Merde je vieillis ! J'ai acheté une fringue chez Gap

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Aleth.;1917978 a dit :
Rien n'empêche de jeter un oeil à la composition du vêtement. Cet été, sur le marché (!) je me suis acheté 3 gilets et deux petits pulls cols V à 5 euros l'unité. Ils sont en cashmere (les gilets) et les petits pulls sont en laine à 80 pour cent. Rapport qualité prix imbattable. Le seul truc, c'est que j'ai eu à chercher un peu (et que ça reste rare cette qualité là sur le marché, on est bien d'accord !)
En attendant, ils tiennent à merveille et m'ont à eux tous couté le quart du prix d'un seul de ces gilets chez n'importe quel autre commerçant légèrement en vue (Esprit est pour moi le summum du cher, et quand j'achète chez Naf Naf, c'est la grosse folie de l'année ou les super soldes, pour situer ;))

En fait, la marque ne sauve de rien. On vend des pures crasses dans les enseignes de marque, comme on en vend chez Jennyfer. Tout comme on vend des trucs géniaux chez H&M ou sur le marché, quoi qu'on en pense !



Là, à nouveau, je suis plutôt d'accord. Je craque parfois, (et ça m'énerve tant de faiblesse) devant une fringue de marque (hyper soldée, ouf, l'honneur est sauf) juste parce que c'est de la marque. Et franchement, avouons-le, c'est pour ça en grande partie qu'on achète de la marque. Sinon, pourquoi le logo serait-il apparent ? Même et surtout, de façon discrète, mais que l'oeil habitué repère illico ?



Aalia : Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis. Je recherche la qualité au maximum. Par exemple, les matières synthétiques imitant le cuir me font mal au yeux, je ne porte que du cuir, jamais du faux. Ca s'applique aussi aux vêtements, je n'achète pas quelque chose sans lorgner sur l'étiquette (ce qui ne m'empêche pas de craquer pour une écharpe rigolote 100 pour cent Acrilique de temps en temps, par choix et en connaissance de cause ;)) et franchement, les marques n'offrent pas une différence énorme.
Les enseignes "moyennes" valent bien les grandes enseignes. Je reste convaincue qu'on paie surtout la marque.

100% cachemire, les gilets ?
J'en ai acheté un aussi à 5 euros sur le marché l'année dernière, mais 5% cachemire seulement (le reste c'était de la laine et du coton), je l'ai porté 4 jours par semaine au moins pendant des mois, il n'a pas bougé d'un poil. Je l'ai perdu il y a deux semaines, c'était un peu le drame de ma vie... Je l'avais acheté pour remplacer un gilet Zara du même genre, payé 3 fois plus cher, donc la couleur avait totalement passé et dont la matière était devenue très rèche.

Après, je pense tout de même qu'à ce prix là, il ne faut pas être regardant sur les conditions de fabrication...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Aleth.;1918004 a dit :
Je viens de vérifier :
70 pour cent cachemire, 30 pour cent de laine.


Pour les conditions, sans doute. Je ne sais pas et je n'y pense jamais.
(Ceymal, je sais.)
Je veux venir faire le marché avec toi.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Harleen Quinzel;1918106 a dit :
Ah oui mais faut dire qu'on a pas les mêmes référent XD. Moi quand je parle de marque en gros je pense à Zara & co :d. Et j'ai déjà entendu des gens me dire que 30 euros pour un pull c'était trop cher, que ça pouvait pas les valoir. Alors que moi je trouve ça quand même assez raisonnable pour un pull neuf non soldé.

Mindfulista : oui, bien sûr, il y a des fringues qu'on achète sans avoir pour objectif qu'ils durent. Mais c'est pour ça que l'article parlait d'une sorte de "maturité vestimentaire" : connaitre assez son style pour savoir que ce vêtement va nous durer toute la vie (ou presque haha). La seule chose qui me dérange c'est le terme de "maturité" comme si c'était un passage obligé, souhaitable, comme si le fait d'acheter cher des vêtements qui dureront longtemps était au dessus sur une échelle de "consommation intelligente".
Ben ça dépend franchement de quel pull... un pull fin, 100% acrylique, non, ça ne vaut pas 30 euros.
Sachant que c'est le prix que m'ont en moyenne coûté chacun de mes pulls en cachemire, ça me ferait vraiment très mal de mettre ce prix là dans un pull de qualité médiocre, ou même moyenne.
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
Je suis pas mal confronter à la qualité des marques avec l'homme (le repasse en dit long!). Elle dépend vraiment de la marque, il y a des marques qui vendent leur marque et non de la qualité genre quick silver ... et d'autres qui sont de bonne qualité par exemple Levis, il faut savoir la choisir. Mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire : des veilles fringues, sont encore en état, alors que des récentes le sont moins, cherchez la logique! Certaines abusent.
Mais pour leurs prix, c'est aussi du à leur production moins importante, on paye le fait de voire moins de monde avec mais surtout ne pas oublier que petites quantités rime avec prix de base plus élevé.
J'achète très peu de marques hormis certaines dont la qualité est connu et reconnu comme les kickers pour leur qualité (3 paires de basiques entre mes 13 et 26 ans) ou pour des occasions spéciales et pour le coté plus "inédit" du modèle (bottes kickers à pois, jamais vu et 2 robes cop-copine pour des mariages, remettable en plus, j'aime cette marque +++, mais son achat est exceptionnel!) ou encore en soldes, si le prix dépasse pas celui d'un vêtement de grande chaine non en solde!


Pour la qualité, je croie que l'important est vraiment de faire attention à la composition mais surtout toucher le tissus, regarder la coupe, etc... mais la dessus, j'ai du mal à trouver mieux que H&M niveau qualité/prix.

Dernière solution faire soi même, la qualité est plus au RDV.

Edit : Ne pas oublier aussi que en général plus l'age augmente, plus les revenus augmentent et donc le prix consacré à un basic.
 
8 Juin 2009
399
239
4 814
Moi je me demande toujours ce que font certaines filles avec leur vêtements. Tous mes vêtements me tiennent minimum 4 ou 5ans et ils ne viennent pas de grandes enseignes, les plus chers provenant de NafNaf et ce sont des manteaux. Et je n'ai aucun problème à les remettre, car je craque rarement sur une pièce "à la mode" mais je choisis des pièces dont je sais qu'elles me vont parfaitement et suffisamment intéressante pour ne pas m'en lasser.
Franchement la seule chose qui me donne parfois envie d'acheter des marques plus chères (et que je ne fais pas, n'ayant pas le budget) c'est l'intérêt d'une coupe + une couleur que je ne trouve nul par ailleurs.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ziggie;1917902 a dit :
Arrêtez d'essayer de faire croire ou de vous faire croire que vous mettez 12 000 dollars dans un pull Sandro pour la qualité, non, si vous le mettez, c'est parce que "haaaaaan c'est trop bien d'avoir du Sandro, franchement y a que les ploucs qui s'habillent chez H&M". C'est juste une mode bobo.
x.

Et qu'est ce que t'en sais?
On se connait?
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
-Loreleï-;1919024 a dit :
Quand on parle de "qualité" du produit, il ne s'agit pas que de la composition du tissu, il y a aussi la coupe, ui pour moi et extrêmement importante. Le style du vêtement. Et honnêtement qualité du tissu + qualité de la coupe, ce sont des choses que je retrouve rarement (même si ça arrive) dans les vêtements bas prix.
Et non je n'achète pas pour la marque, parce que déjà j'ai horreur des marques apparentes, donc je ne veux pas que ça se voit. J'achète vraiment pour la qualité dont je parle au dessus.
Et je sais même pas pourquoi j'écris tout ça parce que ça commence à devenir relou de toujours devoir justifier pourquoi on a envie de s'acheter des fringues "chères" (parce que ça pareil tout est relatif hein). De devoir lire que si on fait ça c'est pour le montrer, qu'en fouillant un peu on peut trouver tout aussi bien (et je suis désolée Aleth. mais moi par exemple je déteste le style des fringues qui sont vendus sur le marché).

J'aurais pu mettre mille big-ups. Je n'ai aucune fringue à marque apparente, aucune, alors qu'on me lâche. Il y a certaines enseignes chez qui j'ai envie de tout acheter : je trouve tout beau, bien coupé.. Non ça veut pas dire que des que c'est cher c'est beau de façon systématique, mais moi ce que j'aime, bah oui, effectivement, ça coute plus cher. Je vois pas en quoi ça pose problème en fait.
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Personnellement la solution que j'ai trouvé au dilemme "prix-qualité" c'est les friperies. Dans certaines friperies ce n'est vraiment pas cher du tout, et on arrive à trouver des choses de bonne qualité. Déjà, on se dit que si ça a tenu depuis 30 ans pourquoi pas dix ans encore, héhé.
Il faut seulement bien vérifier les marques (il m'arrive de trouver des vêtements zara&cie dans les bacs à friperie, honnêtement je suis pas venue pour ça!) et aussi les éventuels trous causés pas les mites, et c'est tout.
Après bien sûr, il faut assumer un style "original", mais en ce qui me concerne ça me plaît beaucoup beaucoup de porter des choses drôles :)
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
ohlala! pas très constructif mais c'est tout ce que m'inspire ce débat de chiffons entre meufs.
Et puis le : "non mais tu te rends compte c'est fabriqué en Inde par des enfants"! alors je me lancerai pas dans un débat sur le travail des enfants qui n'est pas toujours que négatif dans certains pays, à certaines conditions evidemment mais c'est une marque qui a été révelée au grand jour sur combien? des centaines, on peut dire pareil de Nike, Levis, puma, adidas etc... on va faire quoi, se balader nue ou arpenter les marchés bio-équitables pour trouver un vrai pull en poil de yach qui vient d'une petite collectivité du Tibet. Je crois que dans ce cas je suis condamnée à rester nue ;)
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Aalia;1918973 a dit :
Et qu'est ce que t'en sais?
On se connait?

Non mais il m'a suffit de lire ton post et de te voir parler de "débutantes" pour les nanas qui ne veulent pas mettre 90? dans une robe en matière sweat.

Ce n'est pas parce que tu vas pas te saper chez COS, The Kooples ou "remplacez-ce-nom-par-n'importe-quelle-boutique-branchouille-et-chère" que tu as un rapport de débutant à la mode.

Le style, ça n'est pas la marque de tes fringues, c'est la façon dont tu les portes, les accessoirise et les met en valeur.
 
A

Ancien membre

Guest
Aalia;1916501 a dit :
C'est tellement vrai!
On devient tous un peu pareil, on achète de moins en moins et de plus en plus cher. Quand j'entends les gens chez Sandro regarder les prix et dire "ah ouais d'accord" je souris intérieurement en me disant "débutants!".

Ravie pour toi que tu ne te considère pas comme une débutante lorsque tu regarde les prix chez Sandro d'un air blazé,comme si c'était normal.
A 100 euros le t-shirt que tout le monde portera...oui j'espère pour toi que tu assume parfaitement ton statut de non débutante parce que moi ca me ferai mal:annoyed:

Désolé mais ton commentaire me révolte,je le trouve ridicule...​
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes