquerai 60 balles dans un pull très simple un jour (je ne sais pas du tout, peut-être que oui, peut être que non, je dirais sans doute plus oui occasionnellement mais la plupart du temps non pour des basiques, peut-être pour de jolies pièces), et pourtant j'espère bien un jour avoir un rapport mature aux fringues ou un style mature (mais je suis encore moins sûre qu'il s'agisse de ça) :happy:.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
C'est tellement vrai!
On devient tous un peu pareil, on achète de moins en moins et de plus en plus cher. Quand j'entends les gens chez Sandro regarder les prix et dire "ah ouais d'accord" je souris intérieurement en me disant "débutants!". Bien sûr j'étais pareil, il y a ne serait-ce que 5 ans.
Je ne voyais pas la différence entre le pull H&M et le pull Massimo Dutti.
Entre la chaussure de la Halle et la chaussure de chez Garrice.
Au final ce sont ces basiques - dans lesquels on a ENFIN investi- qu'on met le plus. Donc ils ne sont pas si chers que ça, surtout si on considère la résistance dans le temps.
Le stade d'après, c'est quand on commence à s'intéresser au lieu de fabrication et à la composition.
Bon si par contre on va chercher ses fringues chez Caroll, c'est qu'il est temps d'acheter sa première crème pour peaux matures! :)
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Aalia;1916501 a dit :
Quand j'entends les gens chez Sandro regarder les prix et dire "ah ouais d'accord" je souris intérieurement en me disant "débutants!". Bien sûr j'étais pareil, il y a ne serait-ce que 5 ans.
(...)
Au final ce sont ces basiques - dans lesquels on a ENFIN investi- qu'on met le plus. Donc ils ne sont pas si chers que ça, surtout si on considère la résistance dans le temps.
Le stade d'après, c'est quand on commence à s'intéresser au lieu de fabrication et à la composition.

Moui. Basiques ou non, je ne trouve pas que les vêtements de certaines marques, aussi couteux qu'ils puissent être, soient pour autant de très bonne qualité. Et tiens justement, ce n'est même pas justifié par le lieu de fabrication, je ne compte plus le nombre de fois où je vois inscrit sur les étiquettes Made In China ou autre pour des fringues hors de prix...
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi, j'achetais chez Gap quand j'étais petite :P (Parce qu'ils faisaient des pantalons pour enfants avec des tours de taille différents et qu'à l'époque j'étais toute menue)

Sinon, je pense que dans l'article, l'important n'était pas forcément la marque en elle-même. Mais la tendance qu'on a (?) en vieillissant de préférer la qualité à la quantité (même si je suis d'accord avec Aleth que cher ne veut pas forcément dire qualité).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Terra Incognita;1916972 a dit :
Ben écoute Aalia j'ai acheté mon manteau chez Carroll il y a deux ans, et j'en suis vraiment très contente ! Deux ans qu'il tient, sans une seule ride, pas de trous dans les poches ni la doublure qui part en freestyle. J'appelle ça un miracle pour ma part ! C'était certes cher (et pourtant acheté pendant les soldes), mais je trouve que c'est un très bon investissement.

J'ai acheté mon manteau chez H&M il y a 3 ans, et il n'a jamais eu un seul petit problème, il tient chaud, il est beau, il est très solide, et je l'ai acheté à 60 euros non soldé. C'est le troisième hiver que je le porte, d'octobre à mars. Pour moi vraiment la qualité ne dépend pas forcément du prix et de la marque.
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Juste dire que: ah bon, c'est pour les "vieux" gap ?
Ben moi j'ai dernierement eu: un manteau fausse peau retournée + moumoute inside long + un pull 100%¨cachemire + une robe noire à pois de chez Armand Thiery et c'est pas pour autant que j'ai l'air d'une vieille (ou peut etre que si mais je m'en rands pas compte :yawn: ).
Car je pense que dans chaque marque ya des pieces qui sont moins typée "vieux" etc. Faut savoir y fourrer son nez et chercher les pieces sympa :-) (et savoir le porter aussi !)

Manao;1916948 a dit :
je ne compte plus le nombre de fois où je vois inscrit sur les étiquettes Made In China ou autre pour des fringues hors de prix...

Un "made in china" ne veut pas dire mauvaise qualité, il y en a certes, mais certains fournisseurs ont de la qualité pour leur produit (là c'est au bureau de style de décider quelle qualité il veut) et si on achete en chine ou autre, c'ets surtout parce que ça restera toujours moins cher qu'en france pour l'achat de la matiere.
Si la matiere est achetée en france, alors le prix du produit sera encore plus enorme.

(faut aussi penser à la marge à faire, c'est à dire 2 à 3 fois le prix du produit à la base, ben oui mais faut payer les gens qui bossent sur la piece, les vendeurs, les locations des boutiques etc !) dc forcément, le prix du produit peut vite monter !

Terra Incognita;1916972 a dit :
Parfois j'achète plus cher aussi parce que c'est souvent mieux coupé (les vêtements Sinequanone ont du être faits sur un modèle qui me ressemble ;P)

Hihi, je la connais, c'est une copine ;-)
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Desdemone;1917549 a dit :
Un "made in china" ne veut pas dire mauvaise qualité, il y en a certes, mais certains fournisseurs ont de la qualité pour leur produit (là c'est au bureau de style de décider quelle qualité il veut) et si on achete en chine ou autre, c'ets surtout parce que ça restera toujours moins cher qu'en france pour l'achat de la matiere.
Si la matiere est achetée en france, alors le prix du produit sera encore plus enorme.

(faut aussi penser à la marge à faire, c'est à dire 2 à 3 fois le prix du produit à la base, ben oui mais faut payer les gens qui bossent sur la piece, les vendeurs, les locations des boutiques etc !) donc forcément, le prix du produit peut vite monter !

Mais je suis tout à fait d'accord, et en aucun cas je n'ai dis que la mention Made In China était un gage de mauvaise qualité mais juste que, contrairement à ce que disait Aalia au dessus (du moins c'est ainsi que je l'ai interprété), le prix de marques peu accessibles n'est même pas justifié par le lieu de fabrication.
Pour une fringue faite en France justement, j'accepte (un peu) mieux un prix exorbitant. (Après je me doute qu'on peut très bien travaillé en France ou ailleurs sans que ce soit pour autant de bonnes conditions de travail, ou que la matière utilisée soit de bonne qualité)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Manao;1917721 a dit :
Mais je suis tout à fait d'accord, et en aucun cas je n'ai dis que la mention Made In China était un gage de mauvaise qualité mais juste que, contrairement à ce que disait Aalia au dessus (du moins c'est ainsi que je l'ai interprété), le prix de marques peu accessibles n'est même pas justifié par le lieu de fabrication.
Pour une fringue faite en France justement, j'accepte (un peu) mieux un prix exorbitant. (Après je me doute qu'on peut très bien travaillé en France ou ailleurs sans que ce soit pour autant de bonnes conditions de travail, ou que la matière utilisée soit de bonne qualité)

Oui je suis d'accord aussi, il y a des exceptions..
Inditex fabrique beaucoup au portugal, alors que certaines marques très chères viennent de chine. Ca fait partie des trucs que je regarde.
N'empêche, "avec l'âge" l'oeil s'affute et reconnait le cheap. Voilà c'est ce que je voulais dire.
Ca n'empêche pas de pratiquer des prix très élevés quand on fait du bas de gamme (Morgan par exemple)
 
A

AnonymousUser

Guest
Aleth.;1917314 a dit :
Je m'agace toujours de l'association:

Marque = cher = qualité.
Exactement! Je me souviens encore de la fois où j'ai fait ma maligne en achetant des ballerines chères en me disant qu'elles tiendraient plus que celles à 5? que j'achète d'habitude et qui durent deux mois. Résultat, elles ont fait trois semaines...

Harleen Quinzel;1917491 a dit :
Après évidemment on peut accorder de l'importance à la qualité sans pour autant devoir payer super cher... Mais à la limite la question n'est pas là. Bien sûr que l'on peut accorder de l'importance à la qualité de ses vêtements et trouver des combines pour avoir des vêtements de qualité pas cher. Mais c'est tout de même étrange que beaucoup de pseudo fashionista fassent les gros yeux devant le prix des vêtements de qualités neufs en magasin, et préfèrent se tourner vers un vêtement médiocre pour lequel elles seront fières d'avoir dépensé aussi peu d'argent. Qu'elles ne veuillent pas se ruiner, d'accord, mais qu'elles cherchent alors les "combines" plutôt que de se ruer vers les attrapes couillons :d
Tout dépend aussi de ce qu'on attend de la mode et du vêtement. Il y a des fringues que je sais ne pas désirer porter davantage que trois mois, à ce moment-là j'achète du Primark qui durera justement trois mois, pas plus. J'utilise les marques pas chères ET de mauvaise qualité pour avoir des vêtements "jetables", des vêtements dont je ne voudrais plus une fois la saison passée. J'ai peu d'envies en matière de vêtements, c'est vrai, mais quand j'ai envie d'un truc fashion qui ne me plaira pas toute la vie, je n'investis clairement pas dedans. Si je mets de l'argent dans le vêtement, il faut que je sois sûre de le rentabiliser en le mettant longtemps.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
J'ai lu deux trois posts qui m'ont fait bondir.

Arrêtez d'essayer de faire croire ou de vous faire croire que vous mettez 12 000 dollars dans un pull Sandro pour la qualité, non, si vous le mettez, c'est parce que "haaaaaan c'est trop bien d'avoir du Sandro, franchement y a que les ploucs qui s'habillent chez H&M". C'est juste une mode bobo.

Pour moi la fierté c'est pas de mettre un demi salaire dans un pull noir que jpourrais trouver à 30? de bonne qualité ailleurs. La fierté c'est justement de trouver de la bonne qualité à bas prix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes