Merde je vieillis ! J'ai acheté une fringue chez Gap

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
On se détend, n'est-ce pas ?
Dès que ça cause fringues et fric, ça part en cahuète ici. C'est fou. Quel sujet sensible, hein.

MamzElle Swiing;1920976 a dit :
Ravie pour toi que tu ne te considère pas comme une débutante lorsque tu regarde les prix chez Sandro d'un air blazé,comme si c'était normal.
A 100 euros le t-shirt que tout le monde portera...oui j'espère pour toi que tu assume parfaitement ton statut de non débutante parce que moi ca me ferai mal:annoyed:

Désolé mais ton commentaire me révolte,je le trouve ridicule...​

Est-il possible de poser des questions au lieu de tout de suite sortir les grands mots ? Sur internet, tu n'as pas le ton, ni quoique ce soit pour indiquer vraiment de quoi ton interlocuteur parle. Donc ça nécessite de creuser un peu au lieu de (sur)réagir directement.

Aalia;1922216 a dit :
Bon ça va on arrête le lynchage, c'était pour rigoler, humour! Je rebondissait sur le ton du post OK?
Je ne juge personne, "débutantes" c'est une blague!
C'est incroyable j'ai jamais vu ça!

D'où l'intérêt des smileys, pour bien faire comprendre qu'on blague, tu crois pas ?

Merci à toutes !
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Navajo;1920626 a dit :
Mais en fait, on ne parle pas tant de marques que de la qualité des vêtements... Sauf qu'il s'avère que nous vivons dans une société capitaliste où les vêtements sont fabriqués et vendus par des entreprises qui, pour faire des bénéfices, doivent faire un minimum de communication, ce qui passe par la construction d'une image de marque.
Et honnêtement, ce n'est pas dans les marchés ou sur la Redoute qu'on trouve des choses intemporelles (indémodables et increvables, en gros). Enfin, à mon sens.

Au mien, de sens, il n'y a pas de vêtements intemporels vu que tout est à la mode une saison, et démodé la suivante, puis redevient à la mode etc. Ensuite, je mets ce qui me plait, donc bon j'en ai un peu rien à coller que les jambières vertes fluos prennent 215% parce que Victoria Beckham en porte... C'est peut-être parce que je suis une non modeuse que je ne comprends pas bien le concept du pull en éponge à 212 dollars.

Oh, et je ne comprends pas d'où vient cette animosité pour ce qui est "branchouille" ou "bobo", les gens font bien ce qu'ils veulent non ?

Ah mais oui, mais à partir du moment où ils donnent des leçons et se cachent sous de faux prétextes, j'ai bien le droit de dire aussi, que je ne suis pas d'accord.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
.Ainsel.;1922274 a dit :
Bah euh... si :)
Il n'y en a pas enormement mais il y a en a: c'est, par exemple, le jean. Le petit pull noir qu'on ressort chaque hiver. La chemise blanche.
Ce sont des vêtements qu'on ressort à chaque saison parce qu'ils mettent en valeur les autres pièces et ne sont jamais vraiment passé de mode, c'est la base.

Bon exemple le jean, rien que pour la forme, celui qui tu portais l'année dernière sera démodé la saison prochaine. A bas le slim, bonjour le flare, à bas le flare, bonjour le pattes d'eph, à bas le pattes d'eph bonjour le tregging, ersatz de jeans...

Bref. Pas d'accord. La chemise blanche, peut être mais j'en porte pas et j'en vois pas des masses, et je déteste les basiques donc là je ne peux que te l'accorder. Même si j'ai vu plus de marinières et pulls à sequins que chemises blanches et pulls noirs.
En tous cas, pour un pull noir, jmettrai pas 100?.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Nos messages se sont croisés Harleen Quinzel, donc je te réponds.

Je n'ai absolument rien à faire des gens qui mettent 300 boules dans une robe, d'ailleurs une de mes meilleures potes ne s'habillent que dans des enseignes aux prix à trois chiffres... Elle fait bien ce qu'elle veut de son fric. J'accepte mais je ne comprends pas. Après c'est mon droit aussi.

Ensuite, j'ai répondu à un post qui disait que celles qui étaient choqués des prix de Sandro étaient des newbies... et la leçon de morale était là.

Pour finir, je disais que pour MA part, je préfère mettre moins d'argent dans la copie conforme de ce que je veux, et que je trouve ça plus débrouille et plus sensé. C'est mon avis, on est là pour le donner, il me semble. Donc je le fais.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est bizarre je ne me reconnais dans aucun de vos messages, ni dans les uns ni dans les autres, je crois que je n'ai absolument aucun rapport aux fringues c'est triste haha (enfin non parce que ce n'est pas possible j'imagine, et pas vrai de toute façon). Mais je sais pas, ça me passe complètement au-dessus j'ai pas franchement de préférence entre acheter une jolie pièce chère (je ne sais pas vraiment ce qu'est une jolie pièce d'ailleurs) ou un truc joli aussi, peut être moins solide pas cher, j'en sais rien, je m'en fous c'est bizarre. Ca me ferait plaisir d'avoir quelque chose de très joli, très solide, même si c'est cher, mais en même temps j'ai des vêtements pas chers que je trouve très solides et très jolis aussi, j'ai aucune préférence entre les deux très franchement tant que ça me vêtit confortablement et que ça me plaît.

Je veux quand même ajouter que mon message n'est pas un sous-entendu peu subtil du type "Vous êtes totalement futiles de parler de ça", je trouve ça intéressant au contraire.
 
A

Ancien membre

Guest
Ziggie;1922288 a dit :
Bon exemple le jean, rien que pour la forme, celui qui tu portais l'année dernière sera démodé la saison prochaine. A bas le slim, bonjour le flare, à bas le flare, bonjour le pattes d'eph, à bas le pattes d'eph bonjour le tregging, ersatz de jeans...

Bref. Pas d'accord. La chemise blanche, peut être mais j'en porte pas et j'en vois pas des masses, et je déteste les basiques donc là je ne peux que te l'accorder. Même si j'ai vu plus de marinières et pulls à sequins que chemises blanches et pulls noirs.
En tous cas, pour un pull noir, jmettrai pas 100?.

Tu disais dans un post précédent que tu avais ton style, que tu ne suivais pas la mode et mettais ce qu'il te plaisait. Dans ce cas là, le jean devrait être un basique pour toi, si tu ne suis pas la mode tu n'as pas à te préoccuper de savoir si le flare est à la mode où s'il vaut mieux porter un slim ou encore un "boyfriend", un jean délavé ou brut, avec des trous ou des empiècements.
Après, si tu suis la mode à la lettre, je comprends que ce soit pas facile d'avoir le porte monnaie qui permette de refaire sa garde robe entière toutes les saisons et en achetant de la qualité. La qualité à la mode, à quelques exceptions près, c'est plus cher, c'est sur et ça se retrouve effectivement chez les marques.
 
A

Ancien membre

Guest
Aalia;1922216 a dit :
Bon ça va on arrête le lynchage, c'était pour rigoler, humour! Je rebondissait sur le ton du post OK?
Je ne juge personne, "débutantes" c'est une blague!
C'est incroyable j'ai jamais vu ça!

Désolé mais j'ai pas trouvé ça très drôle...enfin bon...:sweatdrop:
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
MamzElle Swiing;1923367 a dit :
Désolé mais j'ai pas trouvé ça très drôle...enfin bon...:sweatdrop:

Je n'ai pas la mémoire si courte.. je ne méprise pas du tout les filles qui n'ont pas les moyens d'acheter plus cher que du H&M ou du Etam. Jusqu'à mes 23 ans, je ne pouvais pas acheter de H&M du tout. J'étais vraiment dans une merde financière noire, et ma tune allait dans la bouffe, point barre.
Quand j'ai commencé à bosser ça a été la libération. Je pouvais enfin lorgner des trucs dans les magasins et me dire que oui, je pouvais me les payer. A trop vouloir m'apprendre la valeur de l'argent mes parents m'ont frustrée. Donc j'ai commencé par acheter UNE TONNE de fringue, pas chères, tous les mois.
Aujourd'hui cette tendance s'estompe, je commence à remarquer des différences entre certaines, marques, coupes, etc... que je ne voyais pas avant. J'achète moins de fringues. Elles sont plus chères. C'est un cheminement que j'ai fait et je me reconnait dans cet article. Moi aussi, je me dis que je vieillis. Ok je n'ai que 26 ans mais je ne suis plus la m^me qu'à 23.

Voilà, je ne voulais blesser personne. Je n'ai absolument pas honte d'acheter des fringues chères, je suis fière de certaines de mes fringues trop belles, mais le "débutantes", c'est de l'humour et c'est affectueux, c'est parce que ça me rappelle... moi même, avant.
 
A

Ancien membre

Guest
Aalia;1923536 a dit :
Je n'ai pas la mémoire si courte.. je ne méprise pas du tout les filles qui n'ont pas les moyens d'acheter plus cher que du H&M ou du Etam. Jusqu'à mes 23 ans, je ne pouvais pas acheter de H&M du tout. J'étais vraiment dans une merde financière noire, et ma tune allait dans la bouffe, point barre.
Quand j'ai commencé à bosser ça a été la libération. Je pouvais enfin lorgner des trucs dans les magasins et me dire que oui, je pouvais me les payer. A trop vouloir m'apprendre la valeur de l'argent mes parents m'ont frustrée. Donc j'ai commencé par acheter UNE TONNE de fringue, pas chères, tous les mois.
Aujourd'hui cette tendance s'estompe, je commence à remarquer des différences entre certaines, marques, coupes, etc... que je ne voyais pas avant. J'achète moins de fringues. Elles sont plus chères. C'est un cheminement que j'ai fait et je me reconnait dans cet article. Moi aussi, je me dis que je vieillis. Ok je n'ai que 26 ans mais je ne suis plus la m^me qu'à 23.

Voilà, je ne voulais blesser personne. Je n'ai absolument pas honte d'acheter des fringues chères, je suis fière de certaines de mes fringues trop belles, mais le "débutantes", c'est de l'humour et c'est affectueux, c'est parce que ça me rappelle... moi même, avant.

Tu sais ce n'est pas du tout une attaque personnelle,je n'ai rien contre toi et tu ne m'a pas blessé.
Je sais ce que c'est de s'acheter un fringue chère après avoir travaillé dur,c'est une sorte satisfaction,non parce que le vêtements en l'occurrence est chère,juste parce qu'on l'a acheté avec notre propre argent,c'est pas papa ou maman qui l'a acheté^^
"Le débutante" m'a choqué parce que je l'ai déjà entendu et que ce n'étais ni de l'humour,ni quelque chose d'affectueux.:)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Aalia;1923536 a dit :
Je n'ai pas la mémoire si courte.. je ne méprise pas du tout les filles qui n'ont pas les moyens d'acheter plus cher que du H&M ou du Etam. Jusqu'à mes 23 ans, je ne pouvais pas acheter de H&M du tout. J'étais vraiment dans une merde financière noire, et ma tune allait dans la bouffe, point barre.
Quand j'ai commencé à bosser ça a été la libération. Je pouvais enfin lorgner des trucs dans les magasins et me dire que oui, je pouvais me les payer. A trop vouloir m'apprendre la valeur de l'argent mes parents m'ont frustrée. Donc j'ai commencé par acheter UNE TONNE de fringue, pas chères, tous les mois.
Aujourd'hui cette tendance s'estompe, je commence à remarquer des différences entre certaines, marques, coupes, etc... que je ne voyais pas avant. J'achète moins de fringues. Elles sont plus chères. C'est un cheminement que j'ai fait et je me reconnait dans cet article. Moi aussi, je me dis que je vieillis. Ok je n'ai que 26 ans mais je ne suis plus la m^me qu'à 23.

Voilà, je ne voulais blesser personne. Je n'ai absolument pas honte d'acheter des fringues chères, je suis fière de certaines de mes fringues trop belles, mais le "débutantes", c'est de l'humour et c'est affectueux, c'est parce que ça me rappelle... moi même, avant.

Je comprends bien ce cheminement, et je sais que je pourrai très bien suivre le même.
Là où je suis moins d'accord, c'est avec la politique de certaines marques (oui, le duo Maje/Sandro pour ne citer que lui), qui profite de leur image de marque pour vendre leur produits à des prix prohibitifs, qui ne sont pas justifiés.
Je me souvient être entrée dans un magasin Sandro il y a 2 ou 3 ans, d'avoir lorgné sur un pull qui je trouvais très beau, un petit pull court à manches courtes, blanc cassé.
Le prix : 175 euros.
La composition : 70% cachemire, 30% polyester.
Qu'est ce qui explique un prix pareil, sachant qu'on peut trouver du 100% cachemire deux fois moins cher (et avec des manches longues) à Monop ?
Je n'estime pas que ce soit de la maturité que d'aller acheter ses vêtements dans ces enseignes. C'est une façon comme une autre de profiter de moyens financiers plus importants, mais ce n'est certainement pas plus intelligent.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis d'accord!
Mais Monop, c'est très particulier : ce sont de beaux vêtements, simples, relativement bien coupés (je dis relativement car les doublures ne sont pas toujours cousues) avec des matières nobles (cachemire, soir, laine, coton, lin mérinos etc..) à des prix de ouf!
Et tu vois typiquement Monoprix avant je trouvais ça cher, et abusé! Aujourd'hui, je trouve que c'est trop de la balle!
Je kiffe Monoprix!
Pour Sandro, c'était pas le bon exemple alors. J'ai quelques fringues de chez eux et elles tiennent impec. Et puis les coupes et les fluidités des matières sont franchement irréprochable je trouve. C'est vrai que c'est trop cher. En revanche ils fabriquent en Afrique du Nord, ce que je trouve acceptable (c'est encadré, les gens sont payés correctement, etc.) En fait, ya plusieurs critères à regarder :
1) la matière.
2) la qualité de tissage de cette matière : entre deux pulls 100% cachemire, l'un sera tissé serré et costaud, l'autre sera tout merdique (je dois bien avouer que ma robe 100% soir Monop, là n'a pas fait long feu, tandis que la 100% soir 1.2.2 passe les années tranquillou).
3) Le lieu de production, si tant est (oulà!) qu'on arrive à en tirer une quelconque conclusion, et c'est loin d'être évident.
4) la coupe
Après c'est à nous de voir, ce à quoi nous sommes sensibles!
Un peu de polytruc dans le cachemire, si c'est produit dans de bonnes conditions, que la pièce est costaude, bien coupée, et qu'en plus ça va être plus facile à repasser (ah oui parce que dernièrement m'est venu un autre critère de choix : ça va être facile à laver ce truc? :)), eh bien pourquoi pas?
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Season >> Je parlais en général car non je ne suis pas la mode impérativement, je déteste les slims, et j'achète les jeans qui me plaisent.

Je partais du postulat des filles qui suivent la mode, et pour qui le jean n'est pas un basique de façon pratique (vu les formes qui varient selon la norme).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes