Si tu peux développer encore un peu plus sur les proteines vegetales et comment les associer ca m'interesserait ! (Desolè si je suis hors sujet)Ah et quand j'étais en Ecosse, et que j'en avais marre de manger que des oeufs car je voulais pas acheter de viande en supermarché (et j'ai jamais trouvé de boucherie) je m'étais renseignée sur les protéines végétales, comment les associer pour ne pas avoir de carences. Et ça aussi c'est des trucs pas mal à avoir dans ses fonds de placard (lentilles corail, graînes de courge etc) pour faire un plat principal ou compléter une salade et avoir quand mêmes des protéines !
Je suis pas du tout une experte, je pense qu'il doit y avoir des Mad'z vegans ou végétariennes qui doivent s'y connaître mieux mais j'avais vu qu'en gros, tu ne peux pas avoir tous les acides aminés dont tu as besoin avec 1 seul type de protéine végétale.Si tu peux développer encore un peu plus sur les proteines vegetales et comment les associer ca m'interesserait ! (Desolè si je suis hors sujet)
Si quelqu'un à des conseils, je suis preneuse aussi. Tout comme toi je suis vraiment, vraiment pas une accro à la viande (sauf le jambon/lardon/oeuf). La moindre évocation foie/rognon et autres abats me fait tourner de l’œil. Et les lentilles j'accroche moyen aussi et là où je vis c'est compliqué de cuisiner.Par contre je suis en train de me demander, niveau fer, que faut-il manger pour ne pas avoir de carence ? Je suis un peu en manque et on m'a donné une liste à base de foie de veau/porc/rognons, boudin noir et autres fruits de mer. Les rares trucs qui n'étaient pas de la viande c'était les lentilles, le chocolat, le vin, je me dis que ça fait pas une alimentation très variée pour avoir ses apports en fer sachant que j'aime bof la viande, et qu'en fin de mois ça manque aussi parce que c'est cher, on devient vite anémié à ce train là.
J'ai pas d'indispensables. Le fromage ça coûte cher et le rapé bon marché finit par moisir parce que je ne peux pas le manger assez rapidement, la viande ça coûte cher aussi et ça m'intéresse pas d'en manger le soir alors qu'on m'en sert tous les midis à la cantine...
A la limite je dirais le beurre, les tomates... et c'est tout. Le contenu de mon frigo varie selon le jour de la semaine (samedi : à moitié plein, vendredi matin : vide) et mes sous.
Un médecin soupçonne une carence en fer chez moi, mais de tous les aliments listés y a rien que je puisse acheter/cuisiner/manger, à part les avocats qui ne demandent pas de préparation et que j'achète de temps en temps (mais c'est cher). -_-
Oui mais il faut un four non ?
Par contre je suis en train de me demander, niveau fer, que faut-il manger pour ne pas avoir de carence ? Je suis un peu en manque et on m'a donné une liste à base de foie de veau/porc/rognons, boudin noir et autres fruits de mer. Les rares trucs qui n'étaient pas de la viande c'était les lentilles, le chocolat, le vin, je me dis que ça fait pas une alimentation très variée pour avoir ses apports en fer sachant que j'aime bof la viande, et qu'en fin de mois ça manque aussi parce que c'est cher, on devient vite anémié à ce train là.
@LylaDeuf
Du coup je rebondis sur les œufs, ça veut dire que toutes les poules qui pondent des œufs bio sont élevées en plein air?